Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Georges
Sur le moteur Leader Piaggio 125 de mon X8 il n'y a pas cette poulie ,mais le trou fileté y est pour adaptation , Et sur le meme moteur mais en 200 origine la poulie y est, elle y est aussi sur le leader 125 APPRILLA Atlantic , qui est idem au X8 Je pense que je vais acheter le kit et le poser aussi , ça ne fera pas de mal,
Date de publication : 06/06/2011 15:12
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Salut,
Denis, si les "gros" méritent ce dispositif (et il doit bien y avoir une raison..) nos "petits" la mérite aussi..... "parce qu'il le vaut bien..." Que ceux qui font la modif me disent s'ils sentent une différence à la conduite... O+
Date de publication : 06/06/2011 15:21
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Oui tu as trés surement raison d'autant plus que le 125 Atlantic meme moteur que mon X8 a cette poulie en origine :ecole:
Date de publication : 06/06/2011 15:27
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Aprilia serait moins radin que Piaggio???
:hé hé: O+
Date de publication : 06/06/2011 15:29
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Et le 125 Apprilla est moins cher que le X EVO / X8
Date de publication : 06/06/2011 15:33
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Ils sont sur EBay, pour essayer de s'acheter un tour ! nan !! ils cherchent leurs lunettes...
Date de publication : 07/06/2011 00:16
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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En tout cas excelente idée d'amélioration.
A l'occasion d'un prochain démontage (ou prochain moteur, si le Nico veut bien reprendre les livraison de GY6.FR :( Pour ceux qui ne veulent pas limer l'axe de leur kick, on peut centrer la poulie amortisseur par 2 entretoises, tube acier ou cuivre au diametre de l'axe, avec pourquoi pas 2 rondelles, le tout monté avec une bonne graisse anti friction. La poulie sera prise en sandwich. Le principe d'amortisseur de resonance, on trouve cela aussi sur certaine courroie de gros moteur auto/camion, parfois avec une roue galet et même un amortisseur hydraulique. Sur nos scooters chinois, cette roue est plus simple, mais normalment ca devrait préserver un peu plus la courroie, et peut être rendre plus réactif les vario. Reste à déterminer le diametre idéal (en fonction du vario). Donc Kerb, on attend avec interet tes tests. * * *
Les Zavertis, auront noté sur la photo de K ci-dessous les 2 trous magiques, déja évoqués, lors d'un autre article (avec Youpla, il me semble).
* * *
En vous remerciant de votre lecture,
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 07/06/2011 06:57
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Salut,
Spiral, Pour ceux qui ne veulent pas limer l'axe de leur kick, on peut centrer la poulie amortisseur par 2 entretoises, tube acier ou cuivre au diametre de l'axe, avec pourquoi pas 2 rondelles, le tout monté avec une bonne graisse anti friction. La poulie sera prise en sandwich. Bien vu en effet! Deux buselures, (tubes de 16 intérieur) et le tour est joué. Pas question de limer non plus, une gorge de clip ça s'usine sinon ça ne maintient jamais le clip en place.. Des rondelles, oui, au moins une en matière "souple" genre nylon ou fibre ou belleville (ressort) histoire de ne pas avoir de jeu (=bruit) et de compenser les dilatations pour ne pas exploser le couvercle. Euww la graisse je vois pas trop.. la poulie doit être sur roulements... ça tourne vite cette chose et un montage simplement sur l'axe s'usera très vite d'autant que la poussière de courroie est bien présente et fera une pâte très abrasive. Puis en tube alu ça marche aussi enfin, ce dont on dispose... les efforts axiaux ne sont pas très importants... Belle idée en tout cas et bien plus simple pour tout le monde même ceux qui n'ont pas d'outillage spécial... comme quoi il y a plus dans deux têtes que dans une.. Observateur notre Spiral... les deux trous... tiens, la rallonge traînait encore là lors de la photo.. avais même pas vu moi... lol C'est avec AceOfSpade qu'on en avait parlé je crois.. dans son tuto pose d'un cylindre... peut être rendre plus réactif les vario Je réserve mes conclusions, j'attend qu'un autre essaye et nous dise ses impressions, ça va viender, je le sent bien, hein Jo? O+
Date de publication : 07/06/2011 18:02
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Bonjour Kerberos ,Ta poulie amortisseur me plait bien et je vais m'en faire une pour le fun et plus si affinité .
Je vais la monter sur l'axe du kick .
Date de publication : 07/06/2011 18:51
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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ça va viender, je le sent bien, hein Jo?
Oui. Mais ... Pas comme ça. Je me suis fait une obligation de ne pas entamer l'axe du kick. (Mine de rien, on pousse fort, là-dessus, avec nos petits petons). Donc, réflexion, avant action. Et, ça va se présenter comme ça : - Une tranche d'Ertalon de 50 - un alésage, interne, pour accueuillir, en force, un joli palier bronze. - Deux bagues laitons, percées latéral, et taraudées, pour maintenir le centrage, bien bloqué, via six-pans creux. Les photos vont suivre. Là, je fais un truc un peu zarbi, avant : Je filme et rata-filme, les mouvements de la courroie, et ... Je tente d'analyser ça, un peu intelligement. Bye.
Date de publication : 07/06/2011 19:35
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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