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Quel Arbre à came ? |
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Bonjour à tous,
me revoilà, mais ici vu se qu'il c'est passer, je ne pourrais me monter une grosse grosse config, donc je vais juste monter quelque pièces sens plus. Donc question, quelle arbre à came conseillerais vous, pour avoir plus de "puissance" dans les cotes ? Car à plat et descende, sa va ni quel pour la ville, mais dans les cotes il a du mal. Aussi, j'ai acheté il a quelque mois un cylindre 150cc type origine marquer compatible avec la culasse d'origine (pour sa que prit) Donc voici ma question, quel arbre à came serait compatible pour les deux ? Sachant que le cylindre 150cc je le monterais après (vu que le 125cc va toujours autant l'utiliser jusqu'au bout).
Date de publication : 31/05/2012 11:01
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Re: Quel Arbre à came ? |
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Me re, personne pour conseiller ????
J'hésite entre la A8 ou A9, lequel me conseilleriez vous ???
Date de publication : 04/06/2012 07:46
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Re: Quel Arbre à came ? |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Salut,
j'ai testé les cames A8,A10,A11,A14 La A8 me donne une super pêche au démarrage Mais c'est la A14 que je préfère pour une meilleure vitesse de pointe. Au départ, je voulais une A9, mais chaque fois que j'ai voulu en acheter une, il y avait rupture de stock à l’époque, donc je ne l'ai jamais testé. Ensuite, pas loin de ce post, Marbach conseillait l'achat d'une A15, qu'il utilise et dont il est content (voir sa signature). la A15 a l'avantage de passer avec toutes les culasses de tout les scoots. A+
Date de publication : 04/06/2012 16:15
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Re: Quel Arbre à came ? |
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Merci de ta réponse.
Avec la A8 as-tu perdu de la vitesse de pointe par rapport à l'originale ou pas ? Aussi non pour la A14 ou A15, je pense que pour mon cas c'est pas trop lerechercher, mais plus gagner de la "puissance" en montée, car là est surtout le problème du scooter. Moindre cote et hop il perd de la poigne. Et aussi faut dire que je roule beaucoup en ville, donc la vitesse de pointe quel a est assez bonne pour moi. C'est juste les cotes où là j'aimerais que le scooteur est plus facile.
Date de publication : 04/06/2012 18:31
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Re: Quel Arbre à came ? |
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salut,
avec la A8 je vais moins vite qu'avec les autres cames, mais je n'ai pas comparé avec l'originale. Par contre, aucune came ne m'a fait personnellement gagner en côte par rapport à l'originale. pour certains c'est la A10 le mieux pour les côtes. certainsont une mauvaise came d'origine, il semble que la mienne soit pas mal. par contre, les paramètres qui m'ont fait gagner dans les côtes : - augmentation de la cylindrée/compression (piston HC) - augmentation/amélioration du carbu (un keihin PE ou PWK en diamètre 24 ou 28 c'est beaucoup mieux) - amélioration de l’échappement : plus gros diamètre, mais dur à trouver en homologué (leovince ...) - amélioration de la culasse ( grosses soupapes, gros conduits) par ex ce carbu keihin PE 28 100% genuine (100% authentique, et pas une réplique) le carbu conseillé par barroudeur, existe aussi en 24 http://cgi.ebay.fr/Keihin-PE28-Carbur ... Parts&hash=item4a9d60f9f1 les côtes, c'est critique pour moi aussi car je suis très lourd 115kg en ce moment. et c'est la principale raison de mes améliorations car il y a beaucoup de côtes par chez moi. A+
Date de publication : 04/06/2012 19:09
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Re: Quel Arbre à came ? |
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L’idéal pour les côtes serait surement d'avoir une culasse 4 soupapes.
mais c'est hors de prix et personne ici ne l'a testé ou n'a fait de retour sur cette culasse à défaut, il reste la culasse 59mm naraku. A+
Date de publication : 04/06/2012 19:17
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Quel Arbre à came ? |
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salut
j ai une culasse spécial de 73 mm de hauteur avec des grosses soupapes d origine avec L AAC j ai mis LAAC de 15 j ai pas vue de grosse différence je suis repasser avec L AAC d origine j ai fait de grosse modification sur le moteur 163 cc a plus
Date de publication : 04/06/2012 22:31
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: Quel Arbre à came ? |
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Merci de vos réponse, mais bon comme dit, vu les choses qui me sont passée je ne serais trop mettre d'argent.
Donc changement de cullasse, faut compter aussi le cylindre (car seul le gyspeed est compatible avec dépression) et là sa dépasse largement les dépenses. A moins de régler autrement mon ressort de poussée et galets ? Pour le moment niveau ressort je suis à + 1000 rpm et galet de 10.5 gr, si je me trompe pas. Niveau pot, c'est déjà changé entre ", juste mit le collecteur racing que j'ai (et j'ai gagner un peu en reprise et accélération) swakk => je vais aller voir le test pour les arbres à cames, mais vu les dire on dirait que sa donne pas leque je recherche :(
Date de publication : 05/06/2012 11:39
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Re: Quel Arbre à came ? |
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Bonjour, Jonhathanhh
"car seul le gyspeed est compatible avec dépression" ???????????????????????????????????????? C'est quoi, cette nouveauté ? @+ BACH
Date de publication : 05/06/2012 11:57
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