Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 »


Re: diametre rooulement vilebrequin
#11
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 29429
Déconnecté
Re, Quifait

M........, j'avais pas tout compris !

Ton vilo est d'origine en 22.
Ton moteur est d'origine en 62.

Les roulements dans ces combinaisons de diamètre, ça n'existe pas.

Il te reste deux solutions : faire faire une bague acier de 22 x 25 x 17 et l’emmancher à la presse dans le roulement ou une bague de 62 x 56 x 17 et l'emmancher à la presse dans le carter.

Pas d'autres combines.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 05/11/2011 18:02
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: diametre rooulement vilebrequin
#12
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 14323
Déconnecté
Re bach, oui je pensais voir un tourneur pr quil mette une bague au niveau du brequin ou rentre ds roulement comm tu le dis. Pas trop de choix

Date de publication : 05/11/2011 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: diametre rooulement vilebrequin
#13
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté
ca deviens des plus etrange cette histoire
please des photos des marquages !!

Date de publication : 06/11/2011 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: diametre rooulement vilebrequin
#14
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 14323
Déconnecté
slt,
Je vais essayer de vous envoyer des photos des que possible.
En resume:

Vilebrequin origine kymco agility 125 :

Cote pompe a huile, diametre vilebrequin : 22 mm, roulement diametre 56 exterieur, 22 interieur.
Cote vario : Diametre vilebrequin : 25 mm, roulement diametre 62 exterieur, 25 interieur


Vilebrequin HQ GY6 :

Cote pompe a huile : Idem au kymco d'origine
Cote Vario : Diametre vilebrequin : 22 mm, roulement diametre 56 exterieur, 22 interieur.



En fait kymco a fait une cote particuliere cote vario mais du coup pr rattraper avec le vilebrequin GY6, il me faudrait un roulement de 62 mm exterieur (car diametre du carter) et 22 Interieur ce qui n'existe pas.

Donc seules possibilités:
-mettre une bague de 62 exterieur et 22 interieur dans le carter pour pouvoir garder le vilebrequin HQ GY6 tel que recu

ou

-Mettre une bague sur le vilebrequin HQ GY6 cote vario pr rattraper le dametre 25 et mettre un roulement de 62 exterieur et 25 interieur (que j'ai achete).

Voila en clair, kymco, comme swakk l'a dit, fais chier car rien de standard..................




Date de publication : 07/11/2011 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: diametre rooulement vilebrequin
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57264
Déconnecté
Je vais peut-être dire une ânerie, mais pourquoi, tout simplement ne pas remettre un vilo Kymco ?

Cette histoire de bague ne me semble ... Pas une bonne solution.

Même très bien usinée, et bien posée, à la presse, je ne pense pas que ça tiendra.

Bye.

Date de publication : 07/11/2011 11:50
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: diametre rooulement vilebrequin
#16
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 14323
Déconnecté
je voudrais bien remettre celui d'origine mais 560 euros l'embiellage complet...........

http://www.sav-quad.com/pieces-kymco- ... ton-c-1103_1151_1166.html

donc pas possible

Date de publication : 07/11/2011 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: diametre rooulement vilebrequin
#17
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 29429
Déconnecté
Bonsoir, Quifait

http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... elle-125cc/prod_1235.html

C'est sûr que quand on voit la différence de prix, ça vaut le coup de faire faire une bague en acier dur !

Mais deux questions que je me pose :
La course est la même ?
La longueur de la bielle est la même ?

Tu ne le verras que quand tu vas remettre le cylindre.
Tu devrais essayer avant de mettre la pâte à joints et serrer les boulons définitivement.

Autre "blague" : la largeur des roulements, identique ?

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 07/11/2011 18:10
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: diametre rooulement vilebrequin
#18
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 14323
Déconnecté

la course est bonne, par contre je t'avouerais que j'ai pas mesure la bielle (faut que je vois mais la le vilo est chez le tourneur).

au niveau de la largeur des roulements c'est ok car cote vario je remet le meme que celui d'origine et cote pompe a huile c'est pareil

Date de publication : 07/11/2011 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: diametre rooulement vilebrequin
#19
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 14323
Déconnecté
slt Bach,

Pour la bague, le tourneur m'a dit qu'il allait en mettre une traitée qui sera beaucoup plus costaud, j'espere que ca fonctionnera, ce qu'a dit Jojo me fais un peu flippé....

Tu parles de pate a joint, je ne comptais pas en mettre puisque j'ai tous les joints neuf. Est ce qu'il faut en mettre qd meme et ou?

J'ai commande le kit 150 avec les segments deja montés sur piston. est ce qu'il faut qd meme verifie le jeu de l'ouverture des segments?
je crois qu'il faut egalement faire attention a ce que l'ouverture de chaque segment soit decalée quand on monte le cylindre, c'est bien ca?

Je sais ca fait beaucoup de questions desolé...

Pour le vilebrequin, si il ne va pas, je suis dans la m....

J'aurais plus qu'a proposer leen piéces car impossible d'acheter le vilo d'origine.


Date de publication : 08/11/2011 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: diametre rooulement vilebrequin
#20
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 29429
Déconnecté
Bonjour, Quifait

Bague en acier traité, nickel, mais il faut l'usiner en rectification !

La pâte à joints, c'est toi qui vois.
Si tu es sûr de ton coup, que les plans de joint sont nickel, pas besoin.

Le jeu à la coupe des segments est, en principe, réalisé par le fournisseur.
Tu peux le vérifier, c'est le même quelque soit la cylindrée.

Le tierçage des segments est impératif !
L'ouverture du deuxième segment doit être au tiers de l'ouverture du premier, pareil pour les autres en suivant.
http://swakkanobi.free.fr//pdfs/leliv ... _Mise%20en%20page%201.pdf

Tes nombreuses questions ne sont pas idiotes, j'y réponds avec plaisir.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 08/11/2011 11:59
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/