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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Carburation |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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rien d'alarmant sur ton réglage de carbu
regardes la marque des carbus sur les 2 scoots pour voir. mesure le diamètre interne du carbu coté pipe d'admission pour voir si les 2 sont en 24mm réel tu peux aussi mesurer le diamètre interne coté arrivée d'air, + d'air = plus de perfs (et surement gicleur plus gros), normalement c'est du 38mm voir 40mm sur du cvk 24 et tu pourras donc aussi regarder la taille du gicleur principal, normalement ils sont marqués d'origine et ça doit être entre 100 et 110 déjà avec ça, tu auras une bonne comparaison pour la différence de conso
Date de publication : 23/05/2013 20:47
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Re: Carburation |
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16/09/2009 17:22 Dernière connexion: 14/03/2014 16:08 De Rouen
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Merci, je ferais la comparaison ce dimanche et je te fais un rapport chef !
En tout cas merci de prendre du temps a me répondre....
Date de publication : 23/05/2013 22:59
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Re: Carburation |
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Modérateur
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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en fait pour moi c'est ton ancienqui devait avoir un problème de conso
parce que 2.4 L/100 c'est digne d'un 50cc bridé plus tu tires sur les gaz, plus les perfs augmentent et plus ça consomme et pour brider les 50cc, on bride le carbu au niveau du boisseau en l'empêchant de remonter à son max, cela empêche de tirer à fond sur lez gaz bien que cela ne se voit pas sur la poignée de gaz (au niveau de l'allonge de la poignée). c'est un bon moyen de consommer moins et pour compléter ma réponse ci-dessus, il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent changer entre 2 carbus, notamment la taille/diamètre du boisseau, et la forme de celui-ci (cylindre, forme en D ...) par exemple mes 2 CVK 24 (qui sont montés d'origine sur mes 2 scoots) n'ont pas le même diamètre de boisseau le moins performant est-celui dont le boisseau est plus gros à quel niveau ça joue, je ne sais pas .... peut être que la membrane à dépression qui permet l'ouverture du boisseau fonctionne moins bien et la encore juste pour ça il y a X paramètres à prendre en compte c'est peut être simplement la conception du carbu qui est moins bonne Bon c'est très compliqué, en gros pour faire simple, il vaut mieux acheter un bon carbu de qualité d'entrée de jeu que s'emmerder à essayer de régler ou d'améliorer un truc mal conçu et inréglable beaucoup se sont cassés les dents sur des carbus pas cher et impossible à régler, mais ceci concerne d'avantage les carbus à tirage direct, clones de keihin PE ou PWK pour ce qui concerne le CVK24 de boosty, il est plug&play, pas de réglage à faire à part le gicleur principal éventuellement après c'est peut-être pas me meilleur carbu niveau conso ça je sais pas, il faudrait tester avec des carbus de marque certifié keihin pour savoir mais c'est beaucoup plus cher A+
Date de publication : 26/05/2013 10:36
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Re: Carburation |
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16/09/2009 17:22 Dernière connexion: 14/03/2014 16:08 De Rouen
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Bien,
A la lumiere de tes explications je vais rester tel-quel, j'ai vu des post sur le carbu Keihin a faire peur a un neophytes comme moi. Je vais me contenter et satisfaire de mes 210Km d'autonomie mais avec un bon 110 (gps) au lieu d'un penible 90 (voir 95 vent dans le dos etc). Par contre dans les cotes, le premier resté fidele a ses perfs, mais celui ci, rame dans les cotes, galets ?
Date de publication : 26/05/2013 13:24
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