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Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
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Bonjour,

Sur ma carte grise, Yiying YY125T-10, la puissance annoncée est de 4.9 kW comme sur le site de Yiying (4.9 kW à 6500 tours/min).

Or, sur d'autres modèles et sites on y trouve des puissances dans une fourchette généralement comprise entre 5.2kW/7000rpm et 7.2kW/6000rpm, ce qui n'est pas négligeable compte tenu de la cylindrée.

S'agit-il d'un conflit de norme du type DIN / SAE comme dans les années post 80 ou de configurations différentes du moteur BZ152QMB, au quel cas il serait simple de gagner 3 cv et plus.

Merci

Date de publication : 04/10/2011 08:56
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
#2
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salut,

ou as tu trouvé un YY125T-10 à 7.2/kw ?

le moteur le plus courant c'est le 152QMI.
et les pièces peuvent varier de l'un à l'autre

principalement l'arbre à came (profil plus ou moins agressif) et la culasse (petite ou grosses soupapes, hauteur, qualité des conduits)

des exemples de ces différences ont été vus sur le forum,

et le pot, une, 2 ou 3 catalyses selon les modèles, ce qui peut freiner beaucoup les gaz.

et le carbu, qui est un cvk 24 sur chacun, mais très souvent de marque différente, et les perfs n'ont rien à voir de l'un à l'autre.

et le CDI ...


et quoi encore ?

A+

Date de publication : 04/10/2011 17:24
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
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>>> ou as tu trouvé un YY125T-10 à 7.2/kw ?


Bonsoir,

Je parlais du moteur (en fait un BZ125QMI comme frappé sur le bloc) qu'on retrouve un peu partout.

Ce que j'ai pu constaté comme différences apparentes se limite essentiellement au pot d'échappement et au système de filtre à air. Je veux bien que cela porte sur plus ou moins 10%, mais pas plus. Donc il y a forcement autre chose genre type de carbu, boitier électronique etc. Si tel est le cas il suffirait de savoir ce qui est monté sur le plus performant pour se mettre à la hauteur.

Maintenant je ne suis pas très au courant des motorisations chinoises, il y a peut-être différents moteurs avec la même dénomination, ou bien il y a des complements de dénomination qui m'ont échappés...

Merci pour tes précisions.

Date de publication : 04/10/2011 18:05
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
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Salut,

lele plus performant du forum, c'est sans nul doute le rouge d'Erick (qu'il a vendu si j'ai bien compris)

avec des relevés GPS entre 120 et 145km/h

si je l'avais eu sous la main, je l'aurais bien démonté en pièce pour voir ce qu'il a de spécial dans le ventre

toujours est-il qu'Erick a connu des problèmes de montage de came racing,
par ex avec une came A14 racing mais peu agressive, son piston à touché les soupapes

alors que moi avec mon scoot, je peux monter sans problème les cames les plus agressives genre A11,
et pourtant j'ai des perfs nettement inférieures d'environ 20km/h à 30km/h à matos équivalent et même meilleur que celui d'Erick.

à croire que la course de son vilebrequin d'origine est plus longue que la normale, d’où les bonnes perfs et les problèmes de came avec le piston qui touche les soupapes.

J'ai 2 scoots et donc 2 moteurs,
et à matos équivalent, les 2 moteurs montés chacun à son tour sur le même chassis de GT avec carénages aérodynamiques , ils sont de perfs strictement équivalentes et me donnent ma Vmax de 106km/h gps sur le plat.

montés sur l'autresans carénages aérodynamiques, je perds dans les 10 voir 15Km/h en vitesse de pointe, soit 96km/h gps sur le plat.

donc l’aérodynamisme, ça joue aussi pour beaucoup quand on sait la galère pour gagner le moindre km/h

A+

PS: ce sont bien tous des moteurs de type 152QMI

Date de publication : 04/10/2011 20:56
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
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ps2 : la config dud'erick, hormis le bas moteur qui est d'origine, etait connue

ici les relevés GPS :


http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=63409#forumpost63409


et la config :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=63631#forumpost63631

copié/collé :
-kit 155hc
culasse grosse soupapes racheté a denis, je ne sais plus quelle modèle
-came d'origine (pour l'instant) je ne sais pas quelle modèle prendre en fait
-cornet bleu gy6.fr avec manchon de plomberie acordéon
-carbu cvk 24 avec gicleur 115 et aiguille au milieu
-echappement complet Q9Power
-boost bottle
-oil catch tank
-vario naraku maxi speed
-galet 14g
-courroie 835
-embrayage racing v2
-ressort contre poussé 1500
-ressorts d'embrayage 1500
-pneus Dunlop runscoot 130/60/13 av/arr
-amortisseurs chrome reglable.

Date de publication : 04/10/2011 21:29
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
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Merci de toutes ces précisions.

En fait, pour mon utilisation, la reprise en ville est suffisante et en terrain plat je file aisément à 95/100. Par contre dans certaines cotes je fini laborieusement à 45/50, c'est là que le bat blesse...

Mon variateur stabilise le moteur à 5000 rpm et je pense qu'il serait peut-être bon de le régler pour qu'il stabilise plus haut. La puissance max étant donnée à 6500, (pour le couple max je ne sais pas) il serait peut-être bon de trouver un réglage à 6000?

Au pire, troquer 10 km/h en pointe contre 10 en cote?

Si toi ou d'autres avez des conseils, merci d'avance.

Date de publication : 06/10/2011 08:27
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
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Bonjour, Woody

Si tu tournes à 5000, c'est pas étonnant qu'il ne soit pas bon en côte !
Il faut vérifier ce que tu as comme galets et le ressort de contre poussée.
Pèses les galets avec un pèse-lettres, regardes la couleur du ressort et dis-nous ce qu'il en est.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 06/10/2011 08:57
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VENDU !!!!!!!!!!
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
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salut,

je confirme ce que dit Marbach.

pour mes gouts personnels, le bon régime moteur c'est un régime stabilisé à 7000tr/mn après le démarrage

Au pire, troquer 10 km/h en pointe contre 10 en cote?

bon, j'ai déjà testé un régime moteur à 8500tr/mn au démarrage ( galets à 6.5g x6) et cela m'a fait perdre dans les 10km/h en vitesse de pointe, et pareil en côte.

Le bon poids de galet dépend du scoot, faut tester

A+

Date de publication : 06/10/2011 20:05
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
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De lille
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Le couple, pour un régime donné, dépend en grande partie du ressort de contre poussée.

Ressort plus dur= couple plus important (et vitesse de pointe moindre, évidemment)

Et vice-versa.

Donc, si tu veux 10 kmh de moins en pointe, et plus de pêche en côte, mets donc un ressort de 2000. (ça muscle les mimines, en plus )

Bye.

Date de publication : 07/10/2011 06:15
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB
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Merci à tous. Je vais voir ce que j'ai comme galets et ressort, dès que je trouve une clé à choc, et je vous tiens au courant.

Date de publication : 07/10/2011 07:16
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