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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#11
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Bon, revenons à nos mouton à 2 roue...

Ca y est, j'ai fait des mesures de voltage :

- A l'arret, sur la batterie, j'ai donc :
12,8 V

- Et comme ce coup ci il y avais assez de jus,
je le démare au démareur, et là, je mesure :
14,8 V (au ralenti à 2100 T/m)

- En fin, toujours moteur en route & au ralenti,
j'allume les feux de croisement, et j'ai :
14,1 V à 14,4 V (monte & baisse entre ces valeurs)

Note : le ralenti perd 100 Tr/Min avec les feux allumés...

En résumé, celon moi, ces valeurs me semblent toutes être dans une trés bonne moyenne
Je commence à penser que c'est la batterie qui ne tiens pas assez la charge !

La seule chose qu'il me reste donc à faire,
c'est donc d'ouvrir les bouchons pour vérifier les niveaux... Pfff...

J'ai pas le temps maintenant, alors donnez moi votre avis en attendant !!!

A+
Cactus74

Date de publication : 23/12/2007 15:56
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#12
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Je fais de laet ce genre de mesure nous les avons déja faites et tous me semble correct
J'ai comme indiqué dans un post intitulé "courroie" tous les changements éffectués dés l'achat du scooter et la batterie en faisait partie j'ai acheté une 8A sur le net légérement plus grande mais elle rentre et depuis et bien je n'ai pas rechargée CQFD.
La batterie qui était à l'origine sur le scooter est à la maison bien au chaud je l'avais chargée comme on dit " au cas ou" sans qu'elle ne soit sollicitée je l'ai remise sur le chargeurévidement charge lente et bien bizarrement il a fallu 4Heures pour qu'elle repasse au vert
voici la référence que j'ai acheté sur Ebay
BATTERIE MOTO POWER THUNDER 12 V- type YTX 9B S

Sans faire de pub mais au cas ou
http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-MOTO-POWE ... 9QQtcZphotoQQcmdZViewItem
C'est un exemple

Date de publication : 23/12/2007 17:26
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#13
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Elle ressemble quand même étrangement à nos batteries d'origine, et vu le prix, aucun doute sur le lieu de fabrication !

Même les batteries d'origine que j'ai acheté en pièces chez Jmstar me reviennent plus chères.

Mais pour ma part, je n'ai aucun soucis de batterie !!!

Même là avec le froid, j'avais pas touché à mondepuis 15 jours, j'ai mis un coup de charge (chargeurélectronique, qui s'arrête donc à 13 v), et bien au bout de 15mn à 0.8Ah, la charge s'est arrêtée.

Donc j'en déduis en plus que selon les modèles d'alarme, tous ne déchargent pas forcément vite une batterie, et que les batteries d'origine, ne sont pas toutes les mêmes !

D'ailleurs, à force de faire de la pièce, on voit vraiment de toutes les qualités !

Tout dépends donc du fabriquant de scooter, et de la qualité des pièces qu'il veut bien mettre.

Pour les Jmstar, je trouve qu'on a pas trop à se plaindre.


Date de publication : 23/12/2007 19:05
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#14


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Pareil pour mon kinroad je l'ai pas toucher depuis 1 semaine et en plus il dort dehors!!

Je fais sonner l'alarme et j'essaie après de mettre un coup de démarreur et je dis a mon avis il va falloir que je la recharge, et paf il a démarrer comme ci que j'avais rouler avec la veille :)

Jamais eu de probleme de batterie la seul chose quand je l'ai acheter j'ai du la recharger car j'avais pas de démarreur mais faut dire que je démarre sinon la plus part du temp au kick

Date de publication : 23/12/2007 22:00
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#15
je me repette , mais tu n'as pas l'air de comprendre !!

change ton CDI .

j'ai eu le meme probleme . j'ai change la batterie , le controleur et toujours la meme chose .

la batterie ne chargeait pas ou tres peu .


a toi de voir .

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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#16
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Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
J'ai changé la batterie il y a 6 mois et ça recommence (et là le froid n'arrange rien).
A l'époque, je n'ai pas fait attention aux caractéristiques de la batterie mais surtout à sa taille pour qu'elle rentre dans le logement (je l'avait acheté en grande surface).
Avec un nouveau CDI c'était pire.
Quelle est la puissance minimale que doit avoir la batterie pour nos scooter (amperage)?
Jai vu la batterie BATTERIE MOTO POWER THUNDER 12 V- type YTX 9B S dont parle Cactus 74 chez maxauto à 39 euros.
Est-ce que ça suffit=8 ampères (ça rentre juste juste en hauteur: 10,5 cm)

Date de publication : 26/12/2007 07:43
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#17
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Bonjour,

Les batteries d'origine sur les 125cc sont de 7Ah !

Donc si tu trouves plus puissant, et que ça rentre toujours dans le logement c'est encore mieux !


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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
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Oui buckrogger, j'ai bien vu & lu ton post !!!

Pour l'instant, je vais encore essayer une semaine pour voir si ça continu à se décharger dans le temps...

Sachant que la batterie reçois bien un voltage qui en principe doit suffir, je vois pas en quoi le changement du CDI vas faire la différence !?

Par contre, si ça recommence encore une fois, alors oui :
1) Je démonterais la batterie & les capots pour tout controler (niveaux & pesage de l'acide).
2) puis, si ça vas toujours pas, je ferais quant même le test du CDI avant j'enviseager l'achat d'une nouvelle batterie...


Date de publication : 26/12/2007 10:18
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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
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Pour rebondir sur le post de n forto :

Plus puissant en ampérage : c'est mieux ...
Oui, mais jusqu'à combien peut on aller ?!?
(mis à part les dimensions du logement)

Voila quelques infos que j'ai trouvé :

1) Batterie d'origine sur le CJ12M d'après la fiche technique du JMSTAR :
12 V – 7AH / YUASA/YTX7A-BS

Mais, sur ce site (& d'autres) on peut lire :
YTX7A-BS 150 x 87 x 94 12V 6Ah + Gauche étanche
(la YTX7A-BS serais donc une 6A malgrés son nom !)

2) Note, sur ce même site, j'ai vu aussi celle-cie :
YTZ10S 150 x 87 x 93 12V 8.6Ah + Gauche étanche
Par contre, sur ce site, elle est hors de prix !!! 219,00€ !!!,
Mais on peu visiblement trouver une YUASA à 100€ ou une autre marque vers les 60€ (port & acide compris)...


Et toi n forto, tu nous la ferais à combien la YTZ10S ???
(avec port)


A+...
Cactus74

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Re: Problème de batterie ou alternateur ?...
#20
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Pour moi, il n'y a pas de limite dans kla puissance de la batterie que tu peux mettre.

Dans le principe, même une batterie de camion ça irait !

Du moment que le voltage est le même !

Après le pb, c'est la place !

Sinon, je ne vendrais pas de batterie, car déjà, l'envoi de produits dangereux par la poste est interdit (et donc l'acide sulfurique en fait parti).




Date de publication : 26/12/2007 11:48
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