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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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63mm HC + vilo +8mm + culasse 4 soupapes
ça doit dépasser les 20CV à l'aise
Date de publication : 20/02/2012 21:54
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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config du gars poontangluva
59mm MTRT Head (culasse) MTRT A14 cam 59mm SEE cylinder kit FRC 30mm PE clone (carbu clone keihin) MTRT 400 stroker (vilo +4) KOSO 115mm variator 3 x KOSO 10g sliders 3x KOSO 8g rollers unknown brand variator pulley face Bando belt (courroie 842) Ban Jing red clutch.....2000k springs and the best of 3 levels offered (bullet proof) :banger: FRC Clutch pulley (but it sucks...stock is better)I threw it away :headbashing: 2000k torque spring (ressort contre poussée) 15*38* final gear (rapport long) CDI, coil ...
Date de publication : 20/02/2012 22:11
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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je n'avais pas tout lu, l'explication est bien donnée,
basically it effects your engine revolutions in the same way that it much easier to remove a stubborn bolt or nut with a longer wrench than a shorter 1 autrement dit, c'est le même effet qu'un levier, plus le levier est long, plus on a de force plus le vilo est long, plus cela donne de la force au moteur. Voila A+
Date de publication : 20/02/2012 22:17
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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camion, course long
petit moteur , carré petit moteur haute vitesse , super carré http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_supercarré
Date de publication : 21/02/2012 22:07
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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Moteur super carré il me semble que c'est quand la mesure de l'alésage et de la course sont identiques. moteur carré = quand c'est à peu prés idem . c'est ça ??
Date de publication : 22/02/2012 10:54
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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Bonjour, Anonyme
Presque ! Carré = course identique à l’alésage. Super carré = course inférieure à l'alésage. Long = course supérieure à l'alésage. :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 22/02/2012 11:15
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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Et bien meci pour l'info .
C'est bien précis . beuverie
Date de publication : 22/02/2012 11:20
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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Comme les moteurs GY6 ne sont pas fait pour monter haut dans les tours,
il vaut mieux qu'ils soient super long pour gagner en couple à bas régime, que super carré et un vilo + long, ça doit bien faire grimper dans les côtes, faiblesse de nos moteurs ! qu'en est-il de la chauffe avec un vilo + long ? A 1ere vue je dirais que la chaleur est répartie sur + de longueur donc ça chauffe moins au final ?
Date de publication : 22/02/2012 14:13
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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YOUPLA Tu as donné une bonne indication ,que pense tu d'un vilo long avec un 150 ou 155 cc normal pas haute compression , Ce serait bon pour la longévité du moteur ? Et quelle longueur de vilo sans trop exagérer ? Si j'avais encore un GY6 j'aurai bien aimé essayer . BOOSTY devrait peut etre se renseigner sur cette configuration
Date de publication : 22/02/2012 14:20
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
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Barounyme,
pour avoir testé un GY6 180cc, je peux te dire que ça accélère fort, mais pas au point de faire un wheeling comme sur la 1ere vidéo. Donc le vilo +8mm doit donner vraiment beaucoup de couple Le gars de la vidéo a donné la config utilisée => la seul réelle différence c'est le vilo +8mm et le poids du+ pilote Les infos se recoupent, puisque l'autre gars du forum ruckus affirme qu'un vilo +4mm donne +50% d’accélération. Alors, avantage du vilo 61.5mm, il est plug & play inconvénient du vilo 66mm, il y a une pièce à usiner au niveau carter/pompe à huile, je ne connais pas les détails. avec les cales et la bonne chaine (dispos sur GY6 motor) les 2 sont facilement utilisable à partir du moment ou on est capable de changer un vilo (ce qui n'est pas mon cas) Niveau longévité, si on considère le cycle 4 temps, la puissance de l'explosion est la même au départ, mais plus le vilo est long, mieux la force est transmise pour la rotation du vilebrequin donc la force exercée sur les roulements et l'axe du vilo est plus importante. la force exercée sur la bielle est la même par contre. donc vilo + long = usure + rapide des roulements, ou du moins, il faut une très bonne qualité de vilo un 150cc ou 155cc avec vilo +4mm ça équivaut à un 180cc d’après le gars donc même usure sur le vilo. quand à la chauffe, no soucis avec un radiateur d'huile et une jauge de T°C pour surveiller tout ça. le point faible sera donc la longévité du vilo. pour 269€ ils garantissent que c'est du bon matos moi j'ai tendance à penser que oui, mais il faudrait voir s'il y a des retours de mécontent sur ce matos. et la je ne sais pas.
Date de publication : 22/02/2012 16:32
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