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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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Ah mais moi j'ai une bonne mémoire,
et ce n'est pas ce que tu disais ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5944&forum=93 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5817&forum=93 et à plein d'autres endroits A+
Date de publication : 01/12/2012 22:31
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Ah mais non YOUPLA
Je me suis trompé maintenant je me souviens bien du DRI c'est celui que j'ai vendu à KERBEROS Et bien OUI c'est le Meilleur VARIO , et surtout trés beau je l'avais acheté en Allemagne . je pensais à l'autre que j'avais acheté au même endroit celui qui avait des galets de formes différentes , c’était pas le DR2 ?? Que des bons souvenirs tout ça ,c'était le bon temps !!!!!!!! Je me suis régalé avec le GY6 et c'est grace à ce site chinois que j'ai appris la mécanique 4 temps un grand merci à TOUS .J'en ai dépensé du pognon, mais je regrette pas . Mon X8 jamais en panne c'est chiant ,il a 25000 kms peut etre cet hiver je vais sortir le moteur pour réglage culbuteur , pas bien pratique sur place, et aussi démonter vidanger , nettoyer les tubes fourche . Et ben non le DR2 je l'avais acheté à BOOSTY il en avait commandé quelques uns aux USA et ensuite les allemands l'ont eu en vente aussi et meme un DR2 amélioré car le 1er DR2 le kick ne marchait pas
Date de publication : 01/12/2012 22:53
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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J'avais oublié tout ça
ça doit dater au moins de 20 ans
Date de publication : 01/12/2012 22:59
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Ca me fait penser que j'ai un DR1 tout neuf dans son blister, pièce de musée !!!
Date de publication : 02/12/2012 01:10
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Pour répondre à Youpla que je remercie de ramener de nouveaux éléments.
Une fois le CDI débridé, les infos que l'on trouve sur le DINK ne sont elles pas modifiées? et encore plus une fois que l'on ait changé le gicleur principal? si celà est vrai, il faudrait en fait modifier la plage de fonctionnement allant de base de 6500 à 7500 trmin (environ) à une nouvelle base de 8000 à 9000 trmin (par exemple) aprés avoir débridé le CDI ? Pour moi le Naraku monte plus vite, mais comme les galets nécessaires à sont fonctionnement sont plus légers que ceux nécessaires au vario-origine, ce variateur en demande moins au moteur au niveau puissance mais plus à sa capacité de monter en régime pour une bonne conduite et une bonne réactivité, par contre je pense que la capacité du variateur à faire monter la courroie au plus haut (et à l'y garder) sera plus faible du manque de force centrifuge (ceci étant dû aux galets plus légers) Le Naraku casse l'effet "veau" du moteur 4T (en 50cc c'est ptete trop et encore plus vu le poids de la bete...120kg à plein...) => il modifie la plage de fonctionnement : il sera bon en démarrage et en "vitesse de croisière" mais mauvais en "vitesse lumière" c'est ce que je peux lui reprocher (évidément en dehors de l'utilisation du CDIracing qui apporte beaucoup mais débrider c'est quelque chose, le gonfler une autre... ici ce n'est pas ce que je cherche) Pour info : le vario-origine est plus léger que le vario naraku en plus du fait que la pente soit différente ceci expliquerai que le Naraku n'ait pas besoin de galets lourds pour son fonctionnement contrairement à celui d'origine Je pense que le Naraku change le fonctionnement de la transmission, pour la faire ressembler à un moteur 2t Par contre sur nos scooter en 50cc, en tout cas pour ma part, même en descente le régime maxi du moteur ne dépasse pas les 9000 trmin quitte à freiner l'engin à une vitesse maximum indépassable électroniquement, je ne m'en plains pas au contraire: la zone rouge étant déjà dépassé à 9000 trmin, je ne veux pas d'un 50cc gonflé et puissant comme un 125cc non plus... Je ne dépassai les 9000 trmin qu'avec le CDIracing, en tout cas à l'oreille, les 9000 trmin étaient bien loin... ^^. c'est sur je roulais à bonne allure... Pour l'essai dont j'ai parlé dans mon dernier post : Il m'est apparu que je roulais déjà avec le ressort de contre poussée de 1500... et donc que j'ai installé le 1000rpm..., celà m'a confirmé le fait qu'il faille mettre des galets plus lourds pour limiter la montée en régime. En effet plus les galets sont lourds plus le ressort de contre poussée va être mis à contribution et donc le moteur va développer son 4t comme il faut et non pas réagir comme un 2t (hurler puis avancer...) Pour ma part, je recherche à casser le "trou" que l'on observe avec le vario-origine et une montée en vitesse agréable pour rouler avec un passager de manière correcte ainsi que ne pas trop galérer dans les montées la config : 1000rpm de ressort d'embrayage, 1500 de ressort de contre-poussée avec un vario naraku avec des galets <6g ...bah c'est pas une bonne config autant avec le gicleur de 90 que le 100 donc je suis bon pour un redémontage de qualité (7min remontage compris) et pour installer des galets d'un poids différent Prochain essai : ressort contre-poussée 1500rpm; ressort embrayage 1000rpm galets : 6,75, gicleur 100 Dés que je trouve comment, je réédite mon premier message : pour créer une liste des différents éléments avec une explication de leur vécu ^^
Date de publication : 02/12/2012 14:23
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Salut,
Une fois le CDI débridé, les infos que l'on trouve sur le DINK ne sont elles pas modifiées? et encore plus une fois que l'on ait changé le gicleur principal? si celà est vrai, il faudrait en fait modifier la plage de fonctionnement allant de base de 6500 à 7500 trmin (environ) à une nouvelle base de 8000 à 9000 trmin (par exemple) aprés avoir débridé le CDI ? la réflexion est intéressante, mais le réglage auquel tu penses est basé sur de l'inconnu le CDI bridé diminue surtout la nervosité et le régime maxi sur 125 il y a aussi des CDI bridé, mais c'est plus pour économiser le moteur reste que débrider le CDI ne fait pas de nos moteur des bêtes de course pour les 125, on commence à avoir pas mal de données pour faire les réglages. les AAC racing ont été mesurés par 2T4sim pour avoir une puissance maxi entre 7000 et 8000tr je ne pense pas que ce soit très différents pour les 50cc ici les courbes de puissance de nos 125cc et 155cc chinois http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/2343_4c9bd22b4625f.jpg http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/2343_4c9a7aa9adc1f.jpg De plus, avec des moteurs refroidis par air, il est risqué de dépasser les 8000tr/mn ce qu'il faut comprendre, c'est que pour une puissance moteur maxi Pmax donnée, lepourra aller à une vitesse maxi Vmax bien précise si la transmission est trop courte par rapport à la Pmax le moteur sera obligé de pédaler plus vite pour atteindre la Vmax d'où des régimes de fou de 9000tr/mn et + si la transmission est bien réglé, le moteur ne dépassera pas le régime optimal sur les voitures, les boites de vitesse sont remplacés par des systèmes CVT comme nos variateurs mais gérés électroniquement pour se placer sur le régime moteur optimal Sur 125cc, il y a 2 moyen d'obtenir ce réglage - ou bien le variateur racing 115mm de diamètre - ou bien la pose d'un rapport long sur 50cc j'avoue que je ne connais pas les caractéristiques du matos. pour ex de mon scoot, en 125cc tout d'origine, la seule fois ou j'ai pu atteindre les 7500tr c'était en méga grosse descente avec la vitesse folle de 103km/h compteur (90 réél) pourtant la fiche indique Puissance maxi : 8,5 ch à 7750 tr/mn le était bien loin de la Pmax de la fiche. Après avoir fait pas mal de modif pour débloquer la Pmax le variateur d'origine est devenu inutilisable, car quel que soit les galets, le moteur montait poussivement à 9500tr pour 110km/h compteur sur autoroute plate et + de 10000 dans les descentes et le moteur ne supportait clairement pas ce régime, surchauffe rapide => ce qui montre que la transmission d'origine était devenue trop courte pour la Pmax tandis qu'avec le variateur racing ou bien le rapport long, je peux régler le régime à 7000tr et ley reste tout en allant un peu plus vite => transmission optimal une chose dont je suis certain, c'est que cela fonctionne obligatoirement de la même manière sur un 50cc.
Date de publication : 02/12/2012 16:24
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Ce sur quoi je m'interroge, c'est que dans la doc technique il est dit que pour obtenir la vitesse maxi, il faut changer de gicleur et passer à un de diamètre 100, mais rien d'autre. donc il serait intéressant en fait de ne rien modifier sur le scooter mis à part la bride variateur et le gicleur, et regarder si il y a changement. Crois tu que celà poussera jusqu'à une Pmax plus complète jusqu'à 8000 trmin (régime max lorsque le CDI est encore bridé), c'est à dire garder une meilleure stabilité de cette puissance à 8000 trmin.
=>ca fera parti d'un de mes prochains tests. Par contre je crois avoir fait une boulette en "débridant" la boite à air, j'ai pommé le coude à l'intérieur de la boîte aujourd'hui je suis à peu prés certain que ce débridage de boite à air est inutile, sauf dans le cas d'un CDIRacing et tout le tsoin-tsoin et encore..., alors oui on ressent une amélioration mais c'est une amélioration dangeureuse : ce sont les symptomes d'un surplus d'air dans le moteur, et trop d'air on sait ce que ca fait à la fin... ^^
Date de publication : 02/12/2012 17:36
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Date de publication : 02/12/2012 17:37
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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il parle du variateur DR1 sous blister de Nico
Date de publication : 02/12/2012 20:17
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