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bonne configuration
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salut
je recherche la bonne configuration pour mon scooter
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=80133#forumpost80133
comme scooter j ai un JT de 140 KG
avec une culasses hautes de 73mm
acheter en janvier et déjà 6000 km au compteur
une vitesse 90 km /heures sans problème
je ne peux exploiter la vitesse maxi du scooter
j ai pas de ligne droite ni de descente dans le coin


CFG Partie carter gauche

rapport long 16 x 37
Galets Naraku 13,5 gr que je vais changer
Ressort de contre poussée 1000rpm que je vais changer
embrayage racing V2
ressorts d'embrayage 1000 rpm que je vais changer
Cloche d'embrayage Naraku R-vent 125 à 180cc
courroie gates 842 20 30
je suis de 5000 a 6000 tour / mn de 40 a 90 km /h



CFG partie électrique

un CDI bleu
bougie iridium
Bobine d'allumage racing

CFG partie moteur

j ai une culasses hautes de 73mm grosse soupapes avec de grosse caviter pour le passage des gaz
pas compatible avec piston HC la disposition de la soupape tape sur le piston et le casse

j ai changer mon support de culbuteur avec les culbuteur pour AAC A 15 pour que cela fonctionne

j ai monter un kit radiateur pour refroidir mon huile moteur
après 15 km je suis a 80 ° sortie moteur et 50 ° a la sortie du filtre a huile avant le moteur
une PAIRE D'AMORTISSEUR/SHOCK ABSORBER SUZUKI 125 BURGMAN
a plus

Date de publication : 08/10/2011 12:51
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: bonne configuration
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Bonjour, Faux-jeton

T'as pas un piston en acier ?

:mega lol:

@+ BACH

Date de publication : 08/10/2011 13:54
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bonne configuration
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salut
j ai pas fait de piston en acier
j avais pas réfléchis au problème que vous avez évoquer
je suis toujours dans l option de fabriquer mon piston perso
j ai commencer a faire de la récupération de vieux piston pour les couler
et tourner fraiser aléser pour la culasse de 73 de hauteur que j ai
je continus a monter mon atelier de mécanique outils en ce moment
je trouve pas les outils que je veux il faut que je les fabriques
en ce moment je fait une adaptation sur un plateaux diviseur et deux mandrin de tour trois et quatre mors
a plus

Date de publication : 08/10/2011 17:08
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
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Re: bonne configuration
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Re, Faux-jeton

Te voilà devenu plus raisonable !

Fais gaffe aux vieux pistons, y'en a certains dont l'alliage est plus proche de la merde que de l'alu.

Pour couler un piston, il te faudra deux plaques modèle et une boite à noyaux. Tu vas les faire toi-même ?

Si tu veux plus d'infos, le syndicat des fondeurs est rue de Basano à Paris.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 08/10/2011 17:30
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Re: bonne configuration
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Pour couler un piston, il te faudra deux plaques modèle et une boite à noyaux.


Marck, t'en dis trop ou pas assez, là.

Allez, explique, je veux savoir (j'y connais rien en fonderie, et Google, bof ...).

Merci.

Bye.

Date de publication : 08/10/2011 17:51
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: bonne configuration
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Bonsoir, Jojojo

J'ai acquis quelques connaissances au cours de ma vie professionnelle.

Comme le piston est creux, il faut faire un noyau en sable, prévoir sa fixation lors de la réalisation des plaques modèle.
Après, il ne reste plus qu'a prévoir les masselottes-évents pour alimenter en métal.

Voilà, c'est tout simple !
La fonderie est un métier, ça ne se fait pas sur le genoux !

@+ BACH

Date de publication : 08/10/2011 18:15
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je suis originaire le vimeu

http://www.davergne.com/pdf/fiche_technique-2009.pdf
http://fonderie-de-precision-du-vimeu.fr/Accueil.html
ou je vient il y a 4 fonderie dans le village
a plus

Date de publication : 08/10/2011 20:21
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Re: bonne configuration
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Re Faux-jeton

Ben au moins tu ne seras pas démuni pour fondre le métal !

Tu ne m'as pas répondu pour les outillages ?

Ta pièce de fonderie, Y23 ou Y24 ?

Mes explications s'adressaient à Jojojo, toi tu n'en as pas besoin !

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 09/10/2011 00:04
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???????
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Re: ???????
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Bonjour, Faux-jeton

L'adjonction de strontium dans un alliage préalablement modifié au sodium (ou l'inverse) pose assez peu de problème mais le mélange antimoine-strontium ou antimoine-sodium donne des résultats catastrophiques [R 11], et est en partie responsables de ce qui fut surnommé le cochonium, après la Seconde Guerre mondiale.

Ben, cet alliage, je connaissait pas !
Merci de l'info, moi j'appelais ça de la merde , tout simplement !

Tu ne réponds pas à mes questions ?

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 09/10/2011 11:24
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