Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
: Formation scooter 125 obligatoire |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
Salut
ce vendredi je suis aller chez un collègue de travail qui a un scooter Jonway Italia avec un moteur 152QMI lundi il a pas voulus démarrer normalement le Relais (solenoide) du démarreur et HS a 1400 KM je lui et fait voir comment le démarrer avec une clef de 6 il était content de le voir fonctionner il est venus travailler le lendemain avec depuis il veux vendre sons scooter 700 a 750 Euros et s acheter une125 de marque a la place après on et aller boire un coup ca femme a fait une photocopie de sons permis de conduire et la je remarque qu il a que le permis B il pencer arrêter sont assurance et en reprendre une après l achat de sa quant jai essayer de lui fait comprendre si fait cela il vas payer 350 euros pour rien a plus
Date de publication : 22/05/2011 20:52
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
03/10/2008 17:46 Dernière connexion: 27/06/2013 19:09 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
76
Niveau : 7; EXP : 65
HP : 0 / 166 MP : 25 / 7841 |
Salut,
Ce qui est pathétique avec cette formation, c'est qu'elle ressemble à du mercurochrome sur une jambe de bois. La problématique d'une personne s'adonnant aux "joies" d'un deux roues est simple, rester entier et en vie. Voici des informations impossibles à vérifier, mais cela donne un aperçu. ____ Avec quatre millions de véhicules, les deux-roues, qu’il s’agisse de motos, scooters ou mobylettes, représentent 8,3 % de l’ensemble des engins motorisés disposant d’une assurance. Quid à l’heure d’évoquer les accidents? Eu égard au parc assuré, le nombre de blessés et de tués est sensiblement plus élevé pour les deux-roues par rapport aux voitures : • le nombre de blessés par véhicule assuré apparaît 10 fois supérieur pour les cyclos • le nombre de blessés par véhicule assuré apparaît 5 fois supérieur pour les motos • le nombre de tués par véhicule assuré apparaît 4 fois supérieur pour les motos Les motos légères (125 maximum) représentent aujourd’hui 26,1 % des deux-roues en France. ____ En clair on fait une fixation sur une minorité, dans une minorité. Décodage des infos ci dessus, en scooter on a plus de chance de finir estropié, enon a plus de chance de finir dans un cercueil. Quand on constate qu'en France, on a le droit de rouler avec un bol, au lieu d'un casque intégral, j'estime que personne n'est en mesure de donner un semblant de formation, un tantinet sérieux. De toute façon on peut se déplacer sur un deux roues, avec des tongs, sans gants et torse nu, c'est pas grave du moment que l'on a une assurance. Évidemment je déconseille ce genre de comportement, même pour aller à la plage. Ah! Un truc rigolo, les motards en colère rédigent un manisfeste, et montrent l'exemple, chercher l'erreur. Motard, mets au moins une veste en jean, si tu as trop chaud avec un blouson en cuir. A+
Date de publication : 15/07/2012 22:08
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.