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bougie noire et vis carbu serrée à fond |
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16/06/2009 07:06 Dernière connexion: 15/09/2012 21:21 De MOOREA
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bonjour
je sollicite votre aide car apres un changement vilebrequin culasse piston vario courroie filtres bougie etc et enfin la pipe, sauf le carbu Mon scooter "fonctionne" correctement sauf qu ma bougie est noire donc j ai serré la vis du carbu progressivement (elle etait au depart 2,5tour) mintenant elle est serrée a fond, mon scooter fonctionne toujours mais la bougie est toujours noire et ma consommation de 6l au 100 en ne depassant pas les 60km/h (rodage) j ai nettoyé tout le carbu, verifié la membrane, l allongement du starter auto quelqu un aurait il une piste? merci pour votre aide bonne journée
Date de publication : 11/03/2012 06:19
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Re: bougie noire et vis carbu serrée à fond |
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La vis de richesse que tu as touché est seulement pour regler la richesse du ralenti .
si en roulant à FOND tu coupes ton moteur et que la bougie est noire il faut que tu remplaces ton gicleur principal par un plus petit . Exemple : 115 à la place de 120 et tu baisses jusqu'a ce que la bougie soit marron claire café au lait .
Date de publication : 11/03/2012 07:00
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Re: bougie noire et vis carbu serrée à fond |
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controle aussi ton ton filtre à air
Date de publication : 11/03/2012 07:48
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vis de reglage dans le carbu |
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09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
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salut
j ai installer un carburateur cvk 30 de chez Nico je connais la vis du réglage du ralenti propos de Denis La vis de richesse que tu as touché est seulement pour régler la richesse du ralenti quant je démarre mon scooter le starter auto et froid ça tourne a plus de 4000 tours avant de revenir a 1500 tour/mn je range mon scooter sur la béquille latéral la premier fois il a faillie partir sans moi de justesse je les rattraper pour régler le carburateur il faut que visse La vis de richesse et augmenter la vis du réglage du ralenti ??? pour que ca tourne a 2500 a 3000 tours avant de revenir a 1500 tour/mn a chaud ???? faut t il que j augmenter la taille du gicleur principal de 5 point ???? quelle est la taille du gicleur d origine rien et écrie dessus ?? 105 ?? http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=91390#forumpost91390 merci a plus
Date de publication : 17/03/2012 19:38
Modifié par : faux-jeton sur 17/03/2012 19:54:56
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: vis de reglage dans le carbu |
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Faux Jeton
Pour regler ta richesse du ralenti 1er systeme tu visses à fond la vis de richesse et tu la dévisses de 3 tour environ tu faits chauffer ton moteur puis tu visses la richesse par 1/4 de tour en attendant un peu à chaque fois jusqu'à ce que ce ne soit plus stable et tu redévisses environ 1/2 à 1 tour puis tu regles ton ralenti et recontroles ta richesse 2eme systeme tu visses à fond la vis de richesse et tu la dévisses de 3 tour environ tu faits chauffer ton moteur puis tu visses la richesse par 1/4 de tour jusqu'à ce que ce ne soit plus stable Puis tu dévisses (en passant par la stabilité) en Comptant les tours et jusqu'à ce que le moteur soit instable et tu revisses de la moitié des tours que que tu as compté au dévissage 3eme systeme Tu visses à fond la vis de richesse et tu la dévisses de 3 tour environ tu faits chauffer ton moteur Puis tu dévisses jusqu'à l'instabilitée et tu revisses de 1 tour Les 3 systemes sont bons sur mon Piaggio qui a un Keihin CVK 30 d'origine ces réglages de richesse n'influent que sur le ralenti et 1/4 d'accélération. Pour la richesse du gicleur principal une fois moteur chaud tu roules à fond 5mn et coupe les gazs et contact de suite sans passer par le ralenti , et tu controles la couleur de la bougie.
Date de publication : 18/03/2012 06:43
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Re: vis de reglage dans le carbu |
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Salut Faux Jeton
YOUPLA a un CVK 30 de Boosty Voici ce qu'il avait ecrit pour les réglages """sur mon cvk30 j'utilise gicleur ralenti 40 gicleur principal 125 pipe alu raccourcie maison, + caoutchou de raccord de tuyauterie brico depot recoupé (à 5€) vis de richesse dévissée de 1,5 tours environ(au pif) et le carbu tourne aussi bien en config 125cc qu'en 160cc mais j'ai agrandi les diamètres de la pipe, de la cale isolante et l'orifice culasse à 30mm pour aller avec le carbu."""
Date de publication : 18/03/2012 07:14
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vis de reglage dans le carbu |
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salut
Mon scooter et sur la béquille latéral le starter auto et froid je me démarre j ai un regime moteur de 4000 a 4500 tours/mn quant le starter auto et chaud le regime moteur reviens bien a 1500 tour/mn comment fait on pour avoir un regime moteur a 3000 tours/ mn avec le starter auto froid merci a plus
Date de publication : 18/03/2012 09:19
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Re: vis de reglage dans le carbu |
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Et bien il faut baisser le ralenti à 3000 comme tu as écrit
Date de publication : 18/03/2012 17:12
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