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Re: ACHAT
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Pour info :    

  cc cylindre culasse vilebrequin compression tr/mn HP/CV
GY6 125 125 52,50 origine 57,80 8,50 7500 9,02
GY6 125 HC 125 HC 52,50 origine 57,80 9,50 7500 10,08
GY6 125 HC 125 HC 52,50 57 57,80 9,35 7500 9,92
GY6 125 SHC 7500tr 125 52,50 ,,, 57,80 12,00 7500 12,73
GY6 125 SHC 7500tr 125 52,50 ,,, 57,80 14,00 7500 14,85
GY6 155 SHC 7500tr 155 HC 58,50 57,00 57,80 14,00 7500 18,44

Date de publication : 07/08/2011 23:54
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Re: ACHAT
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salut YOUPLA ,

C'est bien tes calculs et remarques , des differences de compression entre mes mesures et les autres ?

mais lesquelles sont bonnes ?

on est dans le doute .

Date de publication : 08/08/2011 07:16
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Re: ACHAT
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he bien,

piaggio et yamaha arrivent à obtenir 15Cv avec des cylindre 125cc

et 22CV avec des cylindres 250cc

dans mon tableau on voit qu'il faut une compression entre 11 et 13kg pour obtenir entre 22 et 27 CV en 250cc

250 250 69,50 ,,, 65,80 11,00 7500 23,29
250 250 69,50 ,,, 65,80 12,80 7500 27,10

 

donc une puissance de 18CV en 155cc haute compression est envisageable pour eux.

 

Par contre, on sait que même le 155HC GY6 a du mal à suivre les 125cc piaggio et yamaha.

 

J'en reviens à la même conclusion : ce serait la pietre culasse GY6 qui ferait la différence de puissance.

 

Aussi : meilleure culasse => meilleur performance => +++ de chaleur donc pas forcément compatible en refroidissement à air.

 

A+


Date de publication : 08/08/2011 09:18
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Re: ACHAT
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Salut YOUPLA

les DEALIM S1, S2 , et beebop ont une culasse 4 soupape ,

refroidissement AIR et OIL cooler ,

et font 14 cv .

Date de publication : 08/08/2011 09:39
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Re: ACHAT
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tu veux dire le B-Bone ?

 

impossible de trouver des photos de culasses de ces moteurs de daelim sous license honda.

 

A+


Date de publication : 08/08/2011 13:23
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oui le B-BONNE ( zommer) de dealim

tu es sur que c'est un moteur de honda ?

on trouve nul part des pieces de ce moteur, sauf chez DEALIM

Date de publication : 08/08/2011 15:07
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Re: ACHAT
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je ne peux pas te le certifier à 100%

tout ce que je peux dire c'est qu'historiquement, daelim fabrique des moteurs sous licence honda.

Citation :
La firme Daelim Motor Corporation a débuté en 1962 en assemblant des motos Honda sous licence.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Daelim

voir rubrique historique ici :

http://daystar.e-monsite.com


edit : j'ai vu que daelim fabrique aussi une4T 125cc capable de rivaliser avec la honda CBR, soit le 125cc 4T le plus rapide avec 122km/h chrono

http://www.moto-infos.com/essai-1229-daelim-roadsport-r.html

Date de publication : 08/08/2011 17:25
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salut
j avais pas préciser
les pistons n on pas tenue avec la compression de 14 KG
le premier avec 0.2 mm de jeux au montage des segments
j ai casser mon deuxiéme piston la semaine derniere
il avez 0.3 de jeux et il et casser sur plus de 20 mm
c est casser a l endroit le plus faible deux fois au meme endroit
il avez quant meme + de 10 Kg de compressions en etant casser
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=84075#forumpost84075
j envisage un kit piston forger
a plus

Date de publication : 08/08/2011 17:41
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: ACHAT
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Oui je sais mais les moteurs honda chez DEALIM c'est seulement pour les motos,

il parait qu'elles sont tres bonnes

Date de publication : 08/08/2011 18:11
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Re: ACHAT
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j'ignore si les moteurs de scoots daelim sont sous licence honda,

Mais je me demande pourquoi pas ? vu que leur moteurs4T marchent bien ?


pour faux-jeton, c'est bizarre ce qu'il t'est arrivé,
as tu surveillé la T°C moteur ? tu as posé une sonde ?


Date de publication : 08/08/2011 22:04
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