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Re: Débridage complet New Dink 50
#21
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d'une manière générale,
plus l'arrivée d'air est facilité, plus la Pmax augmente
et le gicleur doit être adapté à l'arrivée d'air

Améliorer l'arrivée d'air améliore le taux de remplissage du cylindre
surtout à haut régime, et 8000tr c'est du haut régime, c'est la limite du rouge
le taux de remplissage du cylindre détermine la puissance de l'explosion
et donc la puissance restituée par le moteur
c'est un des paramètres vital pour améliorer les perfs d'un moteur 4 temps.

pour régler le gicleur, on commence du plus riche au plus pauvre
dans ton cas, je commencerais à 105
si lefait beuhh beuhh et accélère par à coup, il faut baisser de 5 points
quand le moteur ne montre plus d'à coup sur la route, c'est bon
Si avec un 105, le moteur ne broute pas du tout, on peut considérer que c'est bon
mais il vaut mieux dans ce cas augmenter de 5 points pour en avoir le coeur net

quand on débride la boite à air, il faut très surement augmenter le gicleur
mais pas obligatoirement.
dans mon cas, le fait d'avoir débridé la boite à air apporte un +
mais il se trouve que le gicleur de 110 d'origine de mon cvk24 est parfait.
si je met un 115, ça broute

aucun risque de problème si le réglage du gicleur est fait dans les règles

et oui, un bon réglage carbu peut améliorer la Pmax

sauf si le carbu était déjà bien réglé
il faut savoir aussi que les conditions météo et de T°C peuvent modifier le réglage optimal
et lese mettre à brouter en été

Date de publication : 02/12/2012 20:44
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: Débridage complet New Dink 50
#22
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@ gros nain.
J'ai mis sur,mon dink un cdi racing et c'est vrais que sa gueule un peut,alors quand tu parle de cdi trancher,tu peut me dire comment tu t'y prend?
j'avais un kymco agility 4t( avant le Dink) et j'avais trancher le cdi,et comme il se ressemble beaucoup je ne sais pas si je doit procéder de la même façon.
Si tu passe par ici,fait moi signe A+

Date de publication : 16/12/2012 06:13
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Re: Débridage complet New Dink 50
#23
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Bonjour, bonjour, bonjour!!

Celà fait longtemps que je n'ai pas posté... ^^

Mais que de nouvelles choses !!!


Aujourd'hui (en fait hier^^) j'ai compris beaucoup de chose ^^

Je m'explique :
Depuis quelques mois mon moteur (48 000 km^^) n'arrivait pas à monter à son régime maxi. Ayant réfléchi et essayé moult choses... j'ai enfin trouvé ^^:
Tout ne se débride pas comme ca
C'est à dire : la boîte à air : la débrider : ça sert à rien, avec le pot d'origine...^^
IL NE FAUT PAS ENLEVER LA PIECE EN PLASTIQUE QUI SE TROUVE DANS LE COUVERCLE DE LA BOITE A AIR!!!
Et ce, même si l'on change le gicleur principal par un 100 (ce que j'ai fait) dans le cas du DINK50.

Suffisament d'essence arrivait dans le moteur et trop d'air : ce qui fait que le moteur montrait les symptomes d'un trop plein d'essence (régime maxi non atteint) et d'un trop d'air : moteur qui hurle à l'acccélération.


Rappel config :
gicleur principal : 100
gicleur ralenti : 35 (origine)
boite à air : non débridée
Variateur NARAKU
Galets : Marque SYM 5.9g (je n'ai trouvé que ceux là à proximité de chez moi et surtout dans un magasin dans lequel je suis sûr d'avoir à faire à des professionnels)
Ressort Contre-Poussée : 1000 Rpm
Ressort Embrayage : 1000 Rpm

Ce que j'en conclus pour aujourd'hui :
=> les galets sont peut être un peu lourds (mais je crois avoir mis un peu trop d'huile à la dernière vidange, qui date d'hier d'ailleurs...)

=>J'y ai pensé longtemps : le rachat d'un CDI "FULL-proutprout"?? => NON => trop dangeureux pr le moteur

=>Garder définitivement des ressorts de 1500: ..... peut être... je vais réessayer et j'en dirais plus, plus tard...


=> Hier j'ai changé, deux trois choses après un bon coup de karcher : huile moteur, ressorts embrayage, galets neufs (les miens étaient un peu plats depuis un peu trop longtemps...

La pièce de la boîte à air qu'il ne faut en fait pas enlever. Ayant du la jeter lors du débridage..., j'ai dû bricolé un p'tit bout de plastique, servant à gêner, en parti, l'entrée d'air. je pense trouver, petit à petit, la bonne taille à fabriquer...

voili voilou,

Je ne sais plus qui, m'avait envoyer un mail plus tôt dans l'année, mais je n'ai pus y répondre pour diverse temps, qu'il n'hésite pas à poser sa question ici même, ce qui sera plus pratique.

pour criket : oui tu débrides le CDI de la même façon !!


Date de publication : 28/03/2013 08:12
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Re: Débridage complet New Dink 50
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Merci

Date de publication : 29/03/2013 21:26
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Re: Débridage complet New Dink 50
#25
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Bonsoir!
Pour aujourd'hui :
Apres evacuation du surplus d'huile, rodage des galets et reglages definitifs de la boite a air debridee et rebridee.
Le scooter fonctionne bien mais (sinon ca n'est pas drole) des nouvelles bizarreries....
Je mexplique : la montee en regime et dc en vitesse est assez correcte, jarrive a monter a 65kmh aux environs de 8200trmin , le maximum... Jamais les 9000....meme bien lance...
Tout en restant a cette vitesse, le regime passe,parfois..., a 7200trmin.
Ceci dans la configuration suivante:
Galets 5,9
Ressorts : 1000 en contre poussee et en embrayage
Cdi tranche
Vario naraku

Le CDI a t'il une duree de vie?

Amicalement

Grosnain

Date de publication : 30/03/2013 22:07
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Re: Débridage complet New Dink 50
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Apres evacuation du surplus d'huile, rodage des galets et reglages definitifs de la boite a air debridee et rebridee.
Le scooter fonctionne bien mais (sinon ca n'est pas drole) des nouvelles bizarreries....
Je mexplique : la montee en regime et dc en vitesse est assez correcte, jarrive a monter a 65kmh aux environs de 8200trmin , le maximum... Jamais les 9000....meme bien lance...
Tout en restant a cette vitesse, le regime passe,parfois..., a 7200trmin.
Ceci dans la configuration suivante:
Galets 5,9
Ressorts : 1000 en contre poussee et en embrayage
Cdi tranche
Vario naraku

Le CDI a t'il une duree de vie?

Amicalement

Grosnain

Date de publication : 30/03/2013 22:08
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Re: Débridage complet New Dink 50
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le cdi d origine en 4 temps a un limiteur de regime....
il se peux bien que ce soit lui
d apres mes souvenir il supprime une etincelle sur trois
sinon c est le signe d une mauvaise carburation...
peut tu mettre en relation ce probleme avec une difference d altitude ou de temperature de l air?

Date de publication : 31/03/2013 08:12
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Re: Débridage complet New Dink 50
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Salut! J'ai depuis peu acquis le Dink 50 et viens de changer le cdi d'origine par un cdi racing. J'ai eu un gain en pointe de 5/6 km/h mais plus important un gain d'accélération qui arrive à 40km/h pour atteindre les 55/56 km/h de pointe. J'ai prévu de faire changer le vario jeudi par le concessionnaire qui m'a vendu le scoot, qu'elle vitesse pensez vous que je vais réussir a atteindre ? L'idéal pour moi serait de pouvoir rouler à 70 km/h peut être avez vous une ou deux astuces pas trop onéreuses pour me faire gagner ces quelques petits km/h.
Merci par avance!!

Date de publication : 31/03/2013 22:13
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Débridage complet New Dink 50
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salut
bienvenue sur le forum
a la place de poser des questions tu cherche dans le forum sur le debridage
sur la partie moteur
sur la partie CDI
et de la partie transmission

tu as un moteur de recherche a gauche recherche avancer
pour répondre a ta question on cherche a ta place
copie coller ça fonctionne bien


http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=77426#forumpost77426
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=93589#forumpost93589
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=94112#forumpost94112
http://www.okapi38.com/okapi/divers/A ... ax/Principe-variateur.htm
a plus

Date de publication : 01/04/2013 09:25
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: Débridage complet New Dink 50
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70 c est atteignable puisque sans investire jute en de bridant tu peux atteindre les 65
Inutile de lutte pour ca

Date de publication : 02/04/2013 19:56
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