Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Problème électrique : fusible |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
18/08/2011 15:23 Dernière connexion: 21/09/2011 11:45 De Lyon/Orléans
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52 MP : 6 / 2027 |
Et à quoi ça ressemblerait cette résistance de charge ?
Je ne vois rien qui m'y fasse penser. Alexandre
Date de publication : 04/09/2011 11:04
|
|||
|
Re: Problème électrique : fusible |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
18/08/2011 15:23 Dernière connexion: 21/09/2011 11:45 De Lyon/Orléans
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52 MP : 6 / 2027 |
J'ai fais tout le faisceau avant sans plus de succès. Je ne comprends pas vraiment, j'ai plus trop d'idées.
Est-ce que ça pourrait être un des rares composants traversés par le courant en cause. Ca me laisserais le contact, le tableau de bord y a quelques ampoules et je crois bien que y a que ça. Alexandre
Date de publication : 04/09/2011 14:45
|
|||
|
Re: Problème électrique : fusible |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100404 |
quand c est retord, c est planqué dans les commodos ou dans les culots d ampoules
Date de publication : 11/09/2011 09:45
|
|||
|
Re: Problème électrique : fusible |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70168 |
Ben moi je dirais que ça ressemble fort au grand classique des fils pour rétroviseurs clignotants.
Il sont prévus sur quasi tous les faisceaux de phares mais quasi jamais utilisés. Donc ils se baladent, et touchent de temps à autres le guidon. Donc ça peut faire masse dès que tu allumes code/phares, cligno, warnings, et que tu bouges un peu le guidon. http://www.gy6.fr/Tuning/Retroviseurs ... otants-gris/prod_143.html Généralement les codes couleurs correspondent à la photo des rétro clignotants.
Date de publication : 11/09/2011 14:43
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: Problème électrique : fusible |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57295 |
Donc ils se baladent, et touchent de temps à autres le guidon.
Exact, Nico. Ca m'avait échappé, mais, j'ai bien eu le même problème, avec mon CJ12M, avant de te commander les rétro's avec cligno's. Les cosses de raccordement étaient mal isolées. Ca m'a couté quelques fusibles. Suis nouille de ne pas y avoir repensé. Désolé ... Bye.
Date de publication : 11/09/2011 16:16
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Problème électrique : fusible |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
18/08/2011 15:23 Dernière connexion: 21/09/2011 11:45 De Lyon/Orléans
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52 MP : 6 / 2027 |
J'y ai pensé en voyant tous ces fils avec cosses sous le tableau de bord... Mais, j'ai eu l'impression de bien vérifier, l'isolation m'a l'air bonne.
Et puis j'ai démonté le tableau de bord et remonté et le problème est toujours identique. Si c'était ces fils, il y aurait au moins une chance pour qu'ils soient remis en place différemment et ne touchent plus (j'ai fait gaffe en remontant). Et puis je dois signaler qu'au début, quand le problème est apparu, je pouvais rouler avec les phares. Par la suite certaines commandes mais pas toutes déclenchait le grillage du fusible. Maintenant, quoi que j'allume, l'ampoule s'allume à fond ! Donc ça a l'air de moins en moins bien supporté. Je vais essayer de pousser l'exploration au multimètre, mais je ne m'en suis jamais servi, je sais pas trop si je vais m'en sortir et savoir quoi vérifier. Je sais qu'on peut chercher les masses avec. Sinon, est-ce qu'il y a des chiffres correspondant au faisceau ? Pour répondre à swak, si c'était dans les commodos, ça serait bizarre que ça grille quel que soit le commodo bougé, non ? Et au niveau du culot des ampoules, je suppose que tu parles de celles du tableau de bord. Je vais essayer de re-démonter et de vérifier. J'avoue que j'ai appelé le garagiste aujourd'hui. Mais il m'a annoncé quelque chose de pas rassurant au niveau du devis main d'oeuvre, comme je m'y attendais. Alexandre
Date de publication : 12/09/2011 07:58
|
|||
|
Re: Problème électrique : fusible |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724 MP : 393 / 29440 |
Bonjour, Gagaas
Non, je pense que Swak ne pense pas aux petites ampoules du tableau de bord mais aux ampoules de stop, clignotants et phares. Quelques fois ces saletés se dessertissent et créent un court circuit dans la douille. Ne vas pas te faire arnaquer chez le mécano du coin, on va y arriver ! :hé hé: Y aiment pas les chinois, tous autant qu'ils sont ! @+ BACH
Date de publication : 12/09/2011 18:04
|
|||
|
Re: Problème électrique : fusible |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
01/10/2009 10:55 Dernière connexion: 07/01/2015 18:47 De auxerre
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862 MP : 600 / 38189 |
salut gagaas,
Vérifie attentivement les douilles des ampoules de phares, le sertissage des fils est plus que léger , et ont tendance a se mettre en court-circuit !!! A+, Alain
Date de publication : 12/09/2011 18:25
|
|||
roule en Burgman 650
|
||||
|
Re: Problème électrique : fusible |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
18/08/2011 15:23 Dernière connexion: 21/09/2011 11:45 De Lyon/Orléans
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
19
Niveau : 3; EXP : 9
HP : 0 / 52 MP : 6 / 2027 |
Ben oui moi je veux bien tout çà mais... quand je débranche le connecteur du bloc-feu (avant ou arrière, même combat), le court-circuit est toujours là. Donc je suis pas très chaud pour cette explication. Mais je vais regarder quand même !
Demain. S'il pleut pas toute la journée ! Je sais bien que les garagistes aiment pas les chinois, y en a plusieurs qui ont même pas voulu que je le pousse jusqu'à chez eux quand je suis tombé en panne (à plus de 100 km de chez moi). Et je sais bien que je vais me faire arnaquer (encore que si je comptais les heures de main d'oeuvre, maintenant, je serais assez riche pour me racheter une brêle !). Je vais reprendre le schéma électrique, mais en gros, si le court-circuit se déclenche quelle que soit la commande (phare cligno stop ou klaxon) c'est que le court-jus est soit avant soit après ces circuits, logiquement. Donc j'ai pensé au contacteur à clé, ou au retour après les phares (mais là logiquement on est déjà à la masse). Ou bien à un truc dans le tableau de bord. Alexandre
Date de publication : 12/09/2011 18:57
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.