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bonjour
pour vous quel serait la config idéal pour un NECO BORSALINO S 125cc déjà est ce bien un moteur GY6? et le quel ? www.neco.fr et si je devais prendre un kit vario avec "tout" les accessoires voir meme pourquoi pas un pot car pour un 125cc, 80km/h me semble peu... merci globs
Date de publication : 18/08/2013 14:42
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Re: config idéal |
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salut
prends des photos au niveaux du moteur gauche et droites type moteur http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=92728#forumpost92728 a plus
Date de publication : 18/08/2013 16:44
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Re: config idéal |
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j ai verifié
c est bien un gy6
Date de publication : 25/08/2013 06:21
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salut
le quel il y a pas mal de variante a plus
Date de publication : 25/08/2013 07:31
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Re: config idéal |
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globs => pour un 152QMI il peut y avoir une variante sur la culasse, 60mm ou 73mm de hauteur, le seul moyen de savoir, c'est de la mesurer (cela influe aussi sur le branchement du collecteur)
pignouf => je sais pas a quoi tu penses d'autre ! A+
Date de publication : 29/08/2013 20:17
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Re: config idéal |
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la culasse n'est pas visible
le modele exacte: BN152QMI
Date de publication : 02/09/2013 13:07
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Re: config idéal |
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je pensais "juste" un bon vario et un ressort de contre poussée
voir un CDI en DC me semble t il (selon plusieur forum) BN et peut etre un pot si cela se trouve facilement et est réelement efficace je ne toucherais pas au moteur pour l'instant merci pour vos propositions globs
Date de publication : 02/09/2013 14:10
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salut
on peux gagner en puissance sur un chinois en changent tous les pieces avec le refroidissement liquide c est mieux ca limite la chauffe moteur pour commencer un bon rodage par etapes et le nec plus ultra apres on changes le ressord de contre pousser par un 1500 max le moteur monte dans les tours changer les galets par des plus legers apres il faut toucher au moteur pour avoir plus de puissance pour allez plus vite a plus
Date de publication : 03/09/2013 11:38
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Re: config idéal |
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Citation :
a combien roules tu en pointe sur le plat d'origine ? edit : je me réponds : "car pour un 125cc, 80km/h me semble peu" perso j'ai réussi à gagner environ 30km/h sur plat par rapport à l'origine mais mon problème se situe "toujours" dans les côtes ou j'ai souvent du mal à dépasser les 70km/h (hors pentes légères) le vario racing fait gagner en pointe, à condition d'avoir la puissance pour l'exploiter et pour augmenter la puissance, obligé de toucher au moteur il n'y a pas de brides, mais des pièces moins bonnes que d'autres. parmi elles en 1er : - oui le CDI racing à tester - oui l'arbre à came racing (A9 pour la pointe) - la culasse à optimiser (grosses soupapes) - le piston dômé pour améliorer le déplorable taux de compression en 125cc tx de 8.34 pour 1 d'origine sur GY6 125cc (calculé par mes soins) tx de 11,2 pour 1 sur Xmax 125cc http://www.motoservices.com/scooter/Yamaha-X-Max-125-2007.htm tx de 12 pour 1 pour piaggio X8 125cc http://www.motoservices.com/scooter/piaggio_X8.htm - le pot : les catalyses sont assez bridantes, collecteur facile à changer un pot homologué racing, c'est possible, et c'est efficace, à condition que le moteur soit optimisé. j'en connais que 2 modèles, 250€ chacun ! les autres pot raçing non homologué, c'est de la daube. pour info les culasses hautes ont n'ont pas le même collecteur d’échappement donc problèmes. il y a aussi les modifs de fiabilité, comme la modif de la turbine de refroidissement dans les modifs plus extrêmes, en restant en cylindre 125cc il y a le cylindre -1mm pour gagner encore plus de compression ou le vilo à course allongée +2 mm à +8mm (fait varier la cylindré de 129cc à 142cc) ( j'ai calculé un taux de compression 11 pour 1 avec cylindre 125 + vilo +8 et piston dômé) modif de culasse : élargissement de l'admission + polissage pour carbu de 28 keihin A+
Date de publication : 10/09/2013 21:54
Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:10:56
Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:14:53 Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:19:24 Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:23:41 |
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