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tester un régulateur
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bonjour

suite a un problème de batterie qui se décharge , j'en ai changé pensant que sa venait de la , mais sa n'a rien changé, j'ai donc testé le fil rouge venant du régulateur au niveau batterie (fusible enlevé) moteur en marche et la aucune tension , donc 2 possibilité soit une coupure de fils venant du stator ou le régulateur hs , ma question comment vérifier le régulateur , actuellement il est démonté

merci.

Date de publication : 29/09/2012 19:53
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#2
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salut
tu as cela
http://www.scooterchinois.fr/uploads/ ... wnloads_4f1479c1bf781.pdf
http://www.scooterchinois.fr/uploads/ ... wnloads_4f14798a16628.pdf
ou plus facile
si tu as une batterie 12 volts de charger tu peux faire des essais
tu branche le fils de masse de ton régulateur et a la batterie
tu branche l entre de ton régulateur au plus de ta batterie
le rouge de ton multimetre a la sortie de ton régulateur
le noir du multimetre a la masse de la batterie
la position 20 volts continue tu voie de suite le resultat
a plus

Date de publication : 29/09/2012 20:29
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: tester un régulateur
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bonsoir

merci pour l'info ; je vais déja vérifier moteur tournant si j'ai une tension au niveau de la cosse de raccordement du redresseur si j'en ai donc pas de probleme d'alimentation de celui ci ; de plus le fil rouge partant de la cosse a la batterie est vérifié il n'est pas coupé, la sentence pour moi serait un redresseur hs , qu'en pensez vous

merci

Date de publication : 29/09/2012 21:19
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salut
pour moi serait un redresseur hs ?? c est une diode ce truc fait partie du régulateur

s il le scooter fonctionne sans batterie avec tous les phares allumer
c est que le régulateur fonctionne donc c est pas le régulateur

il y a des fuites électrique ou la batterie qui serais faible ou morte
une mauvaise fixation du potentielle de masse sur le châssis
a plus

Date de publication : 30/09/2012 15:44
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Re: tester un régulateur
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bonjour

si je me souviens c'est un pont de diode pour avoir le continu et une diode zeder pour limiter la tension .

la batterie est neuve mais suite a un probleme de commodo je l'ai déchargée bref mais comme lea touner elle aurait reprendre de la charge mais c'est pas le cas.
d'ou certaines vérifications :
en premier je constate que je n'est aucune tension sur le fi rouge venant du redresseur ,la continuité est bonne .
Puis je controle la tension sortie stator et j’obtiens 14v entre vert et blanc et 11v entre le vert et jaune .
quand je raccorde la fiche pour aller au redresseur ( au niveau stator) je constate au niveau de la fiche pour le redresseur une tension de 31v entre le vert et jaune et aucune tension entre le vert et blanc
je ne comprend pas cette différence , car je devait retrouver les 2 tensions du stator pour le redresseur .
le redresseur a t-il besoin de ces 2 tensions venant du stator pour fournir la tension de recharge au fil rouge de la batterie.
les fixations des masses sont bonnes.

merci pour votre avis

Date de publication : 30/09/2012 16:45
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Re: tester un régulateur
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bonjour

je n'arrive pas a ouvrir le lien

concernant ces problèmes de tension que faut il en penser

merci

Date de publication : 30/09/2012 19:53
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Re: tester un régulateur
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bonsoir

concernant le redresseur il y a 4 fils dessus (vert:jaune :rouge:blanc)ceci viennent du stator .
après essai de continuité avec le vert (masse suivant schéma type électrique) :
entre vert et jaune l'appareil sonne mais cela est normal pour du moi je crois puisque le jaune va a l’interrupteur de lumière qui en position neutre passe par un fil rose relié a une résistance de 30w qui est relié a la masse ;par contre l'appareil ne sonne pas entre le vert et blanc ainsi que pour le vert et rouge
maintenant les fils blancs et jaune venant du générateur présente une tension que je ne retrouve pas a la fiche de raccordement du redresseur .
la tension est présente entre le vert et jaune mais indique 31v mais rien entre vert et blanc contrairement a la sortie du générateur ou j'ai 11v et14v).

faut t-il retrouvé les 2 tensions a la fiche pour brancher le redresseur si oui le problème serait un problème de câblage entre le fil blanc venant du générateur et allant au redresseur de ce fait le redresseur ne fournit pas de tension a la batterie par le fil rouge

le raisonnement est il correct

Date de publication : 30/09/2012 20:45
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Re: tester un régulateur
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c est un regulateur avec une partie en ac pour l eclairage
donc, tu remplace la batterie par une ampoule, elle doit s allumer (mais aussi bien ca tourne en ac
tu met une diode (attention a la chute de tension) elle doit toujours bien briller d un coté et pas du tout de l autre (forcement , c est censé etre du ac)
la partie ac de la lumiere est plus conne
le circuit est direct, en fait c est une bifurcation qui va au regulateur qui se charge de limiter le courant ac
si tu vire le regul, tu as toujours du courant pour les ampoules de phares, mais si tu accelere trop ca claque
voila
sinon,moi j'ai pris un oscilloscope rien qu'a cause de ces conneries, parcque certaines pannes exotique sont super chiantes a trouver,surtout avec des multimetrers moyen

Date de publication : 06/10/2012 19:42
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