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Gros casse-tête sur JMSTAR
#1


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Bon, voilà les données du problème :
Le moteur démarre au quart de tour, voire au 1/16, aucun bruit parasite, il tourne comme une horloge suisse pendant une à deux minutes. Mais après, c'est là que ça se gâte, par le tuyau du reniflard une fumée blanche commence à sortir, le moteur s'étouffe et s'arrête. Si je fais tourner le moteur à la main juste après, j'ai des jolis panaches de fumée qui sortent par l'arrière du carburateur. Si j'essaye de redémarrer immédiatement, le moteur ne prend pas, si j'attends trente secondes ou une minute, il redémarre aussi bien qu'à froid, monte dans ses tours et après 10 ou 20 s, rebelote, fumée blanche, étouffement et arrêt. Le cylindre est neuf, le piston aussi, modèle Gyspeed haute compression, avec arbre à came A15.
J'ai essayé avec le cache culbuteur démonté, outre la projection d'huile partout j'ai noté que la fumée, quand elle se produisait, semblait sortir par les soupapes.
Des idées sur la cause ?
Je pense faire un petit film de la chose pour qu'éventuellement ce soit plus parlant.

Date de publication : 22/04/2011 07:03
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Re: Gros casse-tête sur JMSTAR
#2
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Change donc de bougie, juste pour voir.

Bye.

Date de publication : 22/04/2011 07:23
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Gros casse-tête sur JMSTAR
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joint de queue de soupape hs ou soupape qui grippe (ca j y crois moins) ou joint de culasse qui fuye ???

Date de publication : 24/04/2011 19:10
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Re: Gros casse-tête sur JMSTAR
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Bon, j'ai trouvé !
Au final, ce scooter va me revenir plus cher qu'un Yamaha !!
Et il n'a que 2600 km !!!
Mon vilebrequin a du jeu, ce qui n'est apparent qu'au delà de 3500 t/mn. A partir de ce régime, la bielle fait faire des trucs pas possible au cylindre, soit le grippant, soit cassant la base de la chemise. C'est 50/50 : deux cylindres gommés et deux cylindres à la chemise cassée jusqu'à présent.

J'espère m'en être aperçu à temps pour le dernier cylindre monté, un Naraku, et qu'il n'y a pas encore de dégâts irréparables dessus.
Donc c'est parti pour la grande aventure : changer le vilebrequin, d'où ma question : comment procède-t-on ?

Date de publication : 18/05/2011 06:42
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Re: Gros casse-tête sur JMSTAR
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Je crois que le M22 est en pas inversé, donc se dévisse dans le sens horaire.

Il faut un arrache pour enlever le pignon de démarrage.

Date de publication : 18/05/2011 07:12
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Re: Gros casse-tête sur JMSTAR
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je te dirais qu'au premier cassage de chemise tu aurais pu te douter serieusement

de toute maniere avec les vilo chinois et les axe a palier, au premier serrage, tu es bon pour changer le vilo

Date de publication : 18/05/2011 23:00
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Re: Gros casse-tête sur JMSTAR
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Bon, c'est fait !
Vilebrequin neuf, joints spy neufs, cylindre et piston neufs, culasse neuve, pignon de démarrage au kick neuf, embrayage renforcé de démarrage neuf (je l'avais en stock depuis trois ans mais n'avais jamais eu le courage de m'attaquer au "M22" sur mon ancienqui tournait du tonnerre de Zeus), arbre à came A15 neuf.
Démarrage au 1/4 de tour du premier coup, maintien du ralenti impeccable, reste à voir ce que cela donne sur route en restant très raisonnable avec les tours moteurs

Date de publication : 27/05/2011 05:00
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Re: Gros casse-tête sur JMSTAR
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Après un essai sur route en restant très très raisonnable (4000/4500 t/mn) je me suis rendu compte que ça chauffait encore beaucoup, donc arrêt de l'essai, redémontage immédiat et j'ai enfin trouvé le coupable : un morceau de joint papier flottant dans le canal d'alimentation de la pompe à huile. Au ralenti il permettait le passage de suffisamment d'huile pour faire croire que la lubrification était assurée, en montant dans les tours, il venait complètement obstruer le canal, d'où la chauffe et les serrages, maintenant, tout roule
Petit truc : avant de monter le M22, je lui ai fait à la dremel deux encoches en biais à l'empreinte de mon gros tournevis. Pour ce dernier démontage, un coup de maillet sur le tournevis placé dans l'encoche et l'écrou est venu tout seul...

Date de publication : 03/06/2011 04:32
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Re: Gros casse-tête sur JMSTAR
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a quel niveau ton bout de joint ?
avant ou apres le filtre, si apres le filtre, avant ou apres la pompe
parcque c est du jamais vu pour moi et j'aimerais comprendre, parcque c est super vicieu

Date de publication : 04/06/2011 22:08
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Re: Gros casse-tête sur JMSTAR
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Le morceau de joint était coincé à l'entrée du conduit d'alimentation de la pompe à huile, pris dans un renfoncement du carter. Avec les résidus d'huile qui traînent par là, il était quasiment invisible, juste 2 ou 3 mm d'un truc noirâtre qui ne s'enlevait pas. Coincé comme il était, il faisait un très joli clapet. Il est sorti après plusieurs coups de soufflette à 10 bars de pression côté pompe à huile.
Depuis j'ai fait 300 bornes sur du velours.
Ne me reste plus qu'un problème à régler, électrique celui-là : le compteur de vitesse accuse 30 à 40 km/h de plus que la vitesse réelle. Je sais que c'est électrique parce que le compteur kilométrique fonctionne bien. En revanche, je ne sais pas si je peux trouver juste la partie solénoïde du compteur ou si il va falloir changer tout le tableau de bord.

Date de publication : 12/06/2011 05:31
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