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Ralentie scoot city 125
#1
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bonsoir tout le monde.
Je me suis plaint chez mon concessionnaire que le réglage du ralentie etait un peu haut, et bien pas de problème il là descendu, maintenant dès que je freine ou a l'arrèt je cale, mème après un parcours de 75 km.
Ne faudrait-il pas jouer sur la vis de richesse, et si oui ou ce cache-t-elle et bien sur comment faire et éventuellement les risques encourus. copain

Date de publication : 02/12/2007 00:11
diable roro rockerJonway "City 125" acheté le 29/09/07 2300 Kms le 11 Août 08
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Re: Ralentie scoot city 125
#2


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Bonsoir,

Il y a rien de plus simple, la vis de richesse se trouve sur ton carburateur. Tu auras besoin juste d'un tournevis.

Tu souleves la selle , tu enleve les 4 boulons qui tienne le bac en dessous, ensuite tu tombes droit sur ton carburateur et là se trouve une visse avec un petit ressort autour.

Il te suffit moteur allumé de voir en tournant la vis dans un sens comment ton ralenti s'augmente et tu essaies de trouver le bon ralenti.

l'idéal serait d'avoir un ralenti a 1800 tr/min moteur chaud c'est a dire sans le starter, car si tu le regles si le moteur est froid ça risque de troubler si le starter et en marche!

Bon maintenant certain ont le starter qui monte au dessus de 3000 tr/min moi perso quand le starter démarre si j'arrive a 2000 tr/min sans caler je suis content! bien souvent je met un petit coup d'accelerateur pour qui tienne le ralenti sinon tu change le cdi, n forto on a sur le site gy6.fr

bon ça c'est une autre histoire la réponse pour ton ralenti et au début


Bonne soirée

Date de publication : 02/12/2007 01:32
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Re: Ralentie scoot city 125
#3


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Heu!!!! Les gars, faites attention de ne pas confondre la vis de richesse (mélange air / carburant) avec la vis de ralenti (celle dont tu parles dans ta réponse popeye...)...
C'est pas du tout la même chose

Date de publication : 02/12/2007 07:42
PiouPiou The Lover
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Re: Ralentie scoot city 125
#4
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Oui, généralement, la vis de richesse est bien réglée en usine, par contre le ralenti est à régler quasi systématiquement.

Il a dû trop le descendre, c'est tout ! (donc remonte le, en tournant à doite)

Puis moteur chaud, tu essayes de le placer à 1500/1800trs/mns.

Sinon, pour revenir à mon CDI, c'est vrai que quand tu le mets tu prends 500trs de mieux d'office, donc il faut régler le ralenti.

J'ai testé le démarrage à froid avec, et c'est vrai que des fois, je m'y prends à 2 ou 3 fois pour démarrer.

Au 1er essai, j'ai souvent un clic, donc le démarreur qui tourne même pas.

Cependant hier, j'ai remis le cdi d'origine, et j'ai eu aussi ce clic, sans que le démarreur tourne.

Vu que dans le doute j'ai changé le relais du démarreur, je mettrais plus cela sur une faiblesse de la batterie !

Sinon, je trouve que le nouveau CDI me donne plus de pêche au démarrage, et dans les reprises d'accélération.

Donc hier j'ai fais un test de 0 à 100km/h départ arrêté (autoroute en légère descente, c'est pourquoi les valeurs sont sympas, pour und'origine):

- CDI d'origine = 24 secondes
- Nouveau CDI = 22 secondes

Aujourd'hui, je ferais le même test mais départ dans une côte, si cela se confirme, la différence devrait être encore plus marquée.
Je vous tiens au courant (s'il arrête de pleuvoir lol !!!)


Date de publication : 02/12/2007 08:49
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Re: Ralentie scoot city 125
#5


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Ajourd'hui a Marseille il fait un beau ciel bleu avec un très beau soleil et une bonne vingtaine de degré on va s'amuser encore un peu

En effet il faut aps confondre la vis de richesse gicleur situer en dessous du carbu si on le démonte, et la vis de ralenti que j'appel aussi vis de richesse lol

enfin du moment qu'on se comprend c'est l'essentiel !

Moi avec des gicleurs plus gros mon moteur etait plus nerveu et plus rapide au démarage que ceux d'origine

par contre quand je démonter ma bougie elle etait noir et sale

quelqu'un sait pourquoi ?

car je monter plus vite dans les tours qu'avec les gicleurs d'origine

par contre pour défaire les vis d'origine il faut être costaud car c'est sport! lol


et ceux que je comprend pas et j'aimerais comprendre pourquoi des scooter genre majesty il marche mieux que nos scooter 125 ?

pourtant ce sont des 125 aussi alors c'est quoi cette difference de puissance il y a bien quelque chose qui bride

Date de publication : 02/12/2007 10:10
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Re: Ralentie scoot city 125
#6
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Ben tout simplement que nos moteurs sont de conception ancienne (années 80).

Les autres sont de conception récente, souvent avec 4 soupapes en plus !


Date de publication : 02/12/2007 20:12
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