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Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
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Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe un tuto illustré pour le montage d'un rapport long en ce qui concerne la transmission. Si quelq'un peut me diriger vers le lien, ce serait sympa. J'ai déjà vu la vidéo sur l'assemblage des pignons mais quid du démontage et montage dans le carter de transmission, je n'ai pas trouvé. Merci
Date de publication : 05/05/2013 16:58
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
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salut
le ressort de contre pousser on prend celui qui a le plus de valeur pour récupérée la puissance du moteur en change aussi l arbre a came A8 A9 A10 attention a la casse moteur les soupapes lèche le piston quant tu change de cc par un kit 155 cc 170 cc 180 cc il y a pas beaucoup qui passe celui qui passe par tous c est le A15 après il faut changer la culasse prend c elle qui a les plus grosse soupapes sauf si tu as une culasse a grosse soupapes d origine quant tu change le kit il faut ajuster les segments sans cela tu tourne pendant une 1/2 heures et tu casse tous http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=8918&forum=57 après ile te faut changer la transition pour un rapport pas trop long ou un variateur plus gros de 110 mm passer a un 115changer les deux n apporte rien http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=80133#forumpost80133 pour monter et démonter le pignon j ai une presse a balancier il faut plus de 5 tonne de pression pour bien monter le pignon il faut le faire faire par nico il les vend tous monter a plus
Date de publication : 06/05/2013 12:59
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
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Merci pour la réponse. Je voudrai savoir: si je mets un kit 180cc de chez boosty, est ce que le réglage des soupapes reste le meme que pour mon 125cc d'origine? C est à dire 0.08 pour l admission et 0.12 pour l'échappement?
Date de publication : 06/05/2013 16:01
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rapport long pour les 125cc |
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salut
les carter sont fait pour des kit de 125 cc a 155 cc après il faut mètre en pièces le bas moteur pour usiner le passage du cylindre le bas moteur a un passage de +/- 63 mm c est le diamètre du piston la chemise fait plus de 66 mm de diamètre il faut usiner dans les carter pour avoir un kit 180 cc il te faut une culasse avec des grosse soupapes le réglage et pareil pour toutes les autres culasse a froid 0.08 mm 0.12 mm si c est une culasse de 73 de hauteur c est 0.10 et 0.15 les soupapes sont plus longue a plus
Date de publication : 06/05/2013 19:42
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: rapport long pour les 125cc |
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[quote]
faux-jeton a écrit : après il faut mètre en pièces le bas moteur pour usiner le passage du cylindre Il faut agrandir le trou par lequel passe la jupe du cylindre? Ou bien je me trompe?
Date de publication : 08/05/2013 14:28
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Re: rapport long pour les 125cc |
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Il faut agrandir le trou par lequel passe la jupe du cylindre? Ou bien je me trompe?
Date de publication : 08/05/2013 16:22
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Re: rapport long pour les 125cc |
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tout à fait
Date de publication : 08/05/2013 22:04
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
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Merci pour la réponse
Concernant l'usinage, dès que le cylindre peut rentrer, c'est ok? Ou bien il faut laisser une marge d'espace? Je veux dire que après le limage, comment on sait qu'on a bien fait le travail? Je demande un peu tout cela car je n'ai pas envie de bousiller un cylindre tout neuf
Date de publication : 09/05/2013 06:44
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Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
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il faut s'assurer que le cylindre rentre sans forcer,
donc oui avec une petite marge, car les métaux vont se dilater avec la chaleur mais la marge en question est de l'ordre de 0.1mm ou 0.2mm car sinon il n'y a pas la place
Date de publication : 09/05/2013 07:34
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