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95E10 le retour......
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Bjr, comme impossible de poster dans le sous forum dans le post déjà présent, je le post ici.

Le soucis jamais résolu dude ma femme est des trous dans l'accélération à mi poignée. Ca accélère, accélère, POUF diminue comme si ça allait calé ou panne d'essence donc ralenti bcp, (on continue de tourner la poignée) et ça repart et fini de monter normalement en régime. IMPOSSIBLE donc de démarrer sec comme tous 2 roues classic !! Si on met la poignée à fond dès le début, bah ça part sur 1m le temps de monter et arriver dans les tours où ça merde bah pouf on se retrouve quasi à l'arret à se trainer (super dangereux pour les vl derrière qui ne comprenne pas pourquoi on freine) et après 2 sec de pouf pouf ça part enfin.......

Depuis longtemps ce pb, et je dois dire que ça coïncide je pense avec la mise en circulation du E10 !!

Comme elle ne met que ça car toutes les stations du coin ne proposent plus les 2 95 en même temps pour ne laisser place qu'au 95E10, elle n'utilise que ça depuis !!

Donc cette perte de puissance et trous dans l'accélération pourrait venir de là ?

Il suffit de repasser au 98 ? comme ça date de bcp plus d'un an rien à faire ou à changer à titre préventif (comme pas d'autres pb apparement) ?

Merci, Greg

Date de publication : 07/09/2011 08:55
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Re: 95E10 le retour......
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Ah oui, j'oubliais, j'ai mis du wynn's Nettoyant injecteurs
dans le plein avant hièr de 95E10 dilué à 28ml pour 6l d'essence

http://www.wynns.fr/produits/additifs ... toyant-injecteurs-essence

Après je l'ai fait tourner sur la béquille un peu à fond et progressivement et il à fumé noir noir par moment !! Le lendemain cela n'a pas vraiment résolu les trous d'accélération comme prévu sur le produit, mais elle m'a dit hièr soir qu'il avait bcp plus de patate !! elle à réussi à monter à 80 km/h (compteur) sur le périf (la limite quoi, lol) contre les 60/65 maxi sans vents de d'hab !!

Alors c'est utile cet additifs pour essence de temps en temps ? parce que vous parlez souvent dans l'huile du "super-charge" ou autre mais pas dans l'essence !!

Ensuite ça à pu décrasser quelque chose et maintennat si je perart au 98 les trous dans l'accélération vont peut-être diminuer ?

Merci, Greg

P.S: j'ai commander hier sur gy6 un jeu de cale pour régler les soupapes (jamais fait je crois ou par le mec au début mais très loin, presque 2 ans) et une nouvelle bougie mieux que celle d'origine avec la bobine orange racing et le CDI bleu !! J'espère que ces changements l'aidera.....

Date de publication : 07/09/2011 09:05
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Re: 95E10 le retour......
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salut mulder111,

Moi j'aurais plutôt mis ça : http://www.wynns.fr/produits/additifs ... oyant-carburateur-essence

je n'ai pas regardé l'origine du post, mais a-tu vérifié qu'il n'y ai pas de prise d'air à la pipe d'admission ?

Le réglage des soupapes est aussi très, très important pour le bon fonctionnement du moteur !

Si tu ne l'a pas fais, réalise déja ces 2 opérations (prise d'air , réglage soupapes) avant d'aller plus loin !

A+, Alain

Date de publication : 07/09/2011 09:27
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Re: 95E10 le retour......
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Slt, c'est justement devant ces 2 produits que je suis resté pendant 5mn à hésité car les 2 règlent les pb de trous dans l'accélération.

INJECTEURS :

1.RALENTI INSTABLE
2.TROUS À L’ACCÉLÉRATION ET À-COUPS À BAS RÉGIME
3.FUMÉES À L’ÉCHAPPEMENT

CARBURATEUR :
1.RALENTI INSTABLE
2.TROUS A L'ACCELERATION
3.FUMEES A L'ECHAPEMENT


J'ai donc opté pour l'additifs des injecteurs comme les 2 étaient pareils mais celui là plus pour les à coups à bas régime et c'est ce qui à l'air de se produire.

De plus, un nettoyage carbu ayant déjà été effectué à noël mais n'ayant pas réglé ce pb, je me suis dit c'est ptete à l'injection que la combustion se fait mal !!

Pour ce qui est de la pipe d'admission, je ne sais pas, je ne vois pas trop non plus de quoi tu parles comme je débutte, je vais chercher déjà où la trouver sur un plan..... et ensuite comment la régler.......

merci, Greg

Date de publication : 07/09/2011 10:57
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Re: 95E10 le retour......
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salut,

le 95E10 est fortement déconseillé pour les scoots chinois

d'une part parce que ça peut être corrosif et mortel pour les plastiques et caoutchoucs présent dans le circuit d'essence.

et d'autre par parce l'apport d'éthanol dans le super modifie la combustion du mélange air/essence

en gros, l'équation chimique de combustion du 95E10 est légèrement différente du 95 normal


ton carburateur est réglé pour la combustion du super normal
le mélange air/essence déterminé par les gicleurs du carburateur n'est plus bon avec du 95E10.

solutions :
- soit changer les gicleurs du carbu pour s'adapter au 95E10
- soit tourner au 98

Les nettoyants carbu ne servent à rien pour ce cas (même si ça fait pas de mal)

ici tu peux lire une tentative d'explication pour le réglage pour du E85

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=78005#forumpost78005

j'en retiendrais ces paroles de jojojo


Mais, parfois, il faut aussi être plus "basique".

Donc, si on mélange de l'éthanol avec de l'essence, on baisse forcément le pouvoir calorifique du mélange.

Donc, pour compenser, forcément, moins d'air, ou plus de carburant.


(en gros il faut augmenter la taille des gicleurs)

je te conseille aussi de lire ce sujet :

Souci SP95-E10 (ne mettez plus que du 98 dans vos scoot)
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=4132&forum=69

A+

Date de publication : 07/09/2011 11:31
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: 95E10 le retour......
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Non,non,non, mulder111 !

Concernant la pipe d'admission, il ne s'agit pas d'un réglage, mais , après l'avoir démontée, de l'inspecter rigoureusement (à contre jour d'une lampe), pour voir si il n'y a pas de fissure sur la partie alu, ou si la partie en caoutchouc n'est pas craquée !

C'est très important qu'elle soit en bon état, sinon risque de prise d'air, et donc problèmes de carburation (ralenti instable, étouffement à l'accélération et accoups).

Par contre le réglage du jeu aux soupapse est bien un réglage à faire, en suivant les instructions du forum section tuto !(c'est très simple à faire)

A+, Alain


Date de publication : 07/09/2011 11:56
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Re: 95E10 le retour......
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Merci, oui, j'avais lu ce post ce matin, c'est pour ça que j'ai voulu poster dessus, mais j'ai pas pu je ne sais pas pkoi !! j'ai donc comme je l'ai dit ouvrir un nouveau...

Je vais lui dire de repasser immediatement au 98 alors, comme ça fait au moins 18mois qu'elle en met, il n'y aura aucun risque en retour ? genre comme si le moteur s'était habitué au E10 en fonctionnant moins bien et POUF il repart sur du 98 ?

Ou vaut il mieux le couper là à mi réservoir, elle complète avec du 98 ? Car je me souvient du temps de mon père avec sa 405, quand le 98 est sorti mais était rare encore à trouver partout, elle fonctionnait aussi au SUPER mais le garagiste lui avait dit que si il mettait du SUPER une fois, ne mettre que le minimum pour rouler ce qu'on avait besoin et de compléter le plus tôt au plein avec du 98 pour couper le plomb au max.

Donc là est ce utile ? je sais le 98 et 95 sont sans plonb, mais qui peut le plus peut le moins, autant le faire maintenant plutot que vider le réservoir.......

Merci

Date de publication : 07/09/2011 12:05
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Re: 95E10 le retour......
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Bon.

Si on faisait un chti récap ?

Les choses a faire :

- Réglage jeu soupapes
- Mirage soigneux de la pipe, ET du joint de pipe
- Pleins de sp98 (le "s", c'est pour dire au moins deux pleins, histoire de diluer/nettoyer les restant d'éthanol)

- Nettoyage soigneux (ou remplacement, si nécessaire) du filtre à air.

Tant qu'a faire, mets donc aussi une bougie Iridium, ça ne peut pas nuire.


Allez, au taf !

Bye.

Date de publication : 07/09/2011 12:50
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: 95E10 le retour......
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Merci, je recherche cette fichu photo où on voyait les différents organnes mais je ne la retrouve pas sur le forum ni dans les fiches méca pour trouver la pipe.....


Pour les pleins c'est en cours, je lui ai déjà dit par tel de ne mettre que du 98 !! Même dès demain avant d'attendre qu'il n'y ai plus rien.

Le réglage su jeu de soupape, j'attends ma commande parti aujourd'hui de chez gy6.fr et j'avais commandé une nouvelle bougie donc ,j'epère qu'avec un nouveau CDi et bobine d'allumage ça ira de mieux en mieux.......

Merki

Date de publication : 07/09/2011 13:00
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Re: 95E10 le retour......
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La pipe d'admission se trouve entre le carburateur et la culasse, et ressemble à ça :

Joindre un fichier:



jpg  0323.JPG (16.29 KB)
4183_4e676f6d2d3cb.jpg 228X228 px

Date de publication : 07/09/2011 13:19
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