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Re: Conseille achat |
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salut
fiabiliser avec un kit pour le refroidisement a l huile moteur http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... 74#forumpost91474forum=66 http://www.pocketmotors.fr/Dirt-Bike~ ... uile-ctgnb97-pdn1302.html http://www.pocketmotors.fr/Dirt-Bike~ ... bike-ctgnb97-pdn1078.html http://www.shop-kaelis.fr/fr/durite-d ... -resistance-au-metre.html j ai pousser un peux plus loin le refroidissement http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=9131&forum=93 ps j ai les outils qui faut pour faire de l usinage a plus
Date de publication : 04/08/2012 20:39
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: Conseille achat |
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Salut,
le refroidisseur d'huile que je cherche a monter et celui vendu par la boutique Boosty. Le truc que tu viens de te fabriquer, c'est un machin de la quatrième dimension pour moi. bravo en tout cas A plus Adam
Date de publication : 04/08/2012 23:38
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Re: Conseille achat |
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Salut,
La pièce dont tu parles, Adam64, n'est pas un refroidisseur d'huile à proprement parler ! C'est un récupérateur d'huile. Certes, l'huile sera moins chaude dans le récupérateur que dans le moteur .... mais la fonction de cette pièce n'est pas de refroidir l'huile Il n'y a pas de schéma, parce que c'est très simple (du moins je ne me souviens pas en avoir vu) Sur le cache culasse se trouve un tuyau qui part vers la boite à air ce tuyau s'appelle le reniflard, dont la fonction est la mise à l'air du moteur il sert à permettre au moteur d'évacuer l’excès de pression dans l'air Le soucis, c'est que cet air évacué contient de la vapeur d'huile et sur certains scoot, il peu y avoir un défaut sur le cache culasse qui fait qu'on peut perdre beaucoup d'huile par le reniflard Et comme le reniflard est branché sur la boite à air d'origine, cela peut saturer la boite à air d'huile et bousiller le filtre à huile donc mauvais système d'origine ! Et d’où l’intérêt du récupérateur, qui se branche sur le reniflard à la place de la boite à air donc l'huile ira dans le récupérateur (orifice 1) et il faut qu'elle puisse retourner dans le moteur Pour cela, le récupérateur (orifice 2) se branche à la place de la jauge d'huile, qui est aussi l'orifice de remplissage d'huile du scoot aussi, le récupérateur possède un trou de mise à l'air (orifice 3), pour permettre la fonction d'origine du reniflard : la mise à l'air du moteur donc, 3 trous sur le récupérateur - 1 pour le reniflard (qui vient sur le coté du récupérateur) - 1 pour l'évacuation coté jauge (qui est sur le bas du récupérateur) - 1 pour la mise à l'air (qui est sur le haut du récupérateur) pour info, quand le moteur tourne à 6000tr et + l'huile sous la pression du vilebrequin (qui barbote dans l'huile) va remonter de l'orifice de la jauge à huile dans le récupérateur, et peut le remplir de moitié sur les scoots ou il y a trop d'huile qui sort du reniflard (anomalie sur le cache culasse => réparable) cela peut faire déborder le récupérateur donc le récupérateur doit être situé bien en hauteur, de sorte à ne pas risquer que l'huile coule par la mise à l'air. Voila tu sais tout ! A+
Date de publication : 05/08/2012 18:16
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Re: Conseille achat |
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Bonsoir,
merci pour cette explication détaillé. Si j'avais su cela avant, je pense que je ne l'aurai pas acheter. J’étais persuadé que c’était un refroidisseur d'huile. Avec le kit que je viens d'acheter c'est plutôt conseiller que j'en installe un. Tu me conseillerai quoi comme system complet de refroidissement et ou l'acheter ?. je te remercie. Adam
Date de publication : 05/08/2012 19:04
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Re: Conseille achat |
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Citation :
je viens de lire cela dans le descriptif du récupérateur d'huile sur la boutique Boosty: Ce récupérateur d'huile devient quasiment indispensable en cas de suppression de la boite à air, au profit d'un cornet. Donc je rectifie mon message pour dire, que cela ne vas pas servir a rien vue que je vais installer un cornet.
Date de publication : 05/08/2012 19:12
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Re: Conseille achat |
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"cela peut saturer la boite à air d'huile et bousiller le filtre à huile"
je me corrige : bousiller le filtre à air bin oui un filtre à air plein d'huile, ça devient pas un filtre à huile lol Bon, même sans cornet, perso je ne laisserais pas branché le reniflard sur la boite à air enfin, plus depuis que ça ma bousiller mon filtre à air un vrai système de refroidissement d'huile ? il y a en gros 3 systèmes, le 1er utilises un bouchon de vidange d'huile spécial, le bouchon se trouve sous la pompe à huile, fonctionnement normal : l'huile s'écoule dans le bouchon, et est aspiré au dessus par la pompe à huile bouchon spécial : dérivation du circuit d'huile l'huile coule toujours dans le bouchon, mais le bouchon possède 2 tétines et un système qui force l'huile à passer dans un circuit annexe en passant par les 2 tetines toujours en utilisant l'aspiration de la pompe à huile au dessus du bouchon le kit comprend un filtre à huile sommaire + radiateur http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... 57QMJ-153QM-50ccm125ccm_1 http://scooterchromeparts.com/#/oil-cooler/4536392104 le 2e fait changer un carter moteur, je crois qu'il fonctionne en pression, et non en aspiration http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... GY6-Motor-152qmi-157qmj_1 3eme option : faux-jeton qui fabrique les bouchons spéciaux (tourneur/fraiseur) à voir avec lui A+
Date de publication : 05/08/2012 21:37
Modifié par : youpla123 sur 05/08/2012 22:08:20
Modifié par : youpla123 sur 05/08/2012 22:10:51 |
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Re: Conseille achat |
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faux-jeton t'as donné plus haut les éléments pour faire ton propre système de refroidisseur d'huile (pour moins cher et un peu mieux)
- le bouchon spécial, introuvable sur le net, sauf depuis que faux-jeton en fabrique - le radiateur 25€ - le filtre à huile 15e, avec un vrai filtre et non une simple crépine grossière - les durites spéciales vendues au mètre - il manque ou trouver un raccord banjo pour le bouchon de vidange de gauche j'avais fait les 2 schéma ci-dessous (qui a été amélioré par d'autres) celui de gauche correspond au kit tout fait celui de droite à la solution initiée/bricolée par savor, et professionnalisée par faux jeton: A+
Date de publication : 05/08/2012 21:51
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Re: Conseille achat |
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une amélioration du schéma
écoulement de l'huile dans le radiateur en fonction de son positionnement haut/bas
Date de publication : 05/08/2012 22:03
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Re: Conseille achat |
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Merci Youpla.
Le plus simple a installer, "c'est celui dans le premier lien je suppose" ? a vue d’œil. Je cherche le system le plus simple a mettre en place car je suis pas encore assez doué en mécanique, pour aller trifouillé des trucs pareille. Là, faut pas déconné quand sa touche le cœur du moteur, au risque de tout foutre en l'air, c'est cela aussi qui me fait flippé. Si j’étais gaver de poignons no problème, je mettrai les mains dans le moteur sans appréhension.
Date de publication : 05/08/2012 22:26
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