Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Anonymes
Re: Préparation d'une culasse
#11
je viens de terminer la préparation de ma culasse origine

agrandi l'orifice admission à 26 mm et bien déduit le bosselage

meulé toutes les pustules

agrandi un peu l'orifice échappement

sous les sieges de soupape j'ai limé autour pour enlever les rebords epais et genants

j'ai fraisé l'orifice de la bougie coté electrode

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Préparation d'une culasse
#12
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40696
Déconnecté
mouarf,

superbe boulot, comme d'hab, ca va carburer avec cette culasse !
il te manque juste un joli polissage du conduit d'admission et la ce sera une vrai culasse préparation racing

tu as aussi surement rodé les soupapes. il faut aussi les decalaminer et les polir coté interne, ca ameliore le passage des gaz

j'ai quasi terminé la mienne aussi (la 57mm), orifice admission agrandi à 30 (au lieu de 28) mais pas touché au conduit d'échappement, il est deja trop grand

Mais si j'ai de bon resultats avec la culasse 57, je referais tout pareil et comme toi sur la culasse origine pour repasser en 125cc domé avec maxi compression et culasse préparée de folie

Citation :
sous les sieges de soupape j'ai limé autour pour enlever les rebords epais et genants


tu parles de ce rebords la en rouge:
Cliquez pour afficher l


on dirait que le siège des soupapes est en fonte incrusté dans l'alu, en tout cas matériaux beaucoup plus dur, j'ai tenté de le meuler et de le poncer avec des outils dremel, mais a peine réussi a l'attaquer.

tu as fait avec quoi ?

Citation :
j'ai fraisé l'orifice de la bougie coté electrode


faut que je vois ca, pas touché moi
pourquoi tu a fraisé ca ?

Date de publication : 19/09/2010 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Préparation d'une culasse
#13
J'ai pas limé le conne en acier (siege de soupape)

J'ai limé la partie alu qu'il y a autour qui débordait et etait néfaste pour un bon passage sur tout sur l'admission

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Préparation d'une culasse
#14


YOUPLA

pour le fraisage du filetage bougie coté interieur dans la culasse

j'avais vu ça sur un site USA , parait que c'est mieux ,

et c'est vrai que sur les culassesil me semble que

c'est fraisé , en forme de cuvette ,

j'ai fait cela sur toutes mes culasses

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Préparation d'une culasse
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40696
Déconnecté
Citation :

J'ai pas limé le conne en acier (siege de soupape)

J'ai limé la partie alu qu'il y a autour qui débordait et etait néfaste pour un bon passage sur tout sur l'admission


ah ok,

bin moi c'est le contraire, c'est le siege de soupape qui depasse et créé un rebord qui gene les gaz

sur la culasse 57 ca le fait q'un tout petit peu

mais sur la culasse origine, c'est tout le tour du siege qui deborde de l'alu, ca fait un rebord en rouge comme j'ai indiqué sur le schéma.

Pour la bougie, ok je vais voir ca

Date de publication : 20/09/2010 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Préparation d'une culasse
#16
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
06/07 07:39
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 32809
Déconnecté
salut
la préparation du cote de l admission sur ma culasse de 73 mm de hauteur de 24 mm a 30 mm ca donne cela
pour l echapement pas besoin c est une sortie d un diametre de 22 mm
a plus

Joindre un fichier:



jpg  DSCF7637.JPG (114.83 KB)
5515_4f455e8041533.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 22/02/2012 21:36
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Préparation d'une culasse
#17
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100404
Déconnecté
moi, j ai rien contre les deterrages , parcque je m'en fous royalement de la netiquette, puisque j'etais sur internet avant meme que ca existe, ayant commencé avec les bbs...
mais la plupart des forums te ferais un GROS reproche la dessus

je trouve que tu t est laissé bien peux de marge pour le joint quand meme

Date de publication : 23/02/2012 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/