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Re: rapport en 15x37
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ce n'est pas ma photo.

Citation :
Il y a gros à parier que les pignons du 15x37 "glissent" les unes sur les autres..


oui en gros c'est ca, d'où le bruit.

et ca reste sur le haut des dents oui, alors que d'origine ca va plus loin.

Date de publication : 28/05/2011 15:42
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Re: rapport en 15x37
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Salut,

Bon ben s'ils "glissent" et ne s'engagent pas assez loin leur module est pourri... pas grand-chose à faire... mauvais calcul d'engrenage ou mauvaise taille..ou mauvais "pairage" entre les pignons.. peut être de provenances de fabricantsdifférents qui n'ont pas les mêmes cotes...

'faut attendre les tests de Nico pour voir de quoi il s'agit.

Au fait, quand tu engages les pignons à la main "en l'air", hors du carter, ils s'enroulent bien ou pas?

Et l'entr-axe "en l'air" est le même que quand ils sont dans les roulements du carter?


O+

Date de publication : 28/05/2011 16:14
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Re: rapport en 15x37
#13
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J'ai comparé, déjà à vu d'oeil, une dent de Jonway est plus fine q'une de mes pignons d'avance.

Je testerais les 3 en ma possession.

Je mets les rapports longs en rupture de stock dans le doute;

Bon chez moi ca avance, je viens de démarrer mon scoot, mais pour arrêter = enlever l'anti parasites.

Les brachements sont à revoir.




Date de publication : 28/05/2011 20:39
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A l'époque, j'avais acheté un rapport 15x37 à autotech.

J'ai bien le pignon final sur ma table, mais je retrouve pas le pignon 15 dents.

J'ai du l'assembler, et c'est peut être toi qui l'a !!!

Ca serait l'explication la plus plausible.

Date de publication : 29/05/2011 08:50
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Re: rapport en 15x37
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Salut,

pour arrêter = enlever l'anti parasites

Bon, la mise à la masse du "flame-out" ne se fait pas...

Au niveau du CDI ou du neiman? (ou du kill-switch s'il y en a un...) et la béquille latérale arrête le truc?


O+


Date de publication : 29/05/2011 09:48
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Re: rapport en 15x37
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J'ai pas branché grand chose de mon faisceau, le minimum vital.

Pour moi, cela vient des fils du neimann, il y en a deux à inverser de toute évidence.

J'ai débranché le coupe circuit de la béquille, car ça me gonfle...

J'ai pris plein de photos des anciennes connexions, donc on va remettre tout ça dans le bon ordre, on s'y colle aujourd'hui !!!


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Fausse alerte, je viens de retrouver la paire autotech.

Va falloir attendre les tests en live....


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Re: rapport en 15x37
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bien, attendons les tests alors.


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Re: rapport en 15x37
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Même pas besoin de tester sur le scoot.

Quand je prends n'importe quel 15x37 ou 16x37, et que je fais rouler le pignon de 15 sur le pignon final de 37, c'est relativement bruyant.

Je prend un pignon 13 dents d'origine que je fais rouler sur le pignon final d'origine de 40 dents, ça ne fais quasi aucun bruit.

Je suis assez dubitatif....

Faux jetons, tu l'as posé ton 16x37, vu la photo, le bruit ne t'as pas perturbé ?

Jo et Kerb vous semblez avoir, raison, ca glisse et ne roule pas.
Je vais aussi faire le même test avec le 15x37 d'autotech, voir si c'est comme ca sur tous les rapports longs de taiwan.

bon je suppose que sa va se roder et le bruit disparaitre, je vais faire le cobaye dans la semaine...


:ok:

Date de publication : 30/05/2011 09:13
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Re: rapport en 15x37
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J'ai eu accès à une machine à engrenage, il y a longtemps (avant l'ère du numérique).

Et ... Deux pignons, fabriqués, avec le plus grand soin, MAIS sur deux machines differentes ... Ben, cata !

Les pignons, fabriqués par mes soins, sur la machine dont je disposais n'ont JAMAIS voulu s'adapter correctement, sur lede dvp industriel (photofinishing), dont je m'occupais. ET on a bouffé du roulement.

La solution, à l'époque, fût de retailler TOUS les pignons du train, sur la même machine-outil. Et là, miracle. Silence, efficacité, et robustesse.


Je suppose, que de nos jours, ça ne devrait plus arriver. Sauf, peut-être ... En Chine.

Bye.

Date de publication : 30/05/2011 11:49
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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