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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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Bon alors là , plus j'avance et plus cela devient brumeux.

En fait ce qui est foiré c'est la partie pour la clé six pans et pas le pas de vis du "filtre à huile".

Concernant le ressort fourni avec le kit du coup j'ai le cul entre 2 chaises. il sert à aller entre les 2 pieces métalliques qui remplacent le filtre à huile (image 7 ) ou bien dans le nouveau filtre à huile déporté ( image 12 )

http://scooterchromeparts.com/#/oil-cooler-installation/4547205038


J'ai testé ta méthode du gonfleur de matelas pneumatique et cela me laisse perplexe... sa coule en provenance de la partie moteur mais en ce qui concerne la durite ça crachote un peu mais c'est quasi que de l'air qui sort....


Au niveau des connexions il faut bien mettre ce qui vient du puits central (donc la partie la plus haute de la piece ) vers le filtre à huile déporté ( sens de l'huile qui rentre ds le filtre ) puis passage dans le radiateur et retour par la piece du bas moteur avec la partie la plus basse de la piece ( soit l'aspiration si j'ai bien compris ).

En tout cas si c'est bon, c'est ce que j'ai fait et avec la méthode du gonfleur ça crashe pas bcp d'huile ..surtout de l'air

Date de publication : 23/10/2011 15:27
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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Bonjour, Largo

"c'est ce que j'ai fait et avec la méthode du gonfleur ça crashe pas bcp d'huile ..surtout de l'air"

Preuve évidente que ça merde au niveau du bouchon/double piquage de 30 X 1.5 !

Le bon montage est à l'image 5.

Tant que tu n'auras pas d'huile en continu à la sortie, pas la peine de mettre le moteur en route, tu le tuerais !

Essai à faire : mets une durite transparente entre les deux piquages du bouchon 30 X 1.5.
Tu dois voir passer l'huile et quelques bulles d'air.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 23/10/2011 16:07
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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Citation :

Largo a ecrit :
Concernant le ressort fourni avec le kit du coup j'ai le cul entre 2 chaises. il sert à aller entre les 2 pieces métalliques qui remplacent le filtre à huile (image 7 ) ou bien dans le nouveau filtre à huile déporté ( image 12 )


le ressort se met bien entre les 2 parties métalliques "qui remplacent le filtre à huile" => sur la photo ci-dessous il manque le ressort

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Citation :

Au niveau des connexions il faut bien mettre ce qui vient du puits central (donc la partie la plus haute de la piece ) vers le filtre à huile déporté ( sens de l'huile qui rentre ds le filtre ) puis passage dans le radiateur et retour par la piece du bas moteur avec la partie la plus basse de la piece ( soit l'aspiration si j'ai bien compris ).
En tout cas si c'est bon, c'est ce que j'ai fait et avec la méthode du gonfleur ça crashe pas bcp d'huile ..surtout de l'air


je ne comprend pas ta description,
le schéma est celui de gauche sur l'image ci-dessous.
la partie métallique qui remplace le filtre à huile est tenue contre la pompe à huile grâce au ressort
ceci pour rendre étanche le chemin de l'huile entre la tétine d'aspiration et la pompe à huile.
donc c'est la partie bleu du chemin sur le schéma
c'est cette tétine qu'il faut débrancher pour faire couler l'huile par la durite qui s'y branche.

il vaut mieux que le filtre soit sur la partie verte, mais, c'est un détail de moindre importance.

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Date de publication : 23/10/2011 18:06
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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Salut,

T'inquiete pas j'ai moi meme du mal à comprendre. des fois quand tu veux expliquer un truc précis et détaillé, tu sors des trucs....:larme:

Pour l'échangeur à la place de l'ex filtre à huile j'ai bien monté donc comme sur le schéma avec le ptit ressort qui va bien dans la féfesse

Concernant le circuit. j'avais bien branché comme sur le schéma.( par contre avec plein d'air le circuit ), suivi d'un essai d'allumage moteur un peu désagréable...

Avant de faire le test de Marbach.... bah j'ai inversé le tout :) parce que je croyais que je m'étais trompé.. je pensais que la pompe devais aspiré par le chemin vert...

Donc quand j'ai fait le test du gonfleur c'est le chemin vert que j'ai débranché. De plus j'ai monté le filtre à huile à l'envers du coup puis que pour moi ( pauvre de moi ) l'huile allait de la partie rouge vers la verte.

Dès ce soir je remet tout le monde en ordre et je regonfle mon moteur , c'est bien la première fois que je gonfle un moteur avec un gonfleur de matelas !

En tout cas merci de votre aide, faire un arret de mécanique scooter pendant 6 mois ça ne m'a pas aidé à la comprenette....

concernant les durites, bah j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver un magasin vendant des durites transparentes pour l'huile moteur :s

Je croise les doigts en esperant ne pas avoir niqué mon moteur avec les essais :s

Date de publication : 24/10/2011 07:14
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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Re moi,
J'ai donc tout démonté ainsi que le bouchon qui veut plus de moi ( vive les pinces ! )
j'ai vérité que la partie métallique haute ( à la place de l'ancien filtre à huile ) était bien en pression grace au ressort sur la pompe. c'est le cas. j'ai ajouté ensuite la partie basse qui se visse ds le bas moteur
j'ai fait le test du gonfleur sans rien branché sur le nouveau bouchon d'huile. ça coule.
Dès que je visse dessus le coude ça coule moins bien mais ça coule toujours.
J'ai ensuite rebranché le radiateur avec la tuyauterie (préalablement testé également au gonfleur ) ça passe aussi ... bon c'est pas la grande cataracte loin de là mais ça coule.

Mais... il y a toujours un mais. Est ce que c'est normale qu'avec le test du gonfleur de l'air sort par le partie venant de la pompe ? (Je précise toujours que l'huile coule bien par la durite en provenance du radiateur )

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Je suis entrain de me dire que c'est peut etre normal si la pompe n'est pas immergé dans l'huile comme dans le schéma ?

Sinon vous avez bcp de pression avec la méthode du gonfleur sur la durite provenant du radiateur allant sur la pompe à huile ?

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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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Bonsoir, Largo

Pas de pinaque !


Comme tu as tourné à sec, ton circuit d'huile est entièrement vidangé, ta pompe est vide et laisse passer l'air.

Bouches le piquage avec ton doigt, purges le circuit normalement avec la pompe à vélo ou à matelas.
Quand l'huile coule, tu branches le tuyau et tu mets le moteur en route tout de suite, avant que ça se désamorce.

Si tu as trop la trouille, remets le bouchon 30 X 1.5 normal, mets de l'huile, fais tourner le moteur pour réamorcer le circuit, vidanges, remets le bouchon avec piquages, fais le niveau d'huile au maxi, purges le radiateur.
Il ne passera presque plus d'air car ton circuit sera entièrement rempli, pompe comprise.

Fais tourner le moteur 3 ou 4 minutes et vérifies le niveau d'huile.

Tu vas t'en sortir, t'es en bonne voie.
J'espère que tu n'as pas niqué ton moteur lors du serrage.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 24/10/2011 19:10
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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tout est dit, rien à rajouter.

Largo, en fait j'avais finalement plus ou moins compris que tu avais fait le truc à l'envers

Super l'amélioration du schéma, bon ça m'avait pris 5mn

Comme quoi il vaut mieux un dessin vite fait que de longues explications incompréhensibles

A+

Date de publication : 24/10/2011 22:02
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
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coucou all ,
t'as vu le super dessinateur :) l'horreur ^^

Je vais tester la méthode du trouillard demain soir :)

Date de publication : 24/10/2011 22:25
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Bon le demain soir est arrivé.

Radiateur trainant par terre :

J'ai donc réinstaller mon ancien bouchon d'huile, j'ai mis en route le moteur. J'ai attendu un peu , eteint le moteur puis j'ai purgé l'huile.

J'ai mis le nouveau bouchon en laissant le retour vers la pompe débranché puis j'ai fait la technique du gonfleur.

Alors la pompe se désamorce aussitôt même si je met le doigt dessus ( la pression d'air augmente derriere mon doigt ).
Le peu d'air qui venait de mon radiateur est parti et l'huile coulait.

Je me suis dit que c'était pas grave car en fait le haut de la pompe qui expire dans le carter ne doit probablement pas etre immergé ( cf : les petits points qui crachent partout sur mon dessin ;) )

j'ai branché rapido, remis le reniflard, vérifié le niveau et mis le moteur en marche.

ça tourne ça tourne ça tourne ça tourne .. la température monte pas vraiment à la sonde ..je m'inquiete....

Du coup je coupe le moteur, je remets le gonfleur. la pompe à huile se met à crasher de l'huile avant de me recracher de l'air... Me suis dit donc que la pompe était bien amorcé puisque avant de brancher, elle me crachait plus que de l'air.


Je rebranche le tout.. j'aide le moteur à tourner plus vite en accélérant. Je commence à sentir le radiateur se réchauffer... c'est bon ça !
La température monte à la sonde et tout le circuit de refroidissement d'huile est chaud, donc l'huile chaude circule.


Du coup j'ai tout remonté pour aller faire un tour... je fais 3 km et je sers le moteur !!!!!!!!!!! fait chié quoi....


La seule chose que j'ai fait sur le circuit par rapport à mes tests précédents, c'est que j'ai mis le radiateur avec les durites entré/sortie vers le bas alors que pendant les tests le radiateur était sur le sol avec les branchements vers le haut..

Est ce que c'est pour ça que j'ai serré le moteur ? ou bien c'est parce que le radiateur est plus haut que le moteur ...


:larme: :larme: :larme: :larme: :larme: :larme:

Quand le moteur a serré le radiateur était froid, alors que la sonde était à 40° mais bon avec l'air qui était pas chaud... je sais plus quoi penser.... !!!

Date de publication : 25/10/2011 20:30
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