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Re: futur moteur GY6 full 180cc
#41
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Salut,

Beau matos, belles photos, belle réalisation !

pour la culasse, perso, en 180cc (63mm) je resterais avec une culasse 63mm, quitte a remettre l'arbre à came d'origine.
je pense que tu y gagnera mieux pour la circulation des gaz dans le cylindre.
je pense que la culasse en elle même est plus importante que l'arbre à came, sauf si celui d'origine est vraiment pourri.

pour le radiateur, je suis du même avis que les amis, devant la turbine, il est mal placé.
Le refroidissement passif, radiateur sur l'avant du scoot, est largement suffisant.

Pour mon expérience perso, la 1ere fois que j'ai testé le refroidissement d'huile, je n'ai branché que les tuyaus Sans radiateur, et déjà la T°C avait baissé drastiquement sous les 100°C au lieu de 120°C et +

Avec radiateur refroidit en passif à l'avant du scoot, la T°C ne dépassait plus 80°C

je dois ajouter que ma turbine est optimisé au maxi comme celle de barroudeur et marbach, d’où surement un refroidissement efficace de l'huile même sans radiateur
=> ce qui confirme les dire des amis, surtout ne pas gêner la turbine.

Pour la chaine trop tendu, c'est vrai que quand je changeais le kit chaine de ma50cc et que celle-ci était trop tendue, la baisse de perfs était radicale !
le pauvre moteur forçait beaucoup trop.
je n'ai jamais testé jusqu’à la rupture de chaine.


Pour la chaine de distribution, je me pose la question si rajouter 2 maillons ne risque pas de décaler la synchronisation roue du vilo/ roue de l’arbre a came

mais a priori, je me dis que c'est le nombre de dent de chaque roue qui compte

vous en pensez quoi ?

A+

Date de publication : 01/02/2012 19:46
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futur moteur GY6 full 180cc
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SALUT
Pour la chaine de distribution,
rajouter 2 maillons
ne risque pas de décaler la synchronisation roue du vilo
le calage AAC vilo c est x maillon entre eux qui fait le bon callage
RAPPORT vilo = x part 2 le nombre de dents
j ai pas conter mais il y a le double de dent sur L AAC part apport au vilo
tu peux ajouter un nombre paires de maillon de chaine
a plus

Date de publication : 01/02/2012 20:49
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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Salut les gars
essai sur route cet aprem.

Verdict:
Démarrage du scoot,chauffe du moteur pendant 20 bonnes minutes sur béquilles.
le temps de remonter le bis place et de passer un bon coup de chiffon sur la carrosserie.
Sorti du garage sur la bête et premiere impression....

coup de gaze a 1/4 , résultat... c'est un put... de veau !!!
ok , je sort du quartier a 4500tm tranquille.

je roule tranquille a 30 40 km/h a 5000tm et j'ouvre pour voir...quand je dit j'ouvre, j'ouvre a fond....

un vrai veau, un 50cc bridé de chez bridé.. a fond je suis a 75 km/h compteur et pour arriver a 75 km/h il ma fallu 200m voir 300.

puis là....comme une amorce de serrage !!! sauf que le moteur tourné toujours...
donc demi tour, gaze a fond et j'ai atteins l’impressionnante vitesse de 60km/h...
donc retour garage....et mise sur béquille.

Joindre un fichier:



jpg  IMG_0905 [800x600].JPG (63.12 KB)
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jpg  IMG_0904 [800x600].JPG (63.46 KB)
5993_4f29aa5981d3d.jpg 448X600 px

Date de publication : 01/02/2012 21:10
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
#44
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Démontage du moteur, pose de ce dernier sur l'etabli,démontage du carter du variateur et comme vue sur photos ci-dessus ....joint SPY explosé...
je suis ecoeuré, dégouté,mais bon!!! on ce releve .

démontage ce week end du moteur ...en piece, je le veux en piece !!!!et remontage tranquille.

je panique pas.
pour ce qui est de la chaine de distrib ' c'est clair qu'elle y est pour beaucoup.
le moteur forcé trop , beaucoup trop.

j'ai bien l'ancienne chaine de mon 73mm je verrais si c'est possible de la poser pour remplacer celle du 60mm !!
bien tendu sans doute.

voila pour ce soir !!!

on apprend de ses erreurs !!!

je vous tiens au jus les amis..

bon désolé mais là je vais verser une larme quand meme.

bye
Eddy

Date de publication : 01/02/2012 21:19
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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salut edy

désolé pour toi, courage tu vas y arriver.

pour la chaine, il doit y avoir un maillon spécial d'une couleur différente, que tu peux retirer avec un dérive chaine

ici les détails :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=8167&forum=93

Date de publication : 01/02/2012 21:56
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salut
Avec une culasse de 73 de hauteur c est la seul que j ai
la soupape d admission a casser les deux pistons au même endroit
et j ai eu deux serrages bloc moteur sur les deux kit 155 HC et pas sur un kit 150 normal avec 12 kg
sur les kit 155 HC j avez 14 kg de compression quant c est neuf
la le moteur ne tourner pas très bien il y avez plus que 9 kg de compression le moteur chauffer a plus de 110°
quant j ai démonter j ai constater la casse des deux pistons et une rayure sur les chemises
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=84227#forumpost84227
j ai récupérer une chemise et j ai modifier un piston que j avais j ai monter le tous ça fonctionne très bien
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=8786&forum=57
j ai mis le scooter dans la vérandas il fait -3° je prend lapour aller bosser
j ai plus une semaine pour faire les retouches
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=8788&forum=93
j ai commander du téflon
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6357&forum=93
je vous dit ci les modification fonctionne bien
a plus

Date de publication : 01/02/2012 22:01
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Bonsoir à tous

Le fait de rallonger la chaîne de distribution ne joue pas sur le rapport de démultiplication.
Seules comptent les nombres de dents des pignons; le rapport pour un arbre à cames est TOUJOURS 1 / 2.
La chaîne peut bien faire 30 cm ou 1.50 mètres, on s'en fout !

Le maillon de couleur est un maillon femelle serti.
Pour rallonger la chaîne, il faut mettre, aussi, un maillon mâle.

Le grillage du spy est lié à la tension de la chaîne, à mon avis.

La chaîne de la culasse 73 doit être plus longue.
A essayer avant de t'emmerder à rallonger l'autre.

Tu vois que mon avis sur le refroidissement et la position nouvelle de ton radiateur est partagé !

Utilises la pâte à modeler SANS remonter la bougie.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 01/02/2012 22:56

Modifié par : Marbach sur 01/02/2012 23:13:29
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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De lille
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Heu.. Marck, tu dis le spy explosé à cause de la chaine ...

Explique, je ne vois pas pourquoi (le roulement est censé maintenir l'axe en place, même si la chaine est trop tendue, non ?).

Je pencherais plutôt pour une surpression dans le carter (mise à l'air bouchée).

Bye.

Date de publication : 02/02/2012 11:13
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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Bonjour, Jojojo

Je ne pense pas qu'Eddy roulerait avec un reniflard bouché.
La chaîne, trop tendue, chauffe et chauffe le pignon.
La température de la soie de vilebrequin s'élève et brûle le spy.

Voila, c'est tout simple et vécu.

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 02/02/2012 11:50

Modifié par : Marbach sur 02/02/2012 12:13:39
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Pigé.

Cimercoubôt

Bye.

Date de publication : 02/02/2012 13:55
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