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futur moteur GY6 full 180cc |
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Salut
il y a quelques semaine j'ai cassé mon kit 155HC Gyspeed. j'ai commandé et reçu très rapidement un nouveau moteur complet en 125cc de chez Boosty. j'ai totalement désossé le vieux moteur ( 1000KM ). je pense le remonter en 180cc uniquement avec du top en pièce. pour ce , j'ai pris mon ancien carter droit( celui avec la pompe a huile ) et je lui ai mis un pt'it coup de DREMEL !!!bilan....moins 2mm et la sorti d'huile carter direction tige de fixation cylindre traversé..donc commande d'un nouveau carter droit ce jour.. j'en ai profité pour virer les deux goupille en laiton du bloc carter droit du vieux pour voir. après perçage de ces derniers et retrait du reste de laiton j'ai taraudé les trous pour fixer mes raccords bango.ça tien bien.donc je pense faire de même sur le nouveau carter. j'aurais juste besoin d'un conseil pour le limage des carters a savoir ce qu’il faut enlever comme matière sur quelle largeur et surtout sur quelle profondeur.je vais changer le vilebrequin mais je sais pas le quel prendre, le renforcé de chez Nico ou un de chez Motor.de a plus de 200€ !!!( quelle est la différence a part un énorme écart de prix ) !!! pour le kit ce sera le 180 cc Naraku de Nico ,la culasse GS Naraku je l'ai déjà, si vous avez quelques conseil pour améliorer ce projet déjà bien entamé je suis tout ouïe !!! Merci
Date de publication : 03/01/2012 17:59
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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pour info :
j'ai déja,le tout de chez BOOSTY Pignon de reduction final en 16x37 Embrayage Naraku + cloche ressort de contre poussé 2000 ressort d'embrayage de 1500 Variateur Naraku +galet de 11Gr courroie 842x20x30 carbu Kehein de 30 + gicleur de 120 Pipe d'admission alu Naraku de 30mm joint de pipe d'admission retouché à 30mm ainsi que son joint culasse GS Naraku en 59mm cdi bleu +allumage HT collecteur d’échappement en 26 mm inox d'un peugeot satelis recintrépour l'adapter. un silencieux Leovince 4 road une sonde de température d'huile fixé sur la culasse comme indiqué sur un forum, mais je ne me souviens plus lequel ( désolé a son créateur )mais super idée merci. un AAC de A9 + A12 +A10 (sachant que j'habite en plaine peut de montée beaucoup de plat )
Date de publication : 03/01/2012 18:14
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Pour le vilo RACING mais longueur bielle idem à origine tu as :
http://www.ebay.com.au/itm/GY6-152QMI ... ories&hash=item35b847bed9 plusieurs l'ont déja acheté 100% compatible GY6 Ne prend pas celui de GY6 motor de car il fait +2 mm (bielle plus longue) il parait que celui de nico est solide
Date de publication : 03/01/2012 18:19
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Attention aux vilos Racing LONGS
et pour passer en 180cc il vaut peut etre mieux lire les aventures d'un ancien pro du GY6 " FBARTOLO " http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3841&forum=71 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=4186&forum=71 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3791&forum=71
Date de publication : 03/01/2012 19:14
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Bonsoir, Eddy
"j'en ai profité pour virer les deux goupille en laiton du bloc carter droit du vieux pour voir. après perçage de ces derniers et retrait du reste de laiton j'ai taraudé les trous pour fixer mes raccords bango." Funeste erreur ! Ces deux "goupilles" en laiton sont des trous de perçage des canaux internes. L'un sert à l'aspiration de la pompe, l'autre au refoulement. Si tu mets un radiateur, l'huile aura le choix : moteur ou radiateur ! Si elle choisi le radiateur, le moteur est mort ! :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 03/01/2012 19:44
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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regarde bien le circuit d'huile de ton demi carter
origine par ou passe l'huile en origine et par ou elle passera une fois les 2 tétons débouchés il y aura peut etre un orifice à boucher dans le demi carter si utilisation des 2 orifices tétons pour raccords refroidisseur
Date de publication : 03/01/2012 20:26
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Re, bonsoir Eddy et Anonyme
Le carter ou se situent les deux "goupilles" est là. Les deux traits d'axe rouges indiquent les perçages. L'un va tout droit à l'aspiration pompe à huile, l'autre au refoulement. :hé hé: @+ BACH Joindre un fichier: 140001.JPG (37.76 KB)
Date de publication : 03/01/2012 22:20
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Salut Bach et Anonyme
si je suis ta logique Bach l'huile ne ferais que tourner du bas moteur au radiateur...donc ce ne serait pas bon !! je me suis taté a commander le demi carter avec le radiateur sur ton dernier lien ces jours ci.... mais les deux mésaventures que j'ai eu avec l'ancien radiateur mon refroidi !!! De toute façon là je suis en 125cc tout d'origine pour l'hiver.le deuxième moteur je le prépare pour l’été,ca me laisse 6 mois de réflexion.de plus je reçois demain le piston de 58.5 plat que j'ai commandé a Nico pour remplacer le HC d'origine, kit qui est toujours dans sa boite.. le mois prochain je passerais commande a Nico du kit 180 + piston HC en 63mm s'il en a recu + vilebrequin renforcé. je suis ende me fabriquer un support moteur de table pour faire des essais sans être obligé de remonter le moteur sur le. De plus faut que j'envoie un mail a Nico au sujet de ses axe de roue arriere http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... oue-arriere/prod_367.html car sur le moteur que j'ai reçu il a fallu le changer par celui que j'avais d'origine car il est trop court ( pas pour scooter GT je pense )...et j'aimerais avoir le même que le miens mais faut que je le démonte pour le mesurer
Date de publication : 03/01/2012 23:15
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Re, Eddy
"mais les deux mésaventures que j'ai eu avec l'ancien radiateur mon refroidi !!!" Ben, pour un radiateur, normal, non ? "je reçois demain le piston de 58.5 plat que j'ai commandé a Nico pour remplacer le HC d'origine." Tu fais bien parce que la jupe du piston HC est vraiment trop mini ! :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 03/01/2012 23:55
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Re: futur moteur GY6 full 180cc |
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Re-re, Eddy
"je me suis taté a commander le demi carter avec le radiateur sur ton dernier lien ces jours ci...." Rendons à Jules ce qui est à César. Le lien pour le carter avec piquages de radiateur t'a été communiqué par Anonyme. http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... =&uid=0&order=DESC&mode=0 :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 04/01/2012 00:02
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