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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#31
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Alors justement, moi non plus je n'aime pas les cornets mais comme je voulais m'enlever le doute que mon soucis ne venait pas de la boite à air je l'ai remplacé par un cornet 38mm pour faire mes différents tests.
Sur les conseils de boosty j'ai même fait un essai sans rien du tout (ni boite ni cornet) mais toujours pareil.

Date de publication : 12/09/2013 03:41
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#32
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Je viens de regarder le pmh avec le T et l'alignement de l'AAC. Pas de décalage à ce niveau là.

Finalement la seule pièce qui n'a pas été changé pour tenter de résoudre le soucis est le régulateur. Mais je doute que ça vienne de là. Pourquoi il marcherait bien monté en origine et ne fonctionnerait plus correctement avec le kit.

Date de publication : 12/09/2013 08:22
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
#33
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OK,

je pense pas non plus que ce soit le régulateur.

j'ai relu l'historique du sujet

tes problèmes semblent venir de l'arbre à came, et surtout des réglages culbuteurs vu que c'est quelque chose qui n'est plus conforme à l'origine, et je dirais la seule chose que tu n'as pas remis à l'origine.

tu as résolu tes problèmes de surchauffe en touchant aux réglages culbuteurs
tu as dit que le problème de "broutage" survient à chaud et pas à froid => toujours le cas ?

si oui alors je vois 2 possibilités :
- peu probable : le starter automatique qui reste toujours enclenché (débranché ou HS)
- plus probable : réglages culbuteurs à refaire en plus souple

tu as mis 0.05 A et 0.10 E
essayes 0.08 A et 0.12 E

un réglage un peu plus large ça fait pas de mal à ce niveau,
en 125cc j'ai fait les 2 réglages, pas vu de différences de perfs
(et même si c’était 0.10 et 0.15 c'est pas bien méchant comme différence)

par contre, maintenant je fais le réglage came à l’équilibre, et 0.08/0.12 parce que c'est plus cool avec des cames agressives et en cas de chauffe

mon moteur monte facile à 120°C continu sans problème particulier
j'ai même fait 140°C en été et 150°C une fois,
mais en général je ralentis pour faire refroidir à 110/120°C si j’atteins ces hautes températures
avec la turbine améliorée ça redescend vite.

pas de casse ou d'usure constatée à cause de ces T°C
d'autres ont eu moins de chance avec la surchauffe, avec des pièces fondues, ça a du chauffer méchant !

la température idéale de l'huile est entre 90°C et 115°C pour un fonctionnement optimal du moteur
jusqu’à 130°C pas trop de risque, mais à partir de 130°C l'huile perd son pouvoir lubrifiant ....
la T° d'huile permet aussi de détecter un problème anormal, justement surchauffe anormale du à un mauvais réglage (trop pauvre etc..)

pour le gicleur du carbu, je te préconise le 90, vu que ça fonctionnait bien avant avec boite à air débridée, ça doit toujours fonctionner correctement, et il faut partir d'un bon réglage.

perso mes 5 carbus de 24 à 30 sont configurés en plug & play avec les mêmes gicleurs quel que soit la cylindrée que j'utilise de 125cc à 180cc et je n'ai pas de problème d'à-coups, de ralenti ou autres problèmes de type carburation, ça tourne au poil

A+

Date de publication : 12/09/2013 20:01
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

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Re: Problèmes après montage kit 82cc
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Effectivement je reste persuadé que le soucis vient de l'ensemble AAC, culbuteurs, soupapes du fait que lorsque j'ai mis l'AAC que boosty m'a envoyé pour tester j'avais le problème à tous les régimes alors qu'avec l'AAC d'origine seulement à 60km/h

Sur la culasse d'origine les soupapes semblent plus longues. C'est pour ça je suppose qu'il a fallu que je change le support culbuteurs pour pouvoir adapter la culasse 50mm.
Je me demande s'il ne faudrait pas que je mette mes soupapes d'origines sur la culasse 50mm (d'après boosty elles sont compatibles). Mais dans ce cas pourquoi ça fonctionne pas correctement lorsque je change l'ensemble AAC, support culbuteurs, culasse 50mm qui normalement sont fait pour s'adapter ensemble.

Pour répondre à tes questions. Je pense que mon problème de surchauffe était surtout du au piston et cylindre neuf et à la canicule dehors. Après 300 km de rodage je suis autour de 95° après 20km à 60km/h (puisque de toute façon je ne peux pas aller plus vite) mais il n'y a plus de soleil en ce moment donc ça joue aussi.
Mon problème survient aussi bien à froid qu'à chaud (je pensais que ce n'était qu'à chaud mais 'était parce que j'étais en rodage et du coup je ne le poussais pas dès le départ à 60km/h).
Justement hier mon jeu était de 0,08/0,12 (je l'ai remis entre temps à 0,05/0,1) mais j'avais toujours le même soucis.

Date de publication : 13/09/2013 09:31
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
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Petite surprise à l'instant. J'ai remis ma boite à air débridée et baissé mon gicleur à 95 et lea réussi à prendre 70km/h en faux plat descendant et 65km/h sur plat mais seulement si je reste à 2/3 des gazs car si j'ouvre à fond il se remet à merdouiller.

... je pense qu'en fait c'est un kit 82cc intelligent qui te force à faire ton rodage en te disant que si tu dépasses une certaine vitesse je vais me mettre à déconner

Date de publication : 13/09/2013 12:23
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
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J'ai finalement démonté les soupapes de la culasse d'origine qui sont effectivement plus longues pour les monter sur la culasse 50mm.
Demain matin je vais monter la culasse 50mm avec le support culbuteurs d'origine.
Après plus d'un mois de réglages et de changement de pièces Je ne vois vraiment plus rien d'autre donc j'espère que ça vient de là.

Date de publication : 13/09/2013 20:35
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
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Remonté ce matin mais ça ne change absolument rien ...
Là franchement je ne vois plus rien d'autre.
Je pense que je vais finir mon rodage tranquillement (de toute façon il me bride à 60) et s'il n'y a pas d'amélioration probablement revendre le kit (en plus j'en ai deux maintenant) ou l'échanger puisque l'origine fonctionne un peu mieux et consomme moins.

Date de publication : 14/09/2013 08:32
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Problèmes après montage kit 82cc
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salut
est ce que tu as regardez
le diametre des durites d essence etait le bon
le diametre des durites de la depression sont bien
adapter sans prise d air j ai eu ce probleme
j ai pas trouver de suite
tu les remplaces tous ca coute deux sous
a plus

Date de publication : 14/09/2013 13:34
scooter chinois Option Mad in France
Pignouf = F-J en Vacance ou dans la vérandas
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
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Salut, pas de soucis de durite j'ai rien changé de ce coté là et j'ai vérifié qu'elles n'étaient pas fissuré et qu'elles s'emboitaient bien.

Je vais tenter de rebrider la boite à air et de réduire encore le gicleur. Je crois que j'ai déjà essayé mais j'en ai tellement fait que je suis un peu perdu.

Date de publication : 14/09/2013 14:55
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Re: Problèmes après montage kit 82cc
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Test ce matin avec boite à air bridée et gicleur de 85.
Meilleur comportement du scooter. Je peux maintenant monter à 70km/h gaz à fond ou pas. Par contre dès que je laisse les gaz à fond à partir de 70 j'ai à nouveau ce problème d'à coup et le scooter qui ralenti. Si je suis à 2/3 des gaz ça fonctionne bien à nouveau et la vitesse ce stabilise autour de 70.
Quand j'étais monté avec un cornet et un gicleur de 100 le scooter merdait à partir de 60 gaz à fond
Quand j'étais monté avec la boite à air débridé et un gicleur de 95 le scooter merdait à 65 gaz à fond
Et maintenant que je suis monté avec la boite à air bridée et un gicleur 85 le scooter merde à partir de 70 gaz à fond

Je pense donc que le soucis vient du mélange air/essence
J'ai encore un gicleur 80 sous la main mais ça me parait quand même étrange de baisser autant de gicleur en augmentant la cylindrée du scooter.

Date de publication : 15/09/2013 09:05
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