Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   3 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#21
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/05/2013 18:53
Dernière connexion:
15/04/2015 19:49
De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 3589
Déconnecté
En fait nicolas de boosty m'a envoyé un nouveau kit pour être sur que le problème était externe ou pas.
Cela n'a rien changé donc le problème est bien externe au kit.
Comme j'ai du changer le support culbuteurs pour adapter la culasse 50mm on a un doute sur l'AAC d'origine (seule pièce encore d'origine sur le haut moteur). Du coup il m'a envoyé un nouvel AAC aujourd'hui pour tester.

J'ai testé avec les deux joints de culasse mais ça ne change rien.
J'ai également changé la bobine, testé avec mon cdi d'origine et le cdi racing noir mais toujours pareil.
Mes segments ont été ajustés.

Si l'AAC ne change rien effectivement je ne verrais rien d'autre à part tester un long rodage.

Donc je vais voir si l'AAC change quelque chose.

Date de publication : 04/09/2013 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#22
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/05/2013 18:53
Dernière connexion:
15/04/2015 19:49
De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 3589
Déconnecté
L'AAC ne change rien, toujours le même soucis.
Pas de soucis jusqu'à 60km/h dès que j'accélère au délà gros trou et à coup et impossible d'aller plus vite.
Je précise que le scooter ne chauffe plus tant que ça. 90° par temps pluvieux et 100/105° par grand soleil (après je dépasse pas les 60 km/h donc c'est aussi logique).

Le réglage des culbuteurs est à 0,05 à l’admission et 0,1 à l’échappement, l’allumage est calé sur le trait et l’AAC aligné et les segments sont rectifiés (0,2)

Pièces déjà changées pour essayer de résoudre le problème :

- carburateur 18 et 19 avec plusieurs tailles de gicleurs
- admission refait à neuf
- CDI racing et CDI d'origine
- Bobine racing et bobine d'origine
- Courroie racing et courroie d'origine
- variateur racing et variateur d'origine
- Galets
- Boite à air et cornet
- Pot d'origine et pot racing
- AAC


Configuration actuelle :

- Kit 82cc (cylindre, culasse, support culbuteurs et AAC changés)
- CDI et Bobine racing
- Carburateur 19 avec gicleur 95, pipe et entretoise jet flow Naraku
- Variateur racing avec galets 6gr Naraku
- Embrayage racing ressorts 2000rpm et ressort de contre poussée 1000
- Boite à air débridée
- Turbine racing
- Rapport long Naraku 14/52
- Pot racing

Avec cylindre et culasse d’origine il prend 70km/h sur plat et aucun soucis pour bloquer le compteur en descente mais dès que je remonte le kit 82cc le scooter se remet à mal fonctionner.

Date de publication : 06/09/2013 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Problèmes après montage kit 82cc
#23
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/08/2011 11:44
Dernière connexion:
06/02/2016 13:01
De 80210 Emigre en Aquitaine
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 301
Niveau : 16; EXP : 22
HP : 0 / 380
MP : 100 / 14763
Déconnecté
salut
peux tu me dire la taille du gicleur de ralenti d origine
et la taille du gicleur principale d origine
et la taille des gicleur que tu as essayer
a plus

Date de publication : 06/09/2013 17:43
scooter chinois Option Mad in France
Pignouf = F-J en Vacance ou dans la vérandas
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#24
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/05/2013 18:53
Dernière connexion:
15/04/2015 19:49
De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 3589
Déconnecté
aucune idée pour le gicleur de ralenti d'origine sur le 18 et 19. Cela a une influence sur le moyen et haut régime ?
Mon gicleur d'origine est un 83. Avec la boite à air débridée je roule avec un gicleur de 90 mais 95 fonctionne bien aussi.
J'ai essayé 4 tailles de gicleurs 85,90,95 et 100

Date de publication : 06/09/2013 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Problèmes après montage kit 82cc
#25
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
06/07 07:39
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 32796
Déconnecté
salut
j ai essayer plusieurs type de carburateur pour un 125 cc
du carburateur CVK 24 d origine de 105 et de 35 d origine
je suis passer par un CVK 30 que j ai regler avec un gicleur de 115
je suis passer par d autre carburateur de 28 avec la commande direct sur le boisseau
j ai eu du mal a le regler j ai fait des essais dans une cote a coter de la maison
a 40 km/h quant j ouvrer les gaz a fond j avais un trous plus rien
j ai changer de gicleur par des taille plus grosse a chaque essai jusqu a trouver le bon gicleur
avec un corner tu peux passer a 10 points de plus pour que cela fonctionne bien
apres tu est passer de 50 cc a 82 cc plus 1/3 le moteur a aussi besoin de plus de carburent
a plus

Date de publication : 06/09/2013 18:51
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#26
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/05/2013 18:53
Dernière connexion:
15/04/2015 19:49
De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 3589
Déconnecté
Je vais retester avec un gicleur 100 (j'ai pas plus haut) mais il me semble que c'était déjà trop riche car ça broutait pas mal.
Généralement avec un 82cc il est préconisé un gicleur de 90 ou 95

Date de publication : 06/09/2013 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#27
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/05/2013 18:53
Dernière connexion:
15/04/2015 19:49
De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 3589
Déconnecté
Bonjour,

J'ai donc fait les test avec les différentes tailles de gicleurs.

Le 110 est trop gros. 100 et 105 semble convenir mais ne règle pas mon problème. Dès que j'arrive à 60 ou que j'ouvre les gaz à fond j'ai à nouveau de gros ratés et à coups et impossible d'aller plus vite.

D'ailleurs j'ai eu ce problème à n'importe qu'elle vitesse, même au démarrage avec l' AAC que boosty m'a envoyé. Avec mon AAC je ne l'ai qu'à partir de 60 ou gaz à fond.

On dirait plus un soucis d'allumage que de carburation. En tout cas la taille du gicleur ne règle pas le soucis.

J'ai fait une vidéo où on entend bien le problème.

http://youtu.be/k8TG7jjIzDQ

Date de publication : 11/09/2013 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#28
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40681
Déconnecté
salut,

vérifie ton PMH réel,

càd avec un fil de fer enfilé par l'orifice de la bougie,
tu fais tourner ton moteur doucement jusqu'à sentir du bout du fil de fer que tu es vraiment au PMH
ensuite regardes si à ce moment, tu es bien calé au niveau des repères T et AAC

il se peut que tu ais un décalage à ce niveau

A+

Date de publication : 11/09/2013 20:56
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#29
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/05/2013 18:53
Dernière connexion:
15/04/2015 19:49
De Bordeaux 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 3589
Déconnecté
Ok, merci je vais vérifier. Mais il me semble que je suis bien au PMH. D'ailleurs avec Cylindre et culasse d'origine je n'ai pas ce soucis.

Date de publication : 11/09/2013 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#30
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40681
Déconnecté
il se peut aussi que le moteur manque d'air à haut régime,
quel est le diamètre d'arrivée d'air du carbu ?
quel est le diamètre du conduit de la boite à air, est-il constant ?
y a t-il toujours la pièce en forme de tulipe dans la boite à air ?

Cliquez pour afficher l


ps: avis personnel, je n'aime pas les cornets

Date de publication : 11/09/2013 21:21
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/