Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Un phare ou deux ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724 MP : 393 / 29440 |
Date de publication : 01/08/2011 17:09
|
|||
|
Re: Un phare ou deux ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57295 |
Date de publication : 01/08/2011 17:23
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Un phare ou deux ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724 MP : 393 / 29440 |
Re, Jojojo
Yes, good, j'ai plus qu'à apprendre à m'en servir et là, c'est pas de la tarte ! J'suis mécano, pas informaticien ! @+ BACH
Date de publication : 01/08/2011 17:38
|
|||
|
Re: Un phare ou deux ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57295 |
Pas besoin d'être informaticien.
L'avantage des programmes de Bruno, c'est qu'ils sont très "intuitifs". Ne jamais oublier qu'il y a un "clic droit" sur la souris. Et ça roule. Bonne prise en mains (moins d'une heure, normalement.) Bye.
Date de publication : 01/08/2011 17:53
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Un phare ou deux ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41272 |
Salut,
Jo, la sortie du relais ne devrait-elle pas se faire sur le contact repos? suis casse c ouille hein... O+
Date de publication : 02/08/2011 08:24
|
|||
|
Re: Un phare ou deux ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724 MP : 393 / 29440 |
Bonjour à tous
Kerberos a raison ! Je ne l'avais pas vu.......... @+ BACH
Date de publication : 02/08/2011 08:55
|
|||
|
Re: Un phare ou deux ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57295 |
Vrai !
Avais pas vu non plus ! Merci, D'Jo Bye.
Date de publication : 02/08/2011 10:54
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Un phare ou deux ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2303
Niveau : 39; EXP : 1
HP : 0 / 950 MP : 767 / 41272 |
Salut,
De rieng les copains... Ah aussi, si tu roules plus le jour que la nuit, mettre la LDR entre base et emeteur, comme ça la jour le relais est au repos (moindre conso...) (et puis, il ne faut plus changer la sortie du relais... ) je suis dehors O+
Date de publication : 02/08/2011 14:35
|
|||
|
Re: Un phare ou deux ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724 MP : 393 / 29440 |
Bonjour, Kerberos
Oui, ça revient au même sauf que les 150 mA du relais vont s'ajouter à la consommation de nuit avec 2 phares. Je préfère "gaspiller" ces 150 mA de jour avec un seul phare le jour et les économiser la nuit avec 2 phares. Faudra aussi changer la résistance entre le + et la LDR. (100 k ?) @+ BACH
Date de publication : 02/08/2011 14:46
|
|||
|
Re: Un phare ou deux ? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57295 |
En relisant tout ça, je me dis que ...
On doit pouvoir faire mieux. Je me demande, entre autres, quelle est l'utilité du comodo, tel qu'il est foutu ? En fait, on a besoin de quoi : - Un allumage code simple systématique, moteur en marche - Un allumage code double, par temps sombre (nuit, ou période dite de bégaiement :hé hé:) - Un plein phare féroce (et couteux en énergie), pour voir plus loin (ou casser les pieds aux emmerdeurs, qui vous éblouissent de face). Les deux modif's, a intégrer dans un truc "standart" seraient, allumage auto, et exclusivement moteur tournant (en gardant la bonne idée de Marbach), et simplification du comodo, juste besoin d'un passage manuel en "grands phares". Pour faire encore un poil plus fiable, je jetterais le (les, avec gros plein phares, si il y a) relais pour les remplacer par du bon MOSFET (pas cher, et ... Increvable, si bien calculé). Marbach et D'Jo, je propose que l'on continue à réfléchir sur ce truc, mais, dans la rubrique qui va bien (montages électronique pour scooters). Ici, ça fait un poil tâche, non ? Allez, pensons au calme. Bye, camarades.
Date de publication : 02/08/2011 17:32
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.