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Re: mon probleme de starter |
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25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
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Ce n'est pas le ralenti, sinon, il ne tiendrait pas une fois chaud !
Peut être le starter auto redescend t'il trop vite ! Si on reprends les classique, ta bougie est d'origine ? Commence peut être par la changer par une NGK CR7HSA, et on voit ce que ça change !
Date de publication : 13/11/2007 20:57
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Re: mon probleme de starter |
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hum, quoique la nuit porte conseil !!!
Si le starter se coupe si vite (bien que la bougie soit à changer), il faudrait quand même voir le ralenti. Si tu as un compte tours, à chaud, vérifie que le ralenti se situe en 1500trs et 1800trs/mn. Si tu n'as pas de compte tours (toujours à chaud), augmente le ralenti jusqu'à ce que la roue arrière se mette à tourner, puis redescend le doucement, jusqu'à ce qu'elle s'arrête, et ré-essaye comme cela !
Date de publication : 14/11/2007 08:35
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Re: mon probleme de starter |
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ok merci de toute vos réponses, déjà je voulais dire que je suis content d'avoir trouvé un forum sur les scooter chinois et surtout des gens qui donne de bon conseil :)
Alors pour dire je sais pas trop ce que l'ancien proprio a mis dessus comme bougie, je sais qu'il a changer car il me la dit et il a fait les deux vidanges moteurs. alors au ralenti a chaud il tiens tout à fait mais a froid quand je le démarre le matin a 6° il démarre au 1/4 et après il cale sauf si je donne des petits coup d'accelerateur. Le ralenti est bien entre 1500 et 1800 tr/min je vais essayer d'augmenter un peu le ralenti pour voire ce que ça donne :) Il a 3000 km l'ancien proprio avait fait des petites modif dessus, comme changer le pot par un yamaha, et il avait changer les deux gicleurs du carburateur pour qu'il est plus de pêche. On effet le scooter avait plus de patate au démarrage je tourner dans les environs des 100km/h avec ma copine dessus. le démarage etait on peu pas dire brutale mais il acrocher bien. Par contre moi ce que j'ai fait j'ai remis les gicleurs d'origine car je cherche pas a faire la course du moment que je peux me promener avec c'est l'essentiel. Bon on changeant les gicleurs par ceux d'origine il a perdu sa peche au démarage mais par contre en vitesse de pointe il est a peu prer pareil, sauf qu'il met plus de temp a monter a 80. Voila tout le pot yamaha je le laisse car comme il est soudé et c'est du travail propre. Voila alors bon sinon il roule très bien j'ai déjà fait 150 km avec je suis super content la seul chose qui me contrarie un peu c'est le top case et le ralenti a froid. Ah oui encore un truc quand je roule on dirait que j'ai les frein qui frotte le disque a l'avant normal ? bon c'est pas bloquer je peux faire tourner la roue avec la main sans forcer mais ça frotte et s'entend en roulant. le topcase je suis pas content car je le trouve trop fragile, je vais le remplacer par un autre de toute façon car j'aimerais pouvoir ranger deux casques. Par contre pour la bougie et le filtre a air je peux en trouver une ou ? car j'habite Marseille et dur de trouver un magasin de piece détaché chinoise, j'ai trouvé par contre un magasin qui vend la marque baotian je peux toujour éventuellement leur demander. Alors encore un grand Merci de toute vos réponses. Amicalement, Mickael
Date de publication : 14/11/2007 11:14
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Re: mon probleme de starter |
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pour les pieces regarde ca avec n forto
tu peux nous dire les tailles de gicleur utilisée ???
Date de publication : 14/11/2007 12:12
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Re: mon probleme de starter |
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Ne change pas ton ralenti, s'il est au dessus de 1500 trs, c'est bon...
Essayer une nouvelle bougie c'est sur, voire un autre cdi, si le tiens accuse un petit coup de fatigue, cela peut jouer aussi. Pour toutes les pièces compatibles avec ton modèle, tu trouveras ça sur le site gy6.fr
Date de publication : 14/11/2007 14:13
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Re: mon probleme de starter |
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alors pour la taille des gicleurs qu'il avait mis au début je sais pas car il y a rien écrit dessus mais ça se raproche beaucoup a ceux de l'origine legerment plus gros.
car moi j'ai pas vu une énorme différence par contre c'est vrai qu'au démarage il marcher comme même mieux. Ce matin je l'ai fait démarrer a 3° il a démarrer de suite, j'etais content alors le starter s'est mis en route il etait au ralenti au dessus de 2000 tr/min et après on roulant un peu ça s'est stabilisé. mais je crois que défois je cale a froid a cause du starter qui s'enclenche pas ou redecend trop vite. Vous en pensez quoi ?
Date de publication : 15/11/2007 10:44
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Re: mon probleme de starter |
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Regarde la bougie, si c'est pas une NGK, cela risque fort de résoudre ton pb !!!
Les CR7HSA sont justement adaptées aux temps plutôt froids. Le cdi peut jouer aussi. J'ai changé celui que j'avais, (avant monstarter auto motait à 2200 tours environ), avec le nouveau cdi, il atteint les 3000 trs. Et marche donc nettement mieux. Il y a donc pour moi un lien entre le cdi et le starter auto. (Je précise que j'ai réglé à nouveau le ralenti avec le nouveau cdi, car il tournait plus haut qu'avant, donc là il est à 1500trs/mns), mais le starter montent plus haut en régime qu'avant. Je sais pas si c'est logique, mais c'est un fait !
Date de publication : 15/11/2007 12:08
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Re: mon probleme de starter |
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Je viens de refaire un test de démarrage à froid, et avec le nouveau CDI, en plus le starter auto reste enclenché au moins 3 minutes contre environ une avec celui d'origine.
A mon avis la plupart des pb de starter auto doivent venir de là.
Date de publication : 15/11/2007 12:35
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Re: mon probleme de starter |
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Salut
j'ai recu les pieces que je t'ai commandé ( service nickel) donc je vais essayer de changer le cdi voir si ca regle mon probleme. pour ta remarque, sur la duré rallongé du starter auto avec un autre cdi, cela voudrai dire que la resistance qui abaisse la tension pour le starter se trouve dans le cdi(non?) bon, resultat des tests samedi apres midi si il pleut pas, sinon je demonterai le starter et je ferai les mesures de sorti du pointeau et je verifierai l'etat du trou dans la petite cuve( biensur si j'arrive a demonté lol car leet gros mais la place pour envoyer les mains et tres etroite)
Date de publication : 15/11/2007 17:36
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