Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
J'ai fait un petit calcul,
avec un vilo 66mm, il faudrait un cylindre de 49mm pour faire 125cc avec surement une bien meilleure accélération. Question aux pros : pourquoi ils ne le font pas d'origine ?
Date de publication : 22/02/2012 17:04
|
|||
|
Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
28/12/2010 07:40 Dernière connexion: 29/10/2019 19:49 De Chambéry
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724 MP : 393 / 29429 |
Bonsoir, Youpla
Évolution des technologies ! Les machines à vapeur étaient toutes des longues courses. Les premier moteurs aussi. L'augmentation des vitesses de rotation donnait des vitesses linéaires du piston trop importantes. C'est pour cela qu'on a augmenté le diamètre du piston et réduit la course. :hé hé: @+ BACH
Date de publication : 22/02/2012 18:28
|
|||
|
Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
29/11/2011 19:54 Dernière connexion: 03/12/2019 19:16 De guilherand-granges
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
141
Niveau : 10; EXP : 92
HP : 0 / 248 MP : 47 / 9413 |
salutations.
Alors, avantage du vilo 61.5mm, il est plug & play inconvénient du vilo 66mm, il y a une pièce à usiner au niveau carter/pompe à huile, je ne connais pas les détails. la parti a usiner c'est pas grand chose.. il te faut réajuster a la dremel la parti verte sur la photo. car ton vilo et un chouia plus grand que l'original.
Date de publication : 22/02/2012 18:41
|
|||
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
||||
|
Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
29/11/2011 19:54 Dernière connexion: 03/12/2019 19:16 De guilherand-granges
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
141
Niveau : 10; EXP : 92
HP : 0 / 248 MP : 47 / 9413 |
pour ma part....y a un peut de fraiche qui viens de tomber...donc commande sous peut a Nico ...
180cc + culasse + joints....et c'est reparti.........
Date de publication : 22/02/2012 18:44
|
|||
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
||||
|
Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
29/11/2011 19:54 Dernière connexion: 03/12/2019 19:16 De guilherand-granges
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
141
Niveau : 10; EXP : 92
HP : 0 / 248 MP : 47 / 9413 |
http://www.maxiscoot.com/fileadmin/me ... 0d%27un%20vilebrequin.pdf
tuto demontage vilebrequin mon pote...c'est comme ca que je fais...
Date de publication : 22/02/2012 18:47
|
|||
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
||||
|
Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42645 |
C'est bien on commence à avancer pour la pose des vilos longue course sur GY6
Date de publication : 22/02/2012 19:01
|
|||
|
Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
merci pour l'info Eddy,
vas-tu retenter avec ton vilo +4 ?
Date de publication : 22/02/2012 21:29
|
|||
|
Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
J'ai regardé la combinaison alésage x course de la pluspart des scoots 125cc
et j'en retire 2 choses, la plupart de ceux qui ont 2 soupapes sont en 52.4x57.8 comme les GY6, donc long la plupart de ceux qui ont 4 soupapes sont en 57x48.6(ou48.8) donc super carré (piaggio/peugeot) J'ai l'impression que c'est plus facile de faire passer 4 soupapes dans un cylindre + large D’ailleurs, la plus petite culasse 4 soupapes GY6 fait 58.5 de chambre de combustion J'ai trouvé 2 exceptions, le dink street 2011 qui est carré 54x54.5 avec 4 soupapes et le Xmax qui est long 52 x 58,6 avec 4 soupapes, mais proche des dimensions GY6 avec la formule de calcul de puissance, http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=77844#forumpost77844 quel que soit la combinaison alésage x course = 125cc, je trouve toujours la même puissance pour un régime moteur donné Par contre, en prenant les données constructeur de puissance/régime moteur et en calculant le couple à partir de ces données, je trouve que c'est le Xmax qui a le meilleur couple et le vilo le plus long (hors peugeot K15 à compresseur). Coïncidence ?
Date de publication : 23/02/2012 10:11
|
|||
|
Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/10/2010 07:34 Dernière connexion: 04/03/2018 08:19 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037 MP : 965 / 42645 |
Excellent travail de recherche
Date de publication : 23/02/2012 18:54
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.