Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41249 |
Salut,
Ben moi j'ai 14 kilos !!! Ca fait plutôt beaucoup Hmmm... bon rodage et mesure bien faite, tout le secret est là... Collecteur échap./echap. origine? pipe admin./carbu. origine? culasse? origine? Ce sont les principaux facteurs qui jouent.. (hormis le diamètre vilo qui peut être différent et les pistons H.C.) Au fait, mesures à froid ou moteur "chaud"..? ça aussi ça influence bien.. O+
Date de publication : 18/07/2011 19:09
|
|||
|
Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70135 |
Alors test moteur froid.(donc à 18°)
Chaud ca va augmenter ou diminuer les mesures ? Collecteur Chromé, mon silencieux 'Chinois' avec catalyse éclatée au tournevis. Pipe racing alu, Carbu flatside Koso 30mm, culasse grosses soupapes 57,4mm, cylindre 58.5mm céramique, et piston HC même forme que le 63mm : http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... speed-180CC/prod_468.html Pour le rodage, hummmm, comment dire !!! J'ai jamais su le faire sérieusement plus de 100km...
Date de publication : 19/07/2011 06:30
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41249 |
Salut,
test moteur froid = diminution.(les jeux ne sont pas tip-top, pas d'augmentation de volume dû à l'augmentation de T° de l'air entré) Collecteur Chromé = augmentation.(légère) et catalyse éclatée = augmentation.(légère) (bonne "vidange" du cylindre en fin d'échappement donc pas de pression en retour sur l'admission avant le remplissage qui en est donc amélioré) culasse grosses soupapes = augmentation (sensible)+ Pipe racing = augmentation (sensible)+ Carbu flatside Koso 30mm= augmentation (sensible)(tout ceci favorise le remplissage du cylindre en réduisant les pertes de charge) piston HC = augmentation (sensible)(la cause parle d'elle même, volume réduit au PMH donc plus de pression) Bon ben tu as plein de "augmentation (sensible)" donc pas étonnant que tu aie de la compression à revendre.. AAC origine? ça aussi, le timing de l'histoire joue aussi.. Et ton démarreur arrive à démarrer ça sans problème? Il doit arracher ce moteur.. jamais su le faire sérieusement plus de 100km... bien fait ça peut suffire, maintenant reste à savoir comment il a été mené juste après.... (bien diraît-on...) Bonne (auto)route... O+
Date de publication : 19/07/2011 06:50
|
|||
|
Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70135 |
Alors, ben l'AAC de mémoire, ça doit être un A9.
Le démarreur ne tourne que 1 fois sur trois (2 fois sur 3 ça fait un blocage net) Par contre aucun problème pour démarrer au Kick, on va supposer que je suis musclé du mollet !!! lol !!!
Date de publication : 19/07/2011 19:12
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
salut
moi aussi j ai +/- 14 KG tester moteur a foid http://www.youtube.com/watch?v=a-w6fzveyQQ j ai la culasse de 73 mm de haut avec grosse soupapes AAC 15 avec les culbuteurs de chez Nico + Kit 155 HC pour le moment ca tourne j ai fait + de 130 km avec a +/- 60 km/h maintenant j ai le refroidissement liquide a huile moteur apres 12.5 KM j ai 70° sortis moteur et 42° au filtre a huile un vrais a l entre du moteur j ai 3200 KM + 800 = 4000 KM en tous j ai demonter les galets d origines il y en a aucun de pareil j ai trouver tous les poids de 10 G a 14 G j ai un variateur de galets dans la varo d origine et en plus ca tourne a plus
Date de publication : 19/07/2011 20:07
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.