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Testeur de compression |
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Salut à tous,
J'ai trouvé sur boosty ceci: http://www.gy6.fr/location-d-39-outil ... n-buzzetti/prod_1132.html Comment l'utiliser? Merci
Date de publication : 26/05/2013 15:34
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Testeur de compression |
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salut
c est pour vérifier l étanchiter du piston segment chemise s il y a des perte de compression ça ne donne en aucun cas le taux de compression ça se calcule http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=91333#forumpost91333 la cylindrer en cc + la chambre de compression en cc / par la chambre de compression en cc il te faux ta batterie charger tu enlève la bougie et tu mais l outils a la place et tu axone le démarreur sur un 155 cc avec un piston HC https://www.youtube.com/watch?v=AcQCb3 ... DskLxud9NGGS-4G5p14Sahq3N sur un 155 cc avec un piston HC et un villo de 60.5 de course https://www.youtube.com/watch?v=fdp5GzoDnZo&feature=youtu.be quelque photo de mais essais de 150 a 166 cc a 166 cc je suis a font https://www.youtube.com/watch?v=tfb-eZol8y4 https://www.youtube.com/watch?v=fdp5GzoDnZo a plus Joindre un fichier: 150cc.jpg (3.39 KB) DSCF7313.JPG (127.40 KB) PIC-80.jpg (56.53 KB) PIC-85.jpg (66.65 KB)
Date de publication : 26/05/2013 16:35
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Testeur de compression |
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09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
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salut
essai avec un vilo + de 4 mm course de 61.5 mm et avec une culasse a 4 soupapes a plus
Date de publication : 26/05/2013 18:00
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
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Re: Testeur de compression |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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salut faux-jeton,
ça serait intéressant de voir ta mesure de pression pour la compression d'un 125cc d'origine. sinon, on dirait que la pression de compression que tu mesures augmente avec la cylindrée réelle, 166cc pour cette mesure. ça me parait quand même très élevé comme pression, 19.70 bars ??? avec la formule de puissance appliquée à tes paramètres moteurs, je trouve 27.75 Chevaux pour 166cc à 7500tr/mn c'est énorme, et on sait bien que ton moteur ne dispose pas d'une telle puissance sachant que pour des cylindrées supérieures à 250cc, et même jusqu'à 500cc je trouve des pressions de compressions calculées inférieures à 13 bars et j'ai toujours entendu parler de pressions autours de 10/11 bars sur les scooters je cherche à comprendre d’où vient l'anomalie, est-ce que j'ai fait une erreur dans l'application de la formule de puissance ? j'ai trouvé ce site, pour mesure de pressions de compression sur voiture http://www.golf3forum.org/t5055-compression-essence-et-diesel ils disent : Ordre de grandeur des pressions de compression à obtenir : Moteur Essence: Rapport volumétrique de 9 à 1: Pression de compression :11 à 13 Bars Moteur Diesel: Rapport volumétrique de 22 à 1: Pression de compression : 25 à 30 Bars et il y a ce schéma que j'ai déjà vu sur les boites de produits censé remonter les compressions, genre Wynns on retombe toujours sur des compressions maxi autour de 13 bars avec 19.70 bars, t'as presque autant de pression qu'un moteur diesel ! bizarre non ? je continue à chercher des infos pour essayer de comprendre ... A+
Date de publication : 26/05/2013 20:57
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Re: Testeur de compression |
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trouvé sur forum auto :
20 à 35 bars pour moteurs diesel 9.6 à 11 bars pour moteur essence
Date de publication : 26/05/2013 22:24
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Testeur de compression |
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09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
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salut
formule r²x 3.14 x hauteur + volume de la culasse / le volume de la culasse 14 cc = taux de compression 58.5 /2 = 29,25 29.25 x 29.25 = 855.56 855.56 x 3.14 = 2686.46 2686.46 x 61.5 = 166 cc 166 cc + 14 cc = 118 cc 180 cc / 14 = 12.85 kg/cm3 il ne faut pas oublier quant on fait fonctionner le testeur de compression c est pas un tour du moteur c est plusieurs tours pour obtenir la valeur maximum comme je les énoncer ça ne donne en aucun cas le taux de compression ça se calcule a plus
Date de publication : 28/05/2013 10:57
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
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Re: Testeur de compression |
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Salut Faux-jeton,
Désolé mais tu te trompes. Oui le taux de compression se calcule, mais la ou tu te trompes c'est que c'est un rapport Un rapport volumétrique, Un Volume divisé par un volume et cela n'a pas d'unité (car les unités s'annulent) le rapport que tu as calculé est de 12,85 pour 1 autrement écrit 12,85:1 un grand volume divisé par un petit volume, c'est l'inverse d'un pourcentage 1 / taux = pourcentage = 7.78% (=14/180=1/12,85) (Donc rien à voir avec des kg/cm3) Par ailleurs, la pression de compression se mesure en Bars ( ou kg/cm2 ou PSI etc... Si tu relis bien les infos que j'ai donné on parle bien PARTOUT de pression de compression en bars et non de taux de compression Le seul moyen de connaitre la pression de compression, c'est de la mesurer Quand tu fais tourner ton moteur avec le testeur de compression, tu mesures une valeur de pression stabilisée c'est normal car le testeur n'a pas le temps de s'ajuster à la baisse de pression donc tu obtiens bien la valeur de pression de compression en bar que l'on recherche je le répète, les valeurs admises pour un moteur essence sont autour de 13 bars maxi et à partir de 20 bars, c'est les valeurs mini d'un moteur diesel J'ai vérifié la formule de la puissance moteur que j'utilise pour mes calculs C'est Jojojo qui l'avait donné au départ et c'est bien la pression en bar qui est utilisé La Puissance (en KW) :(Pmoy * d carré * S * N * I)/1.53 * 10 puissance 6 Pmoy : Compression, en bars d : Diamètre cylindre, en cm s : course piston; en cm n : régime, en tours minute i : nombre de cylindres 1 CV = 736 Watts. ceci donne une puissance théorique de 27CV à ton 166cc ce qui est impossible. ma conclusion est que ton testeur de compression est faux il est peut-être bien étalonné pour des petites valeurs de l'ordre de 6/8 bars mais quand la pression monte de trop, le résultat est faux Ceci étant dit, ce testeur permet tout de même de savoir si le moteur est usé si la pression mesurée avait été anormalement basse Donc dans le cas présent, on peut conclure de ta mesure que le moteur est neuf A+
Date de publication : 28/05/2013 20:42
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Re: Testeur de compression |
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+1 avec YOUPLA
Le taux de compression des moteurs qui est indiqué sur les Docs n'a rien à voir avec la compression mesuré en bars, elle se calcul au moyen de la formule et c'est une autre unité de mesure . La valeur de compression d'un moteur se lit en branchant un manomètre de pression en Bars
Date de publication : 29/05/2013 11:07
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Re: Testeur de compression |
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salut Denis,
en fait il n'y a pas d'unité de mesure pour le taux de compression parce que c'est un rapport si je te dis combien de fois y a t'il 10cm dans 100cm ? tu vas faire la division 100cm / 10 cm = 10 et tu vas me dire il y a 10 fois 10cm dans 100cm idem pour le taux de compression = rapport volumétrique combien de fois y a t'il 14cm3 dans 180cm3 180 cm3 / 14 cm3 = 12,85 fois il y a 12,85 fois 14cm3 dans 180cm3 mais ce calcul manque de precision il faut aussi ajouter le volume correspondant à la hauteur du joint de culasse qui est de 2,2cm3 et comme le piston ne monte pas jusqu'au joint de culasse mais un peu avant il faut aussi prendre en compte ce volume, on va dire 1cm3 ces volumes s'ajoutent au volume de la chambre de combustion on obtient un volume corrigé = 14 + 2,2 + 1 = 17,2 le taux devient alors (166+17,2) cm3 / 17,2 cm3 = 10,65 un taux de 10,65 pour 1 c'est plus proche de la réalité pour un moteur essence et ça reste même plutot excellent comme taux car swak conseillait de ne pas dépasser un taux de 11:1 (avec cylindre -1mm ou/et culasse rabotée) un 125 chinois d'origine a un taux constructeur de 9,2:1 Fbartolo avait pris des mesures plus précises de son moteur et avait calculé un taux de 7,2:1 a+
Date de publication : 29/05/2013 17:38
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Re: Testeur de compression |
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quel volume pour 1mm de cylindre 155CC = 58,5mm de diamètre
hauteur = 1mm = 0,1cm rayon = 58,5mm/2 = 2,925 cm volume = rayon² x 3,141 x hauteur volume = 2,925 x 2,925 x 3,141 x 0,1 volume = 2,687 cm3 sur mon moteur il y a au moins 1 mm entre le bord du piston au PMH et le joint de culasse la chambre de combustion racing habituelle fait 15cm3 le volume correspondant au joint de culasse fait 2,2 cm3 volume corrigé = 15 + 2,2 + 2,687 = 19,887 taux pour un 155cc normal = (155 + 19,887) / 19,887 = 8,79 pour 1 taux pour un 155cc raboté de 1mm = (155 + 17,2) / 17,2 = 10,01 pour 1 à savoir qu'il vaut mieux un meilleur taux de compression qu'un plus gros cylindre => c'est mieux pour les perfs, mais plus risqué pour la casse volume pour 1mm de cylindre 125cc = 52,4mm de diamètre volume = 2,62 x 2,62 x 3,141 x 0,1 volume = 2,156 cm3 la chambre de combustion d'origine fait 13cm3 le volume correspondant au joint de culasse fait 2,2 cm3 volume corrigé = 13 + 2,2 + 2,156 = 17.356 taux pour un 125cc normal = (125 + 17,356) / 1,356 = 8,20 pour 1 taux pour un 125cc raboté de 1mm = (125 + 15,2) / 15,2 = 9,22 pour 1
Date de publication : 29/05/2013 18:39
Modifié par : youpla123 sur 29/05/2013 19:08:05
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