Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Prochain achat en vue |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
la vitesse dépend du poids du+ poids du pilote.
pour moi ça fait 140 + 110 = 250 kg avec un 160cc, culasse 58.5 et came A14, je roule au maxi à 106km/h GPS sur le plat ce qui correspond à peu près à la vitesse des scoots de 12CV, surement mesuré avec un pilote plus léger un pote qui fait 35kg de moins que moi a testé mon et il roulait 10km/h plus vite au même endroit. par comparaison, config proche. pour marbach ça fait 119 + 60 = 179 kg avec 155cc naraku, culasse naraku et came A15 il fait du 120km/h gps sur plat Bon mais il n'y a pas que le cylindre qui compte. A+
Date de publication : 18/02/2012 11:36
|
|||
|
Re: Prochain achat en vue |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
11/05/2011 20:17 Dernière connexion: 20/03/2013 11:13 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295 MP : 63 / 11698 |
anonyme => c'est sur que mettre les main dans un moteur gy6 comme on as est un petit plaisir, mais malheureusement j'ai pas tout les outils nécessaire et surtout le principal.
C'est les outils pour démonter et remonter comme il faut un villebrequin et ses roulements. Et un rodoir pour agrandir le trou du cylindre dans le bas moteur. Car franchement si j'aurais les outils, je changerais direct le villebrequin pour monter un 180cc ou 232 cc ( oui oui un 232 cc compatible avec notre simple bas moteur) http://www.drowsports.com/product/614 ... linder_Kit/specifications Mais bon, ici je dois faire avec se que j'ai, et je cherche un bon petit compromis terme fiabilité, vitesse et consommation d'essence. youpla123 => merci pour tous ses renseignements, et donc comme je le comprend le meilleures type de recherche pour moi, serait donc le naraku. Et niveau arbre came, je prend celui conseiller (donc le 12) ou un autre ? Et plus tard si je vois que je manque de vitesse, un rapport long et hop je pense que je serais assez content niveau compromis.
Date de publication : 18/02/2012 13:16
|
|||
|
Re: Prochain achat en vue |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
Salut,
Moi j'ai testé les came A10,A8,A14,A11 Je n'ai pas trouvé la différence flagrante entre les cames, Sauf avec la A8 qui me donne une pêche énorme au démarrage, mais moins de vitesse de pointe. La A11 marche bien 1 fois sur 2, et n'est pas compatible avec toutes les culasses C'est avec la A14 que j'ai eu mon record en vitesse de pointe. Avec un cylindre naraku, tu peux utiliser a peu prés n'importe quel came, c'est surtout la culasse qui fera une différence car sur certaines culasses, la rotation des cames les plus agressives est bloquée du fait de ressorts trop compressés (exemple : ressorts trop épais) j'ai 3 culasses, 2 d'entre elles acceptent n'importe quelle came, la 3e n'accepte que les plus douces. A voir avec Nico en fonction de la culasse que tu choisi. la culasse à ressort titanium me parait top pour du 155cc http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... s-titanium/prod_1253.html Pour le 232cc, c'est faux il ne passe pas avec nos moteurs. La raison est simple, un 180cc fait 63mm interne et 65mm externe, ce qui est le maximum possible sur nos moteurs. Au delà de 65mm, on bouffe les pas de vis des goujons du cylindre ... aille aille aille Le 232cc utilise un cylindre de 67mm interne, 69.3m externe, et un vilo de 65.80mm au lieu des 57.80mm. Bon impossible de passer le cylindre de 67mm même en limant, sauf sur des bas moteurs qui ont des goujons plus espacés, mais dans ce cas ils ne sont pas compatibles avec nos cylindres standard 152QMI et 157QMI. A+
Date de publication : 18/02/2012 18:43
|
|||
|
Re: Prochain achat en vue |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
pour info,
en 63mm le maxi possible c'est avec vilo 57.80mm : 180cc avec vilo+3 60.80mm : 189cc avec vilo+4 61.80mm : 193cc avec vilo+8 65.80mm : 205cc a plus
Date de publication : 18/02/2012 18:51
|
|||
|
Re: Prochain achat en vue |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
11/05/2011 20:17 Dernière connexion: 20/03/2013 11:13 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295 MP : 63 / 11698 |
youpla123 => Pour la culasse c'est celle que je vais prendre, vu que j'ai un cache culbutateur avec dépollution. Surtout que ça fait une aide niveau sous sous (pas besoin d'autre articles en plus par rapport au autre cache).
Pour l'arbre à came, donc reste à attendre que nico passe pour avoir son avis par rapport à la cullasse, aussi non, si pas de problème avant achat je fais un mail pour lui demander. Pour le cylindre, il marque que c'est compatible 152qmi aussi et les deux seule cc marquer c'est 216cc ou 232 cc, donc si on suit ta logique. Il doit avoir un astuce quelque part non ? Voici les infos donnée (bien sur faut acheter le vilebrequin qu'il vende pour l'installer (si bien compris) "Applications: GY6 125cc Engine (152QMI) GY6 150cc Engine (157QMJ) Specifications: Bore : 67mm (deck 75.5mm) Fits: 57mm Head Stud Spacing ("B" case) Displacement: 232cc (Taida 8200 crank) 1 Thin Base Gasket (High Compression) 1 Thick Base Gasket (Low Compression) 1 Head Gasket Piston Pin 2 Piston Pin Clip Specifications: Bore : 67mm (deck 69.3mm) Fits: 57mm Head Stud Spacing ("B" case) Displacement: 216cc (Taida 3600 crank) 1 Thin Base Gasket (High Compression) 1 Thick Base Gasket (Low Compression) 1 Head Gasket Piston Pin 2 Piston Pin Clip"
Date de publication : 18/02/2012 20:56
|
|||
|
Re: Prochain achat en vue |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
Salut,
ya pas d'astuce, c'est juste pas possible mesure la distance entre 2 trous de goujons opposés et tu verras. ici une photo de demi carter usinée à 65.1mm on voit clairement, que 0.1mm de + c'est pas possible tu peux voir ici le montage complet : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=90572#forumpost90572 ya d'autres photos sur le forum, mais il suffit de mesurer l’écart entre 2 goujons opposés sur culasse ou cylindre. 63mm pour nos moteur, c'est le max. et déjà, ça fait une chemise de cylindre assez fine, voir trop pour certains qui préfèrent utiliser un cylindre 62mm au maxi avec une chemise + solide pour un diamètre externe identique de 65mm Sur certains moteurs dérivés de GY6, les goujons sont plus écartés, mais c'est plus du GY6 standard, cylindres et culasses ne sont plus compatibles à cause des goujons qui ne correspondent plus. A plus
Date de publication : 18/02/2012 23:40
|
|||
|
Re: Prochain achat en vue |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
sur le kit 232cc
c'est marqué " Fits: 57mm Head Stud Spacing ("B" case)" ça doit être pour les moteurs GY6-B BN157QMJ comme sur cette page : http://www.scrappydogscooters.com/GY6-B_16__wheel_BN157QMJ.html les pièces sont non compatible avec les 152QMI (125cc) et 157QMJ (150cc) classiques. ça reste des moteurs rares, mais yen a eu sur le forum qui ont eu des problèmes de montage à cause des goujons trop espacés. a plus
Date de publication : 19/02/2012 00:00
|
|||
|
Re: Prochain achat en vue |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42636 |
Le moteur du zoomer jaune est un BN 152 QMI
c'est pas un GY6 B , les BN de ZNEN sont tous en Allumage CDI DC
Date de publication : 19/02/2012 08:37
|
|||
|
Re: Prochain achat en vue |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
Salut Denis,
oui on sait tout les 2 que le zoomer jaune n'est pas un GY6-B j'ai trouvé ça sur le GY6-B http://scootdawg.proboards.com/index. ... ction=display&thread=9944 Citation :
résumé : les moteurs GY6-B sont utilisé principalement dans les quads, l'emplacement prévu pour le cylindre est plus large. il peuvent être équipé d'un 175cc d'origine. ils ont un système de lubrification révisé. et sont compatibles toutes les pièces gy6 sauf cylindre et culasse. les cames ne sont pas compatibles non plus
Date de publication : 19/02/2012 09:58
|
|||
|
Re: Prochain achat en vue |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
11/05/2011 20:17 Dernière connexion: 20/03/2013 11:13 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
190
Niveau : 12; EXP : 83
HP : 0 / 295 MP : 63 / 11698 |
Oulla là, moi alors problème, car si je me trompe pas j'ai un moteur znen (meme sur mon pot il fait marquer znen lol).
Car j'ai bien un moteur BN 152QMI. Donc ou trouver les pièces pour moi :(
Date de publication : 19/02/2012 11:10
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.