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Re: Un phare ou deux ? |
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28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
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Bonsoir, Jojojo
Facile, j'y ai pensé. Mais il faut pour cela démonter la carrosserie du scooter ! Pourquoi ? pour tirer un fil sortie du régulateur, avant la diode de puissance pour alimenter sur le relais, le code "jour". Le relais toujours alimenté par le commodo, LDR ........ Comme j'ai pas le courage, j'ai pas fait. Mais ton idée est bonne. J'ai pas choisi la bonne rubrique pour le sujet ? Excuses, j'ai cru que c'était la mieux appropriée. @+ BACH
Date de publication : 02/08/2011 17:49
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Re: Un phare ou deux ? |
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J'ai pas choisi la bonne rubrique pour le sujet ?
Pas grave. Swakk nous arrangera ça, au besoin. N'empêche, que ton idée de départ va sûrement donner un truc pas mal, au final (Bon, si il faut démonter un peu de carrosserie, ma foi, tant pis). Là, je songe à un moyen exotique, de detecter "moteur en marche". Sans trop se casser la nénette. Ca va viender. Bye.
Date de publication : 02/08/2011 17:54
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Re: Un phare ou deux ? |
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Re, Jojojo
Le truc qui fournit du courant seulement quand le moteur tourne c'est l'alternateur ! J'ai, aprés le régulateur, une diode de puissance. Il n'y a du jus que si le moteur tourne. C'est le bon endroit pour alimenter l'éclairage ! @+ BACH
Date de publication : 02/08/2011 17:59
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Re: Un phare ou deux ? |
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Bonsoir à tous
Relais CMOS, pourquoi pas ? Vu le faible encombrement et consommation de commande on peut en mettre 4. Un pour chaque code, un pour chaque phare. Alimentés en 12 v avant diode de puissance ou aprés, au choix. Le courant de commande fourni par le comodo d'origine qui supportera bien mieux ces intensités là. Par contre, je ne connais pas suffisemment le monde des CMOS pour le définir et le câbler. Je crois que les compétences existent sur ce forum, si, si j'ai vu, et plustôt que de réinventer l'eau chaude je vais leur demander un schéma, comme ils savent bien faire. @+ BACH :hé hé: :hé hé: Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 02/08/2011 22:09
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Re: Un phare ou deux ? |
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Re,
Comme je suis curieux, j'ai trouvé ça : Mais sous quelle résistance et polarité commande-t-on l'ouverture et la fermeture du Mosfet ? @+ BACH Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 02/08/2011 22:51
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Re: Un phare ou deux ? |
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Donc, Marbach, voici une ébauche, pour te permettre de poursuivre.
Hum ... J'ai mis du gros, c'est plus costaud et pas plus cher (la RURG est increvable, et le MOS "passe" 30 A, de mémoire ... Il est totalement passant (au RdS près, négligeable, là), avec VGS=0. Voilou. Bye.
Date de publication : 05/08/2011 11:58
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Re: Un phare ou deux ? |
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Grrr !!!
Toujours pareil, quand je vais trop vite, Gate à 0 V = Passant. Désolé ... Sniff ... Bon, je ne vais pas me pendre, quand même Bye.
Date de publication : 05/08/2011 12:16
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Re: Un phare ou deux ? |
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Bonjour, Jojojo
Si j'ai bien tout comlpris, pour utiliser le comodo d'origine qui envoie +12v allumé, il faut que j'intervertisse le signal ? J'ai (encore) fait un gribouillon. Confirmes-moi ma bonne interprètation. Pour le code automatique, il doit suffire de mettre la LDR entre la base et l'émetteur de 2 N1711 ? @+ BACH
Date de publication : 05/08/2011 12:44
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Re: Un phare ou deux ? |
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Je ne dirais rien pour le "gribouillon".
Le NPN en inverseur de commande est parfait. Pour la LDR, oui, tu peux te ré-inspirer de ton premier montage. Sinon, ça avance, SDS ? :hé hé: Bye.
Date de publication : 05/08/2011 17:03
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Re: Un phare ou deux ? |
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Salut,
Sinon, ça avance, SDS ? Par ce qu'il en a marre de tes gribouillis... Bien que... Je ne dirais rien pour le "gribouillon". Mais là, tu en as déjà trop dit Jo... Oui, bon ,je sors... O+
Date de publication : 05/08/2011 18:01
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