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Tout pour régler les carbus
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Pour régler les carbus

Sur béquille , on accélère et on rel ache la poignée.


1er) Si le régime reste quelques centaines de tour au dessus du régime de ralenti normal et ensuite retombe au ralenti = carburation trop PAUVRE .


2eme) Si le régime retombe de suite en dessous du régime de ralenti normale et revient à son régime normale = carburation trop RICHE.


Dans certains cas trop pauvre le régime pourra osciller entre le régime de ralenti et un régime supérieur .


Vérifier aussi le niveau de cuve flotteur .

Trop haut enrichi le mélange , trop bas appauvri le mélange .


REGLAGES : Sur béquille , accélérer à fond et relâcher la poignée.

Si régime diminue trop lentement avec un bruit sourd et mou = Trop RICHE


Au ralenti si régime chute au ralenti et cale = Trop pauvre en gicleur de ralenti.


Si en accélérant Brièvement et légèrement il monte en régime et tarde à redescendre puis redescend et cale = Aussi Trop Pauvre en gicleur de ralenti .


Si en accélération légere et brève il est mou et trés long à monter en régime = réglage trop Riche.


Pour tout cela : jouer sur la vis de richesse ou sur le gicleur de ralenti ou principal , et en dernier ressort sur la hauteur de l'aiguille si on pense qu'elle n'est plus à son réglage origine .


Suite

Aiguille trop haute = moteur trop riche , Moteur cafouille = BRRREEEUUUUU.


Aiguille trop basse = Hésitation pendant les accélérations brèves , le moteur a tendance à chauffer .


Aiguille trop riche (diametre top fin) Laparait lourde sur les petites accélérations et a besoin d'un moment pour décoller, les démarages sont longs , le moteur ne chauffe pas et a du mal à tourner à froid .


Aiguille trop pauvre (diametre trop gros) lafonctionne bien à froid,
ensuite = surchauffe , le changement de position de l'aiguille n'y fait rien, une aiguille plus fine (plus riche) améliore la situation jusqu'au 1/4 des gazs et le changement de position de l'aiguille améliore le comportement jusqu'à 3/4 des gazs .


Gicleur de ralenti trop riche = Le moteur tourne mal et accélere lentement.


Gicleur de ralenti trop pauvre = Moto démarre bien , mais au point mort a du mal à accélérer à partir du ralenti , et ne démarre pas ou difficilement par temps froid .




SUITE

Comportement de la visse de richesse suivant son emplacement .


Elle peut se trouver sur le coté droit ou gauche du carbu ou dessous en principe du coté pipe.



Et peut se trouver en avant prés de la pipe admission ou en arriere prés du manchon filtre à air .


Si elle est du coté pipe elle agit sur l'essence : Si MOINS d'un tour il faut diminuer le gicleur de ralenti , si PLUS de 2,5 tours il faut augmenter le gicleur de ralenti .


ATTENTION là c'est l'inverse lisez bien.


Si elle est du coté filtre elle agit sur l'air: Si MOINS d'un tour il faut diminuer le gicleur de ralenti , si PLUS de 2,5 tours il faut augmenter
le gicleur de ralenti .




F I N

Date de publication : 05/11/2012 15:40
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Re: Tout pour régler les carbus
#2
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clair, simple, complet....
merci

Date de publication : 05/11/2012 20:54
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Re: Tout pour régler les carbus
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C'est spécial pour tes WALBROS

hihihihihi

Date de publication : 05/11/2012 21:26
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Re: Tout pour régler les carbus
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ATTENTION Pour les Réglages carbu

Je me suis trompé dans les 4 dernières lignes , il faut lire ceci :

Donc Je corrige.

SI VIS DE RICHESSE à DROITE (coté filtre) et si moins d'un tour il faut augmenter le gicleur de ralenti , si PLUS de 2,5 tours il faut diminuer le gicleur de ralenti.Par exemple carbu boisseau OKO et KOSO.

SI VIS DE RICHESSE à GAUCHE ,( coté pipe)et si moins d'un tour il faut diminuer le gicleur de ralenti,si plus de 2,5 tours il faut augmenter le gicleur de ralenti , exemple carbus CVK KEIHIN ou WALBRO des X8 , X9 et autres LEADER

Date de publication : 08/11/2012 18:55
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Re: Tout pour régler les carbus
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Ah oui, c'est mieux comme ça

je comprenais plus rien hier soir, et pas eu le temps de rechercher l'info

sur carbu à tirage direct, on dévisse pour enrichir en air
sur carbu CVK, on dévisse pour enrichir en essence

donc maintenant, tout est en ordre, merci !

Date de publication : 08/11/2012 19:49
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Re: Tout pour régler les carbus
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Peu importe CVK ou boisseau tirage direct

c'est suivant ou est situé la vis

vis richesse coté pipe on enrichit ou appauvri en essence

vis richesse coté filtre on enrichit ou appauvri en air


Dans les 2 cas on vis à fond doucement la vis de richesse et on la dévisse d'environ 2,5 à 3 tours , puis on fait le réglage en vissant par petits 1/4 de tour
jusqu'au cahotement du moteur , à ce moment là on dévisse de 1/8 ou 1/4 de tour.






Date de publication : 08/11/2012 21:04
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Re: Tout pour régler les carbus
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moi je suis dislexique, je corrige tout ce qui ne conviens pas a mon cerveau, donc , impossible de voir des erreures comme ca.....
lol
ne m engagez pas comme relecteur

Date de publication : 11/11/2012 19:22
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