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ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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qui va arriver à faire pareil ?

moi je verrai bien le TEAM N.FORTO/BOOSTYCOM

http://www.youtube.com/watch?v=7xKJIdvNd38&feature=related

Date de publication : 19/02/2012 13:31
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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Hello,

détails de la mécanique (dans les commentaires)

GY6 Honda, en 63mm et vilo + 8mm (205cc)
+ carbu PWK 28mm d'origine
+ pot/cdi/transmission changé

lepèse 20kg de + qu'un ruckus, soit ~100kg

cout du montage : 2000 $


So is this a Honda GY6, or one of the the many clones of a GY6?
The real thing, Honda GY6.

I built a 63mm bore, 8mm stroker (200cc+) fully rebuilt with exhaust, cvt,carb and cdi for $2000.

I didnt tune it, the carb was 28mm.
PWK's are a bitch to tune on scoots,get it dialed in and you'll be happy.


Date de publication : 19/02/2012 14:35
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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donc pas si extraordinaire que ça niveau config
je veux dire par la, c'est accessible.

j'avais lu qu'un vilo + long donnait + de couple au démarrage.
donc le Wheeling, c'est peut-être du au vilo +8

A+

Date de publication : 19/02/2012 14:42
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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le pilote asiatique n'a pas l'air bien grand
il doit peser dans les 60kg, 80kg maxi

donc 160kg à 180kg+ pilote

le rapport poids/puissance, ça aide aussi

A+

Date de publication : 19/02/2012 14:49
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ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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len'est pas un GT donc plus leger,

le chinois n'est pas bien grand mais bien enrobé,

en france on ne maitrise pas encore le gonflage de la

mécanique du GY6,

aux états unis oui

Date de publication : 19/02/2012 16:27
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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salut,

le vilo +8 est la, prêt à monter avec tout ce qu'il faut
mais un peu cher 269 €

seul difficulté hormis le prix (et le montage normal du vilo):
il faut usiner une petite pièce à l’arrière de la pompe à huile pour que le vilo passe sans problème.
Mais j'ai pas cherché de détails la dessus.

http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... cc-4-stroke-China-Scooter

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intéressant : ils donnent la longueur de chaine requise en fonction du vilo + culasse

61.5mm vilo + culasse standard (60mm) GY6 : 90 maillons
61.5mm vilo + culasse kymco (73mm) GY6 : 94 maillons
61.5mm vilo + culasse 4 soupapes (73mm) GY6 : 94 maillons
66mm vilo + culasse standard (60mm) GY6 : 92 maillons
66mm vilo + culasse kymco (73mm) GY6 : 94 maillons
66mm vilo + culasse 4 soupapes (73mm) GY6 : 94 maillons





Date de publication : 20/02/2012 18:36
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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Salut Youpla...
j'ai le meme...je vais t'expliquer en quelques ligne mon problème avec ce kit..

1: une fois le vilo posé, tu vas poser ta cale alu, tes joints, ton cylindre, ta culasse etc...
sache que : avec la cale alu tu auras exactement le meme déport au niveau du piston ( en pmh) avec ta culasse qu'avec un vilo d’origine ( donc ca ne sert a rien ).
2:Si tu enlève la cale ton piston sera a fleur du haut de ta culasse.mais tu ne pourra pas avoir de piston HC car gros cliquetis.
il te faut un piston plat.
perso, j'ai abandonné ce vilo.si tu reussi et je te le souhaite , fais nous un post en détaillant bien ton montage et si possible des photos étape par étape.de facon a ce que je voie ou j'ai merdé.....

merci et bonne chance je suis impatient de te lire...et j'ai les pièces qui n'attendent que d’être monté correctement....
a pluche
Eddy

Date de publication : 20/02/2012 19:33
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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si si un vilo long sert à augmenter la cylindrée

alésage X course = cylindrée

Aux états unis ils posent tous des vilos longs sur les GY6.

mais nous on est mauvais on ne sait pas faire car:

ce qu'on nous vend n'est surement pas au top de qualité

Aucune explication bien détaillée .

Date de publication : 20/02/2012 19:47
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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'soir,

Eddy,

toi tu as le vilo 61.5mm donc c'est le vilo +4mm (3.8 pour être précis)
ici il est question du vilo 66mm = vilo +8mm
encore plus long

le 61.5mm est donné comme plug & play,
ce qui veut dire : pas de pièce à usiner dans le carter moteur pour faire passer le vilo,
contrairement aux vilos 60.8mm et au 66mm


BarrouAnonyme à raison,
le vilo sert à augmenter la cylindrée.
Avec ton 63mm et le vilo +4, ta cylindrée passe à 192cc
Donc déjà, c'est bon à prendre

Si tu utilises la cale, tu auras 192cc et tu peux en plus utiliser le piston HC, donc encore mieux.

Mais aussi, et encore meilleur, et la ça devient très intéressant :

d'après ce que j'ai lu sur les forums US,
cela augmente le couple moteur à cylindrée égale

Or la puissance = couple x tour/mn

plus il ya de couple, plus ça pousse fort,
et ceci dès le démarrage

Ainsi, un 150cc équipé d'un vilo +4mm monte à 162cc réél et en + pousserait aussi fort qu'un 180cc équipé d'un vilo normal.

Si c'est vrai, alors un 63mm avec vilo +4mm ou +8mm ça doit pousser autant qu'un 220cc ou 230cc

je n'ai pas d'explication technique pour dire pourquoi un vilo plus long donne plus de couple.

Et on a le droit d'être sceptique
tout ce que j'ai c'est cette discussion sur forum US
Et les gars la bas ont l'air très sur d'eux :

http://totalruckus.com/phpBB3/viewtopic.php?f=116&t=57349&start=0

Citation :

poontangluva :

+4mm or 400 stroker will increase the stroke from 57.8mm to 61.8mm
therefore increasing capacity from 150cc to 162cc
but that is not even the half of it.
u get an extra 12ccmuch more importantly
u get a hell of a lot more torque
and it's torque that moves your bike, not power.

the effect is your 162cc stroker will perform about the same as a stock stroke 180cc (give or take)




En clair, t'as du bol d'avoir le vilo +4mm
profites et fait toi plaiz

A+

Date de publication : 20/02/2012 21:38
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