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La batterie qui se décharge plus vite que son ombre |
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Salut à tous,
Depuis que j'ai changé mon kit sur mon scooter ma batterie se décharge vite, et depuis qq jours c'est encore pire que tout. j'ai rechargé ma batterie avant hier soir et elle est quasiment déjà à plat. Ma batterie a été changée il y a peu de mois et c'est une 9A. Je n'ai pas encore changé le câblage pour démarrer mon démarreur donc il est asthmatique mais depuis qq jours je démarre au kick donc ce n'est pas cela qui consomme. Du coup je me demande si le moteur ne tire pas trop mais bon l'alternateur est sensé recharger en roulant ( à moins que les 7km ne suffisent pas ... ) Donc soit cela ne recharge plus car alternateur mourant ou bien des câbles coupés....
Date de publication : 18/05/2011 22:27
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Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre |
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Salut !
Non mes modifs c'est ce que j'ai en signature c'est tout . Mais je me demande si les connecteurs venant du rotor/stator j'ai bien branché il y avait le gros connecteur plastique blanc mais celui on ne peut pas se tromper mais les 2 autres petits je suis pas sur à 100%. J'ai branché le rouge/noir sur le rouge/noir et le rouge/blanc sur le blanc/bleu . Pareil pour vous ?
Date de publication : 18/05/2011 22:44
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre |
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Bonsoir, Largo
Ton branchement est correct. Vérifies ton circuit de charge, vérifies que tu as bien rebranché la diode qui est aprés le régulateur. Le mieux est de brancher un ampèremètre à la place du fusible, il te dira si la charge est bonne. @+ BACH
Date de publication : 18/05/2011 23:39
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre |
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salut largo,
A mon avis ta batterie ne se recharge pas ! Elle tient 2 jours, c'est a dire qu'elle tient le temps de vider ce qu'elle a emmagasinée par le biais du chargeur, puis elle se décharge. Tu a dus oublié, ou mal branché un connecteur. Revérifie tous tes connecteurs ! tes mise à la masse ! et d'eventuelle fils coupés. A+, Alain
Date de publication : 19/05/2011 06:29
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre |
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Au voltmètre, tu tests la batterie moteur éteint puis allumé.
Si la valeur reste la même, c'est que ça charge pas. les valeurs habituelles, avec une bonne batterie : moteur éteint : 13 volts moteur allumé : 14,4 volts
Date de publication : 19/05/2011 06:53
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre |
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Demain je vais essayé d'aller prendre le multi metre au boulot pour faire des essais
Date de publication : 19/05/2011 21:04
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre |
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Coucou !
J'avais un peu de mal à récuperer le multimetre Donc mes mesures : moteur eteint : 12.69V Ralenti moteur : 14,56V en augmentation Ralenti moteur avec veilleuse allumé : 14,82V Ralenti moteur avec phares allumés : 10,77V ~ 11,20V en baisse Accélération moteur avec phares allumés : 13,23V ~ 14,02V Ralenti moteur avec phares allumés + Clignotant : 10,10V ~ 11,15V en baisse Accélération moteur avec phares allumés + Clignotant : 12,62V ~ 14,18V Extinction du moteur : 11,56V en augmentation constante pendant plusieurs minute pour retourner à la valeur de début Sur la jauge de batterie du tableau de bord de toute façon on voit que la batterie s'écroule quand on allume les phares ou en freinant... Bien sur si on fait en meme temps les 2 au ralenti moteur , il indique que la batterie est à plat ! Sinon je précise aussi que j'ai un probleme de clignotant qui ne clignote plus mais c'était même avant ma casse de culasse et je n'avais pas le soucis donc je pense pas que cela soit cela
Date de publication : 24/05/2011 17:39
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre |
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Ces valeurs ne sont pas reelement catastrophiques.
Tu es un peu "juste", au niveau stator régulateur, c'est tout. Tant que tu utilises tes accessoires électriques, en roulant vraiment, il te reste (un peu) de marge, pour la charge batterie. Sûr que moteur au ralenti, tu ne compenses pas les conso's, donc, c'est la batterie qui trinque. Un meilleur stator, avec un régulateur qui ne joue pas trop au barbecue, et ça devrait aller mieux. Bye.
Date de publication : 24/05/2011 17:47
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: La batterie qui se décharge plus vite que son ombre |
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Bonjour à tous
Je viens, moi aussi, de monter mon kit 155. Résultat immédiat : le même que Largo ! Le démarreur se comporte comme une essoreuse à batterie. Le 8 pôles d'origine ne suffit plus pour recharger. Il faut faire, au moins, trente bornes sans phares pour que la batterie soit à nouveau en état de démarrer. J'ai acheté un 11 pôles que j'attends avec impatience. Je vous dirais quoi quand je l'aurais reçu et monté. @+ BACH
Date de publication : 24/05/2011 18:10
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