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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ?
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Salut YOUPLA tu fais du bon boulot avec tes essais ,
on m'a donné un X9 en pieces détachées je vais le remettre en état
en version ZOOMER/RUCKUS

pas de carrosserie à part le cadre ,la selle le coffre et les reposes pieds

il y a du boulot et le moteur à revoir

bon je vais me régaler un bon boulot pour la retraite


Date de publication : 14/12/2011 21:11
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ?
#72
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a tu purger ton circuit d huile ???

une fois le circuit d'huile du radiateur et des durites fait, j'ai branché le tout puis fais le plein d'huile, environ 1L2, puis mis en route jusqu'a chauffe du radiateur , leétait sur béquille.
puis tour du quartier 5mn, la jauge de temperature gy6 indiqué 70° la temperature moteur a l'arret 90°
et le radiateur chaud au touché 40 50°
maintenant purger quoi d'autre !!! dit moi quel erreur j'ai fait !!


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jpg  IMG_0633 [800x600].JPG (60.15 KB)
5993_4ee93b0dec653.jpg 800X598 px

jpg  IMG_0626 [800x600].JPG (52.01 KB)
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Date de publication : 15/12/2011 00:11
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ?
#73
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Je pense queà l'arret et moteur en route

la température du refroidisseur d'huile doit etre la meme à peu pres que celle de l'huile dans le moteur

ce n'est qu'en roulant que le refroidisseur va baisser en T°

il aurait fallut une durite trensparente pour controler si bulles d'air dans le circuit

Attention

as tu bien posé le raccord spécial avec les 2 tetines ??

car si mal posé l'huile ne circule pas .

Tu devrais mettre un morceau de durite transparente
et la brancher sur les 2 tetines du raccord et voir si le circuit se fait bien

et ensuite brancher le refroidisseur

Date de publication : 15/12/2011 06:59
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ?
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Bonsoir, Eddy

Non, tu n'as pas commis d'horreur !
Apparemment, tout fonctionnait bien, au début.
Hélas, ça n'a pas duré !
Tes durites ne touchaient pas le tube d'échappement ?
Y'en a pas une qui se soit démanchée, craquelée ou autre prise d'air du genre ?
D’après ce que tu nous dit, la merde est arrivée après les essais.
Ce n'est donc pas au montage que se situe le problème.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 15/12/2011 18:37
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ?
#75
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bonsoir a tous
j'ai suivi les indication de montage du radiateur a la lettre...enfin en suivant le plan car je lie pas l'allemand.les durites passées sous le bloc moteur en direction de la vis de vidange, revenaient sur la béquille, et étaient fixées sur le châssis.comme l'indic les photos..donc assez loin du collecteur. le filtre a ete pose dans le bon sens .
j'attend le nouveau moteur qui est parti aujourd'hui ( Merci Nico pour la rapidité ).
je pense mettre des durites plus grosses sur le radiateur et surtout transparente...

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jpg  IMG_0629 [800x600].JPG (51.31 KB)
5993_4eea558113dc9.jpg 448X600 px

jpg  IMG_0630 [800x600].JPG (57.78 KB)
5993_4eea5593ef9e1.jpg 448X600 px

Date de publication : 15/12/2011 20:16
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ?
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Re, Eddy

Tu as fait du bon boulot !
Une question, quand même : quand la béquille est relevée, elle n'écrase pas une durite ?
Simple vérification.

Pour les durites, le plus dur ce sont les raccords banjos. Penses-tu pouvoir en mettre des plus gros ?

Les miens sont en 12 avec de la durite sertie de 8.
Mais mon montage est différent.

:hé hé:

@+ BACH

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jpg  Thermostat d'huile.jpg (219.04 KB)
5351_4eea74b3667f4.jpg 600X450 px

Date de publication : 15/12/2011 22:29
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ?
#77
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salut Marbach
quand la béquille est relevée, elle n'écrase pas une durite ?
( rire ) Si si elle les aplati complétement !!! mais non , tout est fixé proprement au châssis
même le cache plastique sous lea été limé pour éviter qu'avec les vibrations les durites ne s’abime. pour les raccords Banjos je vais aller voir chez un professionnel si je peux en poser des plus gros sur la crépine et sur le radiateur, voir même si c'est possible de n'en poser qu'un sur l'entrée de la pompe , boucher la sortie et la dévier sur un banjo a la place de la vis de vidange .
sinon je part sur du diamètre 8mm transparent et j’essaie de déplacer le radiateur sur le flanc droit du scoot.car devant ça me semble loin...sinon pourquoi le radiateur ne serait pas livré avec 2m50 de durite ?? au lieu de 1m30 !!!et sur le plan il montre 2 façons de le positionner..
1: a la place du filtre a air devant sous le bis-place.
2: quasiment a plat sous le scoot.
il stipule pas plus de 40cm au dessus de la crepine et pas plus de 60cm en avant de la crepine.
mais les photos sont pour des scoots comme le Piaggio New Typhoon pas desGT..

j'ai de la place sur le flanc de mon GT et surtout une bonne aération la ou je pense le mettre.
demain je ferais des photos de cette endroit avec le radiateur...
pour ce qui est de la fixation de ce dernier j'ai trouvé le système idéal de fixation
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... e-silencieux/prod_14.html
on peux le tordre dans tous les sens le visser ou l'on veux.....
de plus avec ca
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... -de-fixation/prod_15.html
quand on l'enroule autour du châssis on ne fait pas de marques....et on évite les vibrations métalliques...
c'est avec le collier que j'ai fixer le radiateur devant..
ou il y a aussi bien ça, petit,solide, discret..
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ue-arriere/prod_1067.html

Date de publication : 16/12/2011 00:39
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ?
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Bonjour, Eddy

Bon, simple vérification.

Tu vas te retrouver avec une configuration "Savor" qui est aussi la mienne.

Pour le piquage sur le bouchon de vidange en 12 X 1.50 il faut faire une prolonge M12x1.50, F12x1.50 hauteur 20.
Sinon le banjo passe pas.
Fais-la en acier avec un trou de 7, je l'avais faite en laiton avec un trou de 8, elle a cassé !

Pour le bouchon de 30x1.50, prends les mesures des alésages et confectionnes un bouchon qui remplit tout.
Tu fais un épaulement de 18x2.50 au fond et tu y mets un théorique de 18x3, en vente chez Boosty.
Tu mets un joint fibre de 30 et tu as gagné.

La durite de 8 transparente est du Tricoclair de chez Nobel-Bozel.
C'est ce que j'avais mis avant de passer au sertissage.

Pour les banjos, vas chez un sertisseur de flexibles pour BTP, ils ont tout ce qu'il faut.
Le 12x1.50 est courant chez les chinois et aussi chez les sertisseurs.

Je crois que j'ai fini de t'abreuver de mes conseils issus de mon expérience.

:hé hé:

@+ BACH


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jpg  Extracteur pignon kick.jpg (53.84 KB)
5351_4eeb16b51d87c.jpg 600X450 px

Date de publication : 16/12/2011 10:15
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ?
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Re, Eddy

J'ai oublié de te dire :
La butée de béquille doit être modifiée pour ne pas toucher le banjo.
Il faut supprimer l'aile intérieure du U du galet soudé sur la béquille.
Mettre le galet sur la face externe du U restant.
Retourner la tôle de butée fixée sur le carter d'embrayage.

Si tu ne la modifies pas, le jeu de la suspension fera entrer en contact la butée et le banjo.
A ce moment la, la prolonge va casser !

Voilà, je crois que j'ai fini (pour aujourd'hui !).

:hé hé:

@+ BACH

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jpg  Modif béquille 001.jpg (176.44 KB)
5351_4eeb3aa5be883.jpg 600X450 px

jpg  Modif béquille 002.jpg (187.51 KB)
5351_4eeb3abca6993.jpg 600X450 px

jpg  Modif béquille 003.jpg (173.75 KB)
5351_4eeb3ad0e796d.jpg 600X450 px

Date de publication : 16/12/2011 12:34
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Re: Vitesse max et régime moteur, vos résultats ?
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De L Aquitaine dept 33
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SALUT
Marbach j ai en directe la visse 12x150 sans adaptateur ca fonctionne comme cela
le raccord et long et couder a la forme
a plus

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jpg  PIC-179.jpg (13.38 KB)
5515_4eeb413379102.jpg 640X480 px

jpg  PIC-178.jpg (11.16 KB)
5515_4eeb413fdeec4.jpg 640X480 px

jpg  PIC-180.jpg (11.48 KB)
5515_4eeb414d42f16.jpg 640X480 px

Date de publication : 16/12/2011 13:03
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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