Parcourir cette discussion :
3 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
17/04/2013 18:10 Dernière connexion: 20/05/2015 20:11 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
61
Niveau : 6; EXP : 69
HP : 0 / 142 MP : 20 / 4821 |
Merci pour la réponse Youpla.
Sur mon scoot, c'est bien écrit 152qmi. Cela veut-il forcément dire que j'ai une culasse standard de 60mm? Car d'après ce que j'ai lu: 152qmi=culasse 60mm 1P52qmi=culasse 73mm
Date de publication : 09/05/2013 11:02
|
|||
Je suis un débutant qui veut apprendre un peu plus chaque jour
|
||||
|
Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
salut
Sur mon moteur , c'est bien écrit 152qmi photo de mon moteur http://www.scooterchinois.fr/uploads/newbb/5515_4feeb6b5a63bd.jpg http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=82399#forumpost82399 152qmi culasse 73mm ou 60 mm de hauteur http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=82888#forumpost82888 a plus
Date de publication : 09/05/2013 11:12
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
17/04/2013 18:10 Dernière connexion: 20/05/2015 20:11 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
61
Niveau : 6; EXP : 69
HP : 0 / 142 MP : 20 / 4821 |
Merci pour la réponse. Je me demande ceci:
-si je prends le kit 58,5mm de naraku et que je veux coupler avec une culasse grosse soupape de 59mm. Ma cylindrée est donc de 155cc. Vu que que la culase grosse soupape de 59mm est faite pour les moteurs à partir de 160cc, je peux le faire ou pas? Je demande cela car l'inverse est risqué pour le moteur: par exemple, on ne doit pas monter un kit de 180cc avec une culasse d'origine.
Date de publication : 09/05/2013 15:17
|
|||
Je suis un débutant qui veut apprendre un peu plus chaque jour
|
||||
|
Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
ça passe sans problème.
à vrai dire, c'est la config de Marbach si tu vois un de ces posts avec son descriptif. http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=95135#forumpost95135 A+
Date de publication : 09/05/2013 22:09
|
|||
|
Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
17/04/2013 18:10 Dernière connexion: 20/05/2015 20:11 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
61
Niveau : 6; EXP : 69
HP : 0 / 142 MP : 20 / 4821 |
Merci Youpla
Mais au cas où j'ai trop agrandi le trou, est-ce que je cours un risque?
Date de publication : 10/05/2013 09:03
|
|||
Je suis un débutant qui veut apprendre un peu plus chaque jour
|
||||
|
Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
tu veux dire, si tu as déjà commencé à agrandir le trou alors que ce n’était pas la peine ?
non dans ce cas, ce n'est pas gênant.
Date de publication : 10/05/2013 22:04
|
|||
|
Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
17/04/2013 18:10 Dernière connexion: 20/05/2015 20:11 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
61
Niveau : 6; EXP : 69
HP : 0 / 142 MP : 20 / 4821 |
Salut
Je veux dire que si j'ai agrandi le trou du carter pour un kit à 180cc, et que plus tard, je décide de mettre mon ancien cylindre de 125cc, sa pourrait toujours se faire? Ou bien je suis obligé de ne mettre que des kit à 180cc?
Date de publication : 11/05/2013 06:45
|
|||
Je suis un débutant qui veut apprendre un peu plus chaque jour
|
||||
|
montage pour les 125cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
salut
l alésage du trous pour le passage de la jupe du cylindre voir tous les possibilité changement de course du vilebrequin + 8 mm l alésage d origine limite la cylindrer de 125 cc a 176 cc = 58.5 mm de diamètre après usinage des carter du bas moteur la cylindrer que l on peux avoir passe de 125 cc a 200 cc = 63 mm de diamètre a plus
Date de publication : 11/05/2013 09:13
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Re: Tuto illustré pour le montage d'un rapport long pour les 125cc |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
17/04/2013 18:10 Dernière connexion: 20/05/2015 20:11 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
61
Niveau : 6; EXP : 69
HP : 0 / 142 MP : 20 / 4821 |
Juste une question qui me traverse l'esprit: existe t-il un kit de 250cc pour nos scoot? Je sais que la fiabilité sera vraiment mis en cause dans ce cas là car la config est trop loin de l'origine
Date de publication : 12/05/2013 06:45
|
|||
Je suis un débutant qui veut apprendre un peu plus chaque jour
|
||||
|
le montage les 125cc |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
salut
pour avoir la fiabilité avec les GY6 Chinois un moteur ne peux pas tourner constamment a 8000 tours sans avoir des problème de chauffe il faut changer la mécanique Chinoise pour du plus fiable de Corée du sud ou de Taïwan on démonte tous et on garde les cinq carter d origine on garde le démarreur la génératrice et le carburateur on peux changer de vilebrequin pour un forger pour pas plus cher tu passe par un long course forger + 2 ou 3 mm plus fiable on change la transmission le variateur complet de 110 passer a 115 mm les ressors d embrayage et de couple de courroies pour une en carbone kevlar on peux garder le kit piston cylindre ou en changer pour avoir plus de puissance un kit 155 cc de culasse GS d arbre a came il faut améliorer le refroidissement de l air forcer usiner la ventilation mètre un kit de refroidissement liquide par l huile moteur tu commence a avoir du matériel beaucoup plus fiable le prix n est pas trop élever quant tu voie les kit complet de 232 cc a 2800 € adaptable sur GY6 125 QMI a plus
Date de publication : 12/05/2013 09:31
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.