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Vmax Agility 125 |
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13/09/2011 15:11 Dernière connexion: 11/08/2012 21:23 Groupe :
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Me voila donc avec ma première question !
Je souhaiterai améliorer la vitesse de pointe de mon agility 125 de 2006. mais sans faire hurler à la mort le moteur dans les tours. Je suis même près a perdre un peu en nervosité s'il le faut. Alors J'ai commandé un Kit 180cc chez GY6 performance. qui m'a l'air d’être un bon site pour les pièces d'ailleurs. (j'ai d'ailleurs découvert le site et le forum en même temps). J'ai également commandé des galets de 16grammes au lieu des 14g d'origine. Mais selon vous quel est la chose importante à faire pour gagner en pointe que devrais-je faire ? J'avoue être un peu perdu car j'ai lu sur le site q'un pot d’échappement, un CDI racing ou une pipe plus grosse était inutile sur le 125 ?
Date de publication : 13/09/2011 20:33
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Re: Vmax Agility 125 |
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Hum après avoir fouillé dans la partie mécanique des scooters gy6 152qmy, la solution pour moi semble être le rapport long.
Je souhaiterais donc commander ceci chez GY6.fr : rapport long 16*37 mais savez vous si c'est compatible avec un kymco agility 125 car j'ai lu qu'il y avait de temps en temps des différence de cote ? mais ceci ne s'applique peut être pas a la transmission ? merci d'avance.
Date de publication : 13/09/2011 22:00
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Re: Vmax Agility 125 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Salut,
j'espère que le 180cc ira sur le kymco, car les cotes qui changent risquent d'être de l'emplacement des tiges du cylindre. compares bien les côtes avant montage. Mais selon vous quel est la chose importante à faire pour gagner en pointe que devrais-je faire ? J'avoue être un peu perdu car j'ai lu sur le site q'un pot d’échappement, un CDI racing ou une pipe plus grosse était inutile sur le 125 ? ya du vrai et du faux le CDI racing du kymco est apparemment difficile à remplacer, mais certains scoots ont une bride CDI au delà d'un certain régime moteur, ou un CDI défectueux d'origine, donc ... pour le pot, c'est faux, surtout si le pot d'origine est de petit diamètre et fortement catalysé, ce qui fait beaucoup peiner les petits cylindre 125cc. La catalyse gène moins en plus grosse cylindrée, mais augmenter raisonnablement le diamètre du pot donne un bon gain Mais il faut éviter les échappements libres et bruyants qui diminuent les perfs ! la pipe plus grosse ne sert à rien seule. Mais pipe plus grosse + carbu plus gros ça le fait, quitte à limer un peu l'orifice d'admission de la culasse. c'est logique, les diamètres d'admission du carbu à la culasse doivent concorder. un keihin PE 28, ou PWK 28 avec une pipe 28 ça donne une bonne pêche et un bon gain surtout dans les côtes. Pour le rapport long, j'imagine que c'est une des pièces qui a le moins de chance de subir des différences de cotes, mais la, c'est de l'imaginaire, il faut démonter et mesurer pour savoir Pour aller plus vite et tirer le max du moteur, il faut en gros, optimiser le cycle 4 temps soit remplissage/combustion/évacuation des gaz dans le cylindre C'est un cycle, et en améliorant l'admission, il faut aussi améliorer l'évacuation et en améliorant l'évacuation, on créé une dépression qui améliore l'admission Jusqu'à une certaine limite hin Mais c'est pas obligatoire de tout améliorer d'un coup (un meilleure carbu donnera un bon gain sans forcément avoir un meilleur pot) donc meilleure admission/échappement et globalement, meilleure culasse/arbre à came C'est pas pour rien que les 125cc 4T les plus puissants 15CV ont des culasses 4 soupapes la ou les 125cc à culasse 2 soupapes ont du mal à dépasser 13CV, du moins, j'en ai pas trouvé à plus de 14CV A+
Date de publication : 14/09/2011 00:02
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Re: Vmax Agility 125 |
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Merci pour tes précisions.
pour le kit 180cc je l'ai commandé ici : Il y a marqué pour "agility 125" J’espère donc qu'il n'y aura pas de problème de cote. D'ailleurs je me suis rendu compte que gy6.fr et gy6-perfoamce n'étaient pas les mêmes boutiques en fait lol. Par contre j'ai lu sur gy6.fr que pour les kit 180cc il faut limer l'ouverture du bas moteur !! aie gros boulot je ne savais pas. pour les cotes du rapport long je pense que ça ne devrai pas changer effectivement je suis confiant.
Date de publication : 14/09/2011 10:05
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Re: Vmax Agility 125 |
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Bonsoir, Clément
"D'ailleurs je me suis rendu compte que gy6.fr et gy6-perfoamce n'étaient pas les mêmes boutiques en fait lol." T'as qu'a regarder les tarifs ! Ce qui ne coute même pas 40 € chez Boosty est à 120 € chez l'autre ! (arbres à cames). Notre Nicolas est beaucoup plus économique........ @+ Le Père Cutter BACH :mega lol:
Date de publication : 14/09/2011 19:28
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Re: Vmax Agility 125 |
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Re-bonsoir, Clément
http://gy6-performance.fr/advanced_se ... keywords=kit+180&x=17&y=7 J'espère que tu as choisi le bon kit, au prix ou ils sont ! @+ Le Père Cutter BACH
Date de publication : 14/09/2011 23:00
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Re: Vmax Agility 125 |
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Salut et de rien,
bon courage pour limer, en effet, gros boulot peut être que l'ouverture du bas moteur est plus grosse pour un kymco agility 125cc j'ai dit ceci : il faut en gros, optimiser le cycle 4 temps soit remplissage/combustion/évacuation des gaz dans le cylindre j'ai omis 1 temps : soit remplissage/compression/combustion/évacuation des gaz remplissage/évacuation s'améliore avec meilleur carbu/meilleur pot/ meilleure culasse avec orifices plus gros mais compression s'améliore aussi - avec meilleure piston, type domé - cylindre special raccourci d'un mm (dangereux pour soupapes) - ou bien, Xpower remetalisant (60ml dans l'huile) voir chez feu vert/roady (c'est efficace, temoignages de plusieurs membres habitués du forum) il faut savoir que même avec un carbu bien réglé, la combustion de l'essence est incomplète dans le cylindre, donc perte de rendement, de puissance .... Mais la combustion s'améliore également - avec un meilleur réglage richesse carbu - meilleure bougie ? (meilleure étincelle) - groove technologie (encoche dans culasse pour mieux diffuser l'étincelle vers le bas de cylindre, ce qui augmente le rendement et la puissance en baissant la conso) http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6509&forum=93 - acétone dans l'essence : une cuillère à soupe pour 6L http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... pe=&topic_id=998&forum=83 avant de sauter au plafond (hin taz ? ) beaucoup de personnes utilisent la méthode acétone je l'ai testé moi même longtemps sans rien abimer et aussi sans résultats flagrants perso ... par contre, j'ai vu des temoignages de gens qui l'ont fait sur des tondeuses et qui ont constaté une bonne réduction de consommation. En cas de dosages trop fort, il y a aussi des temoignages de détérioration de parties en plastique du circuit d'essence tel pointaux de carbu ou durites. je pensais à une époque que le SP98 donnait + de perf que le SP95, mais finalement, il semble que ce soit le contraire. surtout éviter le SP95 E10 et par contre, dans les stations BP on trouve du "BP ultimate SP98" que je n'ai jamais pu tester perso (car pas de station BP vers chez moi) mais qui donne d'après les temoignages de meilleurs perfs, tout en tenant le moteur bien propre. http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=72659#forumpost72659 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=68884#forumpost68884
Date de publication : 14/09/2011 23:23
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Re: Vmax Agility 125 |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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beaucoup de personnes utilisent la méthode acétone
je l'ai testé moi même longtemps sans rien abimer et aussi sans résultats flagrants perso ... Hum... Perso, je déconseille. Même si les perf's augmentent (ce qui est loin d'être évident). Le point le plus sensible du GY6, c'est sa lubrification (température et circulation d'huile). Là, l'acétone fait des ravages. Rien de pire, pour "détruire" les vertus lubrifiantes du ... Lubrifiant. Bye.
Date de publication : 15/09/2011 19:29
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Vmax Agility 125 |
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Hum perso je vais éviter l'acétone.
car, Je ne pense pas qu'une cuillère a soupe dans 5 l puisse changer quelque chose. Il faudrait en mettre plus pour ressentir les effets, mais si on en mets trop c'est comme pour le Bio-éthanol j'ai peur que cela soit trop détergent pour le moteur et les durite. Sinon j'ai toujours mis du 95 dans les voitures mais justement je mets plutôt du 98 dans le scooter car j'ai entendu dire que l'indice d'octane plus élevé du 98 permettait d'éviter les cliquetis à haut régime. un scooter étant la majeur partie du temps à plus de 4500 tours... Bon Après j'ai aussi entendu que le 98 ,n'était qu'un produit commercial car les moteur dans le monde sont tous prévus pour du 95. le 98 n'existe pas dans les pompes de beaucoup de pays. Alors bon...
Date de publication : 16/09/2011 12:38
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Re: Vmax Agility 125 |
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Pour le xpower remetallisant je serai interrssé mais j'ai lu sur la boite d'un équivalent (métazl 5) qu'il ne fallait pas l'utiliser sur moteur neuf et en rodage.
Ce qui peut se comprendre si le piston n'a même pas encore bien pris sa place inutile de combler les micro rayures... Je vais donc attendre.
Date de publication : 16/09/2011 12:41
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