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temperature |
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09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
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salut
je resort cela que j ai trouver a plus
Date de publication : 04/06/2011 11:22
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: question sur l'arbre a cames |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Hum ...
Tu as les sources ? Au ralenti, la valeur moyenne, carburation, bien réglée est plus près de 450 que de 500 (à 6 cm du cylindre, c'est important). Mes valeurs, avec thermocouple type K, à 6 cm PRECISEMMENT, et multimètre ITC-911 : - 2000 trs : 430°C - 8000 trs : 790° C C'est assez stable (pour une T° ext de 20°). Le multimètre est scotché provisoirement, sur le guidon, pour les essais. Pour les bas régimes, on a vite vu l'effet de la vis de richesse. Un peu plus contraignant, quand on monte. Mais avec un jeu de gicleurs de 90 à 130 (ou une bonne Dremmel, et des forets adaptés), on arrive à s'en sortir. Je n'ai malheureusement plus mon analyseur de gaz (suite cession activité), mais cette méthode est de loin la plus efficace. Je le redis(bêtement ?), le test du run, et de la couleur bougie est beaucoup trop dépendant du type de bougie, pour être fiable. Le seul truc a retenir, si vous n'avez aucun matériel de contôle, c'est que mieux vaux une bougie sale, qu'une propre. Un excès de richesse vous fera juste consommer un peu plus. Dans l'autre sens, chauffe, et serrage, à court terme. Bonne route, les zamis. Bye. PS : En re-lisant, je vois que je ne me suis pas bien expliqué, sur le positionnement de la sonde de mesure. Une bonne vieille loi de physique, explique que pression= température, et lycéedeversailles. Donc, plus la sonde est éloignée du cylindre, plus la pression baisse, et la T° aussi. Et, le pot est justement là pour ça (baisse de pression=diminution du bruit, c'est un des rôle du pot). Donc ... Un jour (liste d'attente, hein, D'Jo ...), je ferais sûrement un chti trou de 1.5mm, au plus près du flux d'échappement, histoire de glisser une sonde, vraiment au sortir de culasse. Et, là, faire un abaque bien foutu, avec un ADG.
Date de publication : 04/06/2011 15:06
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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