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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
#31
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Hello,

yes Swak, tu as raison, les 2 sont liés

je suis tombé sur un ouvrage de préparation de moteur 4 temps.
j'ai pas tout lu,
c'est compliqué avec beaucoup de formules mathématiques
j'ai juste relevé certains passages,

Barrounyme,
il y a des réponses par rapport à ta question sur la longévité avec un vilo + long
finalement, les cylindres/pistons vont forcer aussi.

voir l'image jointe.

A++


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jpg  couple.JPG (209.61 KB)
4525_4f47b4668898f.jpg 1139X736 px

Date de publication : 24/02/2012 16:03
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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ok YOUPLA

Bon alors la seule solution pour pas forcer sur le moteur reste la culasse 4 soupapes,

mais pour GY6 il n'y a pas de pistons en 125 ,150,155 cc
conçus pour culasse soupapes

dommage

Date de publication : 24/02/2012 16:46
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
#33
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sisi il existe le piston 58.5 pour culasse 4 soupapes, 29€

http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... Ventil-Zylinderkopf-GY6_1

par contre, il faut un piston spécial, raccourci, pour le vilo +4,

et la il n'existe pas en version 4 soupapes

cela dit, il est possible de raccourcir le piston soit même ...


bon attention, les bouts de texte que j'ai copié collé au dessus sont répartis sur plusieurs pages dans l'ouvrage.
il faut pas croire que les paragraphes se suivent et tirent une conclusion globale

notamment l'auteur parle de moteurs F1 qui montent à 13000tr/mn

pour un GY6 qui tourne à 8500tr/mn maxi,
je pense que culasse 4 soupapes et vilo +4 sont conciliables
et doivent apporter un gain certain
sans forcément augmenter l'usure drastiquement

le Xmax utilise un moteur long et 4 soupapes,
et c'est le moteur qui a le plus de succès à la vente
question longévité du moteur xmax ?
ni mieux ni pire que les autres grandes marques ?


Date de publication : 24/02/2012 18:12
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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si je prends le rapport alésage/course du Xmax
52/58.6=0.8873

avec un vilo 66
ça donne
58.5/66=0.8863

donc 155cc avec vilo +8

Date de publication : 24/02/2012 18:27
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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tiens, j'ai trouvé le piston 58.5 haute compression pour culasse 4 soupapes

http://www.mbe-motorsports.com/catalo ... _info.php/products_id/315

la culasse 4V existe aussi en 57.4mm

http://www.dadeemotor.com/dadee_4643/dadee_9988.html

mais pas trouvé de vendeur

ci-dessous, un sujet déjà vu, sur une belle réalisation
je le remet car le gars a monté un vilo+6mm, culasse 4V et piston 61mm

http://totalruckus.com/phpBB3/viewtopic.php?f=95&t=30608

Date de publication : 24/02/2012 19:34
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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C 'est surtout la coupe du XMax qui plait aux jeunes ,
surtout les petits pas bien grands .

Pour Le piaggio X8 par exemple il y a interet à etre plutot grand sinon à l'arret tu touches pas le sol,

moi par exemple je mesure 1.80 m et sur mon X8 ça va mais juste , il m'aurait pas fallut 2 cm de moins .

Date de publication : 24/02/2012 21:26
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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Pour Le piaggio X8 par exemple il y a interet à etre plutot grand sinon à l'arret tu touches pas le sol,

moi par exemple je mesure 1.80 m et sur mon X8 ça va mais juste , il m'aurait pas fallut 2 cm de moins .

Date de publication : 24/02/2012 21:31
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc
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le xmax, c est le tmax des dealers de boulettes au cirage....

Date de publication : 28/02/2012 18:03
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 -
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salut
il y a cela c est pas donner le prix d un moteur complet
avec un alésage de 58.5 a 63 mm GY6 A et GY6 B de 63 a 67 mm
GY6 A et le GY6 B c est l entre axe des trous pour les 4 visse de fixations
350 € plus 75 € de port peux être aussi 20 % de frais de douane
beaucoup trop chère pour moi y a pas le Cylindre et le piston d inclus dans l achat
a plus

Joindre un fichier:



jpg  GY6_4_valve_cylinder_head_high_quality_taiwan.jpg (52.37 KB)
5515_4f4d404e5f7d0.jpg 500X400 px

Date de publication : 28/02/2012 21:10

Modifié par : faux-jeton sur 28/02/2012 21:29:05
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: ça c'est de la mécanique GY6 -
#40
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Le grand de Motor sport be / chines parts Canada est Mr Martin Beaumier
ils sont au Canada ,

il etait ingenieur dans la compétition auto aux USA
et a aussi travaillé à coté de Marseille .

Date de publication : 29/02/2012 07:28
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