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Vilebrequin Racing 60,8 GY6 4-temps 152QMI
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j ai monter un Vilebrequin Racing 57,7 + 300/100 mm = 60,7 mm de course
avec mon kit 58.5 et un piston HC avec ma culasse grosse soupapes de 73 mm de hauteur
je vais mètre l arbre a came d origine avec la culasse
sur la photo on voie bien l usinage pour le passage du piston au PMB

Joindre un fichier:



jpg  vimo 300.JPG (86.52 KB)
5515_4ff476b7a4293.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 04/07/2012 17:01
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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je me suis fait chier pour enlever les pignon des démarreur
et du pignon du kit a gauche
après a droite l axe du démarreur électrique avec la clef a encoche
j ai coincer une pince a étaux sur la joue fixe en buter sur l embrayage
la clef a ergot sur un tube c est serrer a plus de 10 kg

un bon nettoyage s impose

Joindre un fichier:



jpg  pignon du kick.jpg (170.86 KB)
5515_4ff477607b00c.jpg 1600X1200 px

jpg  pignon du demareur.jpg (191.40 KB)
5515_4ff4777cca5a2.jpg 1600X1200 px

jpg  pompe a huile 2.jpg (101.42 KB)
5515_4ff47796652fe.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 04/07/2012 17:04
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un bon nettoyage s impose

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jpg  carter comme neuf.jpg (46.68 KB)
5515_4ff477d58e0fb.jpg 1600X1200 px

jpg  carter du demareur .jpg (185.53 KB)
5515_4ff477f5dbd64.jpg 1600X1200 px

jpg  carter gauche transmission.jpg (71.34 KB)
5515_4ff4780628fac.jpg 1600X1200 px

jpg  carter moteur gauche .jpg (56.16 KB)
5515_4ff4781ea9625.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 04/07/2012 17:07
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j ai démonter la chaine de distribution avec la culasse de 73 de hauteur
il y a pas besoin de remettre un maillon de plus
j ai une chaine a 94 goupille pour une culasse de 73 de hauteur
j ai usiner avec une fraise a main l admission dans la culasse et roder les soupapes

Joindre un fichier:



jpg  montage du villo +300.jpg (192.23 KB)
5515_4ff47873b5bd8.jpg 1600X1200 px

jpg  montage de la pompe a huile.jpg (190.58 KB)
5515_4ff47891e42e7.jpg 1600X1200 px

jpg  pignon du demareur.jpg (157.50 KB)
5515_4ff478b84c0e3.jpg 1600X1200 px

jpg  montages rotor stator 11 poles .jpg (163.24 KB)
5515_4ff478d86e99f.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 04/07/2012 17:09

Modifié par : faux-jeton sur 04/07/2012 18:04:39
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j ai déglacer la chemise
monter la transmission
usiner la culasse

Joindre un fichier:



jpg  deglassages du cylindre.jpg (141.98 KB)
5515_4ff47948d229d.jpg 1600X1200 px

jpg  remontages carter de transmission.jpg (145.74 KB)
5515_4ff479cfcd73b.jpg 1600X1200 px

jpg  usinages dans la cuulasse.jpg (135.78 KB)
5515_4ff479fbc8881.jpg 1600X1200 px

jpg  remontages carter de transmission.jpg (145.74 KB)
5515_4ff47a162e88c.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 04/07/2012 17:16
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j a mis trois joint d embase deux de 0.5 mm et un joint de 1 mm fournis avec le kit
j ai une chaine a 94 goupille pour une culasse de 73 de hauteur qui vas tres bien pour ce vilo
j ai usiner avec une fraise a main l admission dans la culasse roder les soupapes
j ai remonter le cylindres et fait les reglages DU AAC

Joindre un fichier:



jpg  les 3 joint d embase.jpg (84.94 KB)
5515_4ff47ac9f38e4.jpg 1600X1200 px

jpg  ajustage du jeux de soupapes.jpg (174.36 KB)
5515_4ff47bd38b5a4.jpg 1600X1200 px

jpg  remontage de L AAC.jpg (193.25 KB)
5515_4ff47c03b21f6.jpg 1600X1200 px

jpg  fin du bloc moteur remonter .jpg (77.24 KB)
5515_4ff47c21d10b4.jpg 1600X1200 px

jpg  essai de compression.jpg (50.68 KB)
5515_4ff47c2d19a4e.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 04/07/2012 17:24
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avec les joints d embase 0.5 + 1 mm + 0.5
le bloc moteur 58.5 mm plus le joint de culasse de 0.3 mm
avec la culasse 73 de hauteur GS avec tous les pistons HC
que j ai monter j ai fait moins de 500 km pour casser
cette culasse ne supporte pas les piston HC avec ou sans vilo long course

Joindre un fichier:



jpg  piston hc casser 200 km.jpg (58.97 KB)
5515_4ff481e1cca8b.jpg 1600X1200 px

jpg  serie de piston casser.jpg (52.89 KB)
5515_4ff481ec4bb90.jpg 1200X1600 px

Date de publication : 04/07/2012 17:48
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après le changement de vilebrequin par un plus 300/100 mm de 57,6 mm par 60.6 mm de course
le montage avec un piston haut compression avec une chemise de 58.5
avec trois joint d embase deux joint d embase normale de 0.5 mm et un fournis avec le vilebrequin en papier de 1 mm
avec un joint de culasse fin
avec ma culasse d origine de 73 mm de hauteur sans modification de la chaine de distribution
le piston haut compression a pas tenue 500 km
j ai changer celui ci par un piston de 58.5 normal
j ai mis deux joints d embase de 0,5 mm et un joint de culasse de 1,5 mm
conclusion la culasse de 73 de hauteur ne fonctionne pas du tous avec les piston Haut compression
la seul façon de gagner de la puissance avec une culasse de 73 de hauteur
et de passer par un vilebrequin long course
a plus

Joindre un fichier:



jpg  piston normal.jpg (39.94 KB)
5515_4ff4834686fff.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7955.JPG (95.22 KB)
5515_4ff483f58deb8.jpg 1600X1200 px

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salut
je vais essayer d alésée une chemise 155 cc 58.5 mm qui a bouffer les segment des pistons qui est irécupérable
on peux plus rien en faire c est trop rayer de 58.5 je vais la passer a 59 mm je fait un essai il y a que 0.25 mm au rayon a usiner
j ai vue qu il y a des joints et des pistons pour ce diamètre
http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... -Chinaroller-4-Takt-Motor
http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... 160-170-180ccm-GY6-4-Takt
manque de pot il y a pas de piston 4V pour ce diamètre
il faut que j en trouve un piston pour une culasse a 4 soupapes
a plus

Date de publication : 17/12/2012 19:15
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Re: Vilebrequin Racing 60,8 GY6 4-temps 152QMI
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Après ça me sera dur d avoir les images depuis la jungle

Date de publication : 21/12/2012 20:16
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