Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 5 »


Re: came a10
#21
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 14329
Déconnecté
oui effectivement j'ai bien ce cache culbuteur.
euh pour le bruit ca venait de ton piston?

Date de publication : 19/12/2011 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: came a10
#22
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/11/2011 19:54
Dernière connexion:
03/12/2019 19:16
De guilherand-granges
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 141
Niveau : 10; EXP : 92
HP : 0 / 248
MP : 47 / 9417
Déconnecté
Je ne peut te dire si cela provenait du piston.
j'avais un kit 155 HC avec une culasse haute de 73mm d'origine.
probable que la culasse est la cause.qu'as tu comme culasse ?
origine ?comme celle là :http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ec-soupapes/prod_269.html
ou Grosses soupapes de 59mm.comme celle ci :http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... cc-a-160cc-/prod_271.html
ou celle ci :http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... 59mm-Naraku/prod_730.html

vas jeter un oeil ici:http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2957&start=40
ce sont mes déboires de la semaine dernière.
je suis ende refaire le moteur.

Date de publication : 19/12/2011 21:38
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: came a10
#23
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/11/2011 19:54
Dernière connexion:
03/12/2019 19:16
De guilherand-granges
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 141
Niveau : 10; EXP : 92
HP : 0 / 248
MP : 47 / 9417
Déconnecté
et mesure ta culasse...60mm ou 73mm.
je pense que tu dois avoir une 60mm car tu ne parle pas d'avoir changé ton support culbuteur pour ta came A10.Je suis comme toi un débutant en mécanique 4T, et beaucoup ( d'ancien mon aidé )donc tu devrais pouvoir gérer.Important , suis bien leurs conseil,et fait comme moi, si tu as des choses a démonter, a monter, tu trouveras ton bonheur sur le forum et surtout n’hésite pas a imprimer les schémas de démontage et de montage,car une fois au garage sur tonc'est toujours mieux d'avoir les plans avec sois que de retourner sur l'ordi vérifier( perte de temps ).
moi j'ai un max de docs au garage comme ça j'ai plus cas faire mon montage en suivant points par points les étapes....

Date de publication : 19/12/2011 21:54
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: came a10
#24
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 14329
Déconnecté
Slt,
Je suis en culasse d'origine grosses soupapes, 73 mm. J'ai effectivement changé le support culbu pour pouvoir mettre came a10. Au niveau de l'admission je n'ai presque aucune marge pour regler le jeu a 0,08, c'est tres juste mais ca passe. C'est vrai que je ne sais pas si c'est bien la vis du culbu ou le culbu lui meme qui pousse la soupape tellement c'est juste.
Mais est ce que le bruit vient de la????????????????????
Je sais pas, je crois que je vais demonter le haut moteur pour deja voir si rien de special on verra ensuite. J'aurais bien retester ma came d'origine mais tellement bouffée que je l'ai jetté.
Pour rappel, ma config actuelle:
kit 150CC, vilebrequin HQ, came 10, culasse origine, cdi racing,bobine racing, gicleur de 120 (bougie est bien).
A+

Date de publication : 20/12/2011 07:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: came a10
#25
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 14329
Déconnecté
Personne aurait une came moins agressive que la A10 pour que je puisse essayer voir si ca change avant que je demonte tt?

Date de publication : 20/12/2011 08:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: came a10
#26
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/11/2011 19:54
Dernière connexion:
03/12/2019 19:16
De guilherand-granges
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 141
Niveau : 10; EXP : 92
HP : 0 / 248
MP : 47 / 9417
Déconnecté
salut
bon tu as la même culasse que moi et beaucoup d'autres.
jette un œil un peut partout , mais je pense que tu vas pas tarder a casser quelques chose.
moi aussi j'ai eu le problème de la came .le réglage était quasi impossible sur culbuteur soupape échappement même pas 0.08.alors que sur soupape admission 0.012 facile.
j'ai le piston qui a touché la culasse mais j’étais en 155HC avec came A12 + support changé.
le cliquetis semblait venir du rotor stator ( bas moteur ) c'est étrange mais quand j’écoute ta vidéo j'ai l'impression que toi aussi.Démonte ta culasse et regarde si le piston ne tape pas dessus, puis enlève ton cylindre et regarde si aucun jeu au niveau du piston ni de rayures , vérifie si bas du cylindre pas fissuré.

Date de publication : 20/12/2011 09:54
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: came a10
#27
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/08/2011 08:24
Dernière connexion:
23/05/2018 14:44
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 286
Niveau : 15; EXP : 82
HP : 0 / 370
MP : 95 / 14329
Déconnecté
Slt eddy,
J'ai aussi plutot l'impression que ca vient d'en bas mais bon je pense que ca cliquette pas mal en haut aussi a cause de l'A10.
C'est pr ca que j'aimerais remttre une came origine avec support culbu d'origine pr voir si ca change, et apres je regrderais ailleurs si toujours pareil.
La galere.....................

Date de publication : 20/12/2011 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: came a10
#28
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 29440
Déconnecté
Bonsoir, Quifait et Eddy

J'ai moi aussi un kit 155 HC.
J'ai moi aussi un cliquetis dans le moteur.
J'avais un A10, je l'ai remplacé par le A15.
Aucun changement !

Je me demande si ce bruit ne vient pas du piston qui bascule au PMH.
Je vais remettre mon 125 pour être sur.
J'essayerais aussi avec la culasse standard et l'arbre d'origine.
Je ferais un tableau du résultat des essais que je publierais sur le forum.

Bonnes recherches dans l’intervalle.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 20/12/2011 16:15
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: came a10
#29
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 29440
Déconnecté
Bonsoir à tous

Voila le tableau que je vais remplir.
Veuillez regarder s'il n'y manque pas quelque chose.

Tout ces essais seront faits variateur démonté afin qu'il n'y aie pas de bruits "parasites" !

:hé hé:

@+ BACH

Joindre un fichier:


Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 20/12/2011 17:55
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: came a10
#30
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/11/2011 19:54
Dernière connexion:
03/12/2019 19:16
De guilherand-granges
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 141
Niveau : 10; EXP : 92
HP : 0 / 248
MP : 47 / 9417
Déconnecté
Salut Bach et Quifait
j'ai reçu mon nouveau moteur aujourd'hui.
je n'ai pas encore poser le 155 dessus .
Toute fois j'ai remarqué quelque chose d’étrange..
j'ai enlevé le cache culbuteur et surprise....au PH du piston la marque ne ce situ pas sur la barre sous le T mais au début de la pointe de flèche.
le jeu des soupapes est de 0.05 admission et échappement.
je n'ai touché a rien sauf que j'ai démonté le tendeur de chaine et la le PMH ce trouve pile entre la pointe de la flèche et la barre du T.
remontage du tendeur et poum...PMH = pointe de la flèche.

j'ai donc monté le moteur sur le, démarré et aucun cliquetis...il tourne au poil.
avant je lai nettoyé a l'essence deux fois et pratiquement aucun résidu de limaille dedans.
ci joint photos.car il ce peut que le vrai calage soit la pointe de la flèche........

Joindre un fichier:



jpg  IMG_0690 [800x600].JPG (70.86 KB)
5993_4ef0d2934134d.jpg 448X600 px

jpg  IMG_0691 [800x600].JPG (61.76 KB)
5993_4ef0d2ac6b16b.jpg 448X600 px

jpg  IMG_0692 [800x600].JPG (79.55 KB)
5993_4ef0d2bd9701e.jpg 448X600 px

jpg  IMG_0693 [800x600].JPG (67.50 KB)
5993_4ef0d2cc45846.jpg 448X600 px

Date de publication : 20/12/2011 18:24
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/