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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Essai compression |
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Le moteur étant entrainé seulement par le démareur
je ne vois pas trop ce que le compte tour va afficher et si en plus il est digital
Date de publication : 18/07/2011 05:43
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Re: Essai compression |
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Ben je viens de faire pareil...
Et moi avec l'outil Buzzetti de prise de compression Digitale, j'arrive à pile poil 14kg. C'est vrai que mon cylindre est céramique, et le piston un poil différent, mais même culasse grosses soupapes. Bon je voulais changer mon moteur, mais ça semble pas nécessaire!!! Le Jmstar semble indestructible... Mesure avec batterie du(bien chargée) :mega lol: :mega lol:
Date de publication : 18/07/2011 17:37
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Re: ACHAT |
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Salut,
Barou, je ne vois pas trop ce que le compte tour va afficher Ben le régime moteur tiens.. Si tu as de l'allumage, le compte-tours "regarde" la fréquence des étincelles et calcule le régime en T/min. Que la bougie soit dans la culasse ou à côté, il ne fait pas la différence... Essaye, ôtes ton anti-parasite, démarre et tu verra que le compte tours fonctionne (même sur Piaggio..) O+
Date de publication : 18/07/2011 18:47
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Re: ACHAT |
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oui , je sais qu'il va afficher quelque chose ,
mais combien ? et aucune base pour savoir si bon ou pas bon, quelques centaines de tours à peine , et ça va nous servir à quoi ? ça manque de concret on est toujours dans le vague
Date de publication : 18/07/2011 18:57
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Re: ACHAT |
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Trouve un oscillo moderne, ou un fréquencemètre, chez un de tes copain.
Tes inquiétudes métaphysiques seront définitivement levées . Bye.
Date de publication : 18/07/2011 20:03
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: ACHAT |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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inquiétudes métaphysiques. . .
Jo, quand même.... :hé hé: :hé hé: O+
Date de publication : 18/07/2011 20:05
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Re: ACHAT |
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Ben ...
Oui. Méta Parce que ... Ca veut rien dire ( ???? -non, Erick, c'est pas du latin, là, mais du Grec-) donc vaguement "après". Physique, parce que là, c'est quand même du réel. Donc, après avoir mesuré du réel ... Ben voila ! Pas belle, la vie ? Bye. Edit : Tient ! Mozzila ne prend pas l'alphabet grec. Bien la peine que je me décarcasasse ...
Date de publication : 18/07/2011 20:16
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: ACHAT |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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essai avec google chrome...
???? bon ben ça ne semble pas venir de nos navigateurs, ce doit être le serv. qui filtre, truc du genre "code, UTF ou autre..) O+
Date de publication : 18/07/2011 20:25
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Re: ACHAT |
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Hello,
Je ne remets pas en cause vos mesures, mais j'avoue que c'est dur à croire un GY6 avec 14kg en compression ! et surtout, ça remet en cause tous mes calculs de puissance, théoriques certes, mais établis sur la base des mesures effectués sur ce forum par plusieurs intervenant différents (surtout Denis, ok ) http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=7340&forum=71 Ce qui est énervant, c'est que les mesures de compression du forum et mes calculs de puissance collaient jusque la avec les puissances réelles connues sur les GY6 soit entre 8 et 9 CV pour 7500tr en 125cc j'avais en + calculé la compression nécessaire pour les scoots de marque suivant : piaggio X8 (carbu) : Puissance maxi : 14,5 ch à 10000 tr/mn piaggio Xevo (carbu) : Puissance maxi : 14,9 ch à 9750 tr/mn piaggio X9 evo (carbu) :Puissance maxi : 15 ch à 9500 tr/m xmax 2011 (injection) : Puissance maxi : 14,1 ch à 8750 tr/mn si ce tableau est proche de la réalité, une compression entre 11 et 12 CV en 125cc est suffisante pour obtenir + de 13CV, il manquera le régime de + de 9000tr/mn des moteurs refroidis à eau pour faire les 15CV. un 125cc avec 12Kg de compression donne 12.73CV à 7500tr/mn un 125cc avec 14Kg de compression donne 14.85CV à 7500tr/mn Les mesures sont à refaire sur 125cc avec la méthode de faux-jeton Mais si la nouvelle compression mesurée est supérieure à 11kg en 125cc, cela veut dire que la faible puissance moteur des GY6 est uniquement due à des culasses 2 soupapes de piètre qualité (chambre de combustion + diamètres soupapes + diamètres et formes des conduits) Et ceci expliquerait aussi les différences de performances entre les scoots mous d'origines et ceux qui carburent à 110km/h d'origine. M'est avis que ces derniers ont des culasses 73mm grosses soupapes avec forme des conduits de meilleure qualité d'origine. A+
Date de publication : 07/08/2011 23:16
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