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Re: Problème électrique
#31
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Je relance le sujet... Voir ci-dessous

Date de publication : 24/11/2007 11:16
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Re: Problème électrique
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Ta batterie est déchargée...

Maintenant, quand tu démarres au kick, est ce que l'électricité fonctionne ? (phares etc...).

Vérifier les connexions au régulateur, au stator (pas d'inversion de fils quand le fil est vert).
Vérifier la mise à la masse correcte du scoot, sur le chassis, et la culasse (tester avec un ohmmètre).


Date de publication : 24/11/2007 13:12
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Re: Problème électrique
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Il n'y aplu d'eau dans la batterie. Je vais la changer. Sinon, une fois le scooter démarré au kick je n'ai plus de pb éléctrique.

je te relance sur les questions:

Question 1:
Sous le tableau de bord, j'ai un petit fil vert non connecté et protégé par une gaine pastique. Juste à côté, il y a une cosse en T (donc 3 fils) sur laquelle il n'y a que 2 fil noir de connectés. Est ce que je dois connecter le fil vert avec le fil noir ensemble.

Question 2:
Ou se trouve le régulateur et le stator?

Merci pour les infos. Et je te tiens au courant pour les CC je dois changer la pile du multimétre.

++

Date de publication : 24/11/2007 14:14
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Re: Problème électrique
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ah et j'oubliais, le fond de la batterie est tres usé comme s'il avait fondu...

Date de publication : 24/11/2007 14:18
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Re: Problème électrique
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Elle doit être fêlée, et a perdu tout l'acide !!!

A mon avis cherche pas plus loin !!!

Une batterie vide ne peut pas charger !!!

Pour tes fils envoie une photo ! 100Ko max svp.

Le régulateur se trouve sous le capot avant (pièce avec ailettes de refroidissement), le stator se trouve derrière, le ventilo et le magnéto côté droit du scooter !

Les fils arrivent sous le siège, près du cdi.


Date de publication : 24/11/2007 16:39
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Re: Problème électrique
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Bonsoir a tous,

J'ai le même pb que "ebraud".J'ai un défaut de charge de la batterie, je viens d'acheter un scooter kinroad 125 GT la batterie tiens environs 40km et après impossible de démarrer, j'ai contacté le vendeur une première fois et me demande de changer la batterie, ce que je fait.J'effectue le changement de cette batterie et là au bout de 2 jours d'utilisation même pb impossible de démarrer au démarreur, je recontacte le vendeur et il me dit que ce doit être le régulateur.( j'ai fait une seule vérif. j'ai démarrer au kick et j'ai débranché la batterie tout finctionne correctement)

Quand pensez-vous?


Date de publication : 28/11/2007 19:52
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Re: Problème électrique
#37


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Oui, c'est probable.
Fais quand même ce petit test:
Batterie déconnectée (le + débranché) et dans la pénombre, démarre au kick et allume tes phares.
Au ralenti tes lumières doivent éclairer correctement, mais lorsque tu accélères la lumière doit se faire beaucoup plus vive.

Est-ce que c'est ce que tu obtiends ?

Date de publication : 28/11/2007 20:48
PiouPiou The Lover
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Re: Problème électrique
#38


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ton scooter recharge pas ta batterie a mon avis, sinon il y a une solution tu achetes deux batterie et le soir tu met en charge et tu change chaque jour de batterie la tu seras pas emmerder et au moin tu feras pas comme tout le monde.


Date de publication : 28/11/2007 20:58
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Re: Problème électrique
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Trop cool ta solution popeye !!!

Moi je fais ça avec maen ce moment !!!

Bon sinon, effectivement regarde en premier lieu les connexions du régulateur, tous les fils doivent faire parfaitement contact (donc tu dois pas voir une cosse qui dépasse du bornier).

J'avais souvent ce problème sur ma première série, et souvent le fils vert était mal connecté ( le fil de masse) ---> Conséquence, tout marchait impecc, sauf que la batterie ne chargeait pas.

Regarder aussi qu'il n'y ai pas d'inversion de fils (le blanc sur le blanc, le jaune sur le jaune etc...).

Vérifie aussi que ce fameux fil vert soit effectivement à la masse, avec un ohmmètre (en mettant le testeur sur le fil vert, bornier côté régulateur, et de l'autre côté sur la culasse).

Commence comme ça, 80% de chance que le problème vienne de là.


Date de publication : 28/11/2007 22:38
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Re: Problème électrique
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Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponse c'est tres sympa..

J'ai vérifié les points suivants:
- les connexions du régulateur (j'ai légèrement tordu les broches sur le regul pour assurer un meilleur contact) ok
- test avec l'ohmmètre fil vert et culasse ok
- je ne vois pas d'inversion de couleur de fil
- Batterie déconnectée feux allumé ok
- deux batterie et le soir tu met en charge et tu change chaque jour de batterie ok

Je n'ai pas refait de test, je verrais ce week end apres le changement du régul que mon vendeur doit me fournir.

si vous avez d'autres idées je suis preneur a part celle de popeye....

n forto je pense que tu as eu mon vendeur pour mon pb.


ciao

Date de publication : 29/11/2007 18:22
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