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Re: mon probleme de starter
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Ben je sais pas trop, d'après ce que j'avais compris, c'était une connexion directe via la batterie, mais vu le comportement avec le nouveau CDI, j'ai des gros doutes !!!

Tiens nous au courant, si ça fait pareil pour toi, on aura appris quelque chose.

Décidément le CDI a l'air de gérer beaucoup de choses !!!


Date de publication : 15/11/2007 19:34
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Re: mon probleme de starter
#32
le starter est fait pour tenir le moteur quelque 2 minutes .
quand il fait chaud c'est suffisant ,mais avec le retour du froid ce temps ne suffit pas pour chauffer le moteur pour qu'il tienne le ralenti .

il fo changer la resistance du starter ou en mettre une en serie afin que le starter chauffe moins vite pour qu'il tienne plus longtemps .

cela dit , n'allez pas chercher un probleme sur votre scooter . c'est normal . ce n'est pas un starter avec une sonde de temperature sur votre moteur comme sur une.

donc pour moi c'est normal , j'ai la meme chose .

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Re: mon probleme de starter
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bon je vais changé le cdi alors je vais le prendre sur le site gy6.fr par contre comment je dois procéder pour le montage et démontage ? car je bricole pas trop, donc est ce fesable pour un débutant ? bon la bougie je vais voir ce que sait comme marque.

Aujourd'hui j'ai pas regardé car a marseille il est tombé de la neige fondu, il fesait trop froid.

Le cdi se trouve ou exactement ? la bougie je me débrouillerais ;p

j'ai entendu parler que le faite de changé le cdi ça débride le moteur aussi est ce vrai ? j'ai vu ça sur un forum.

Merci de vos réponses

Date de publication : 15/11/2007 20:21
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Re: mon probleme de starter
#34


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ah oui le filtre a air et la courroie c'est tout les 5000 km ?

car j'ai regarder il est un peu sale mais bon il a 3000km

Date de publication : 15/11/2007 20:23
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Re: mon probleme de starter
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Tu enleves le coffre sous selle (avec une clé à pipe de 10), et le cdi, est tout de suite accessible sur le côté droit du scooter, ça se change en 2mn.

Pour le starter, il y a bien quelque chose qui gère le timing de durée du starter auto (il n'y a pas de sonde c'est sur).

Mais je dirais bien que le CDI gère peut être ça.

Cela sera confirmé sans doute bientôt !

Pour la courroie, tu regardes si elle est pas effilochée ...

Il est tout de même assez rare qu'elles fassent beaucoup plus de 5000kms.

Des fois ça peut péter à 2000kms.

Le CDI n'est bridé que sur certains 50cc.

Donc ça peut avoir une incidence sur ton ralenti, mais n'augmentera en aucun cas ta vitesse de pointe ....

Sinon Buck, moi j'avais un vrai problème avec mon starter, il ne se déclenchait pas si je mettais pas un bon coup de gaz !!!

En plus, il ne durait que 1 mn.. et ç un régime assez bas de 2200trs.

Avec le nouveau CDI, il monte à près de 3000trs (disons 2800), et il est beaucoup plus long à redescendre (3 minutes environ)
C'est pourquoi je crois que c'est le CDI qui gère le tempo du starter !!!





Date de publication : 15/11/2007 20:58
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Re: mon probleme de starter
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ah wé ok comme ça alors bein je vais essayer de le changé car j'ai vu que sur le site gy6 il vaut seulement 10 euros par contre c'est sur qu'il s'adapte sur un kinroad wind hunter 125 ?

Date de publication : 15/11/2007 21:12
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Re: mon probleme de starter
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Les cdi sont les mêmes pour tous les scooteurs chinois, peut importe la cylindrée, 50cc, 125cc, 150 cc !!!!

Maintenant, comme il y a plusieurs fabriquant, certains sont un peu différents, c'est pourquoi tu devras peut être régler le ralenti ( c'était mon cas, il tournait plus haut qu'avec l'ancien CDI).



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Re: mon probleme de starter
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Euh.... je ne suis pas certain à 100% que les CDI soient les mêmes sur tous les scoots chinois...
Mon CDI du Jmstar ne fonctionne pas sur le 125 rétro de mon ami, et vis versa !!!!
Le cdi de mon ami est 2X plus volumineux que celui du jmstar, même si la connectique est la même...
Avant de l'acheter, il vaut mieux le comparer avec la photo du site gy6.fr

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Re: mon probleme de starter
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Ben mince alors, ils vont nous faire tourner en bourrique ces Chinois !!! lol !!!

Faut dire que lede ton ami a l'air vraiment bizarre, déjà avec sa bride sur la pipe d'admission !!!

C'est quelle marque déjà ???








Date de publication : 15/11/2007 23:17
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Re: mon probleme de starter
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Bon bonne nouvelle j'ai démonter la selle et j'ai trouver la vis de ralenti j'ai augmenter d'un chouilla et maintenant il tien le ralenti même a froid.

par contre j'en ai profiter pour démonter le petit tenu par une vis pour voir la culasse et bien j'ai etais surpris de voir autour un peu d'huile secher normal ? bon il y en a pas une tonne mais bon j'ai peur pour la compression est ce que celui d'avant rouler pas comme un tarer car il me la vendu a 2800 km et maintenant j'en ai 3050.

je vais prendre des photos de toute façon cette apres midi de tout ça.

Date de publication : 16/11/2007 12:58
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