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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#21
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Prends du tgb t as pas trop le choix
Parc que même si tu connais les meilleur marque s taïwanaises c est truffé de faux
http://stores.ebay.com/Autotech355-Performance-Parts
Sérieux et sur place
Parc que TGb
c est pas forcément compatible

Date de publication : 14/12/2012 21:41
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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j'ai lu l'article sur les 2 version de cache culbuteur, celui qui est monté est une "ancienne" version mais il y a en plus un systeme avec un clapet et un retour sur la culasse. j'ai entendu parler d'anti pollution
mais je n'en comprend pas le principe ...



pour l'anti pollution du GY6, il y a débat sur ce forum
pour moi le principe, c'est de récupérer une partie des gaz brulés dans le conduit d’échappement de la culasse (il y a un trou sur le dessus de la culasse qui est relié au conduit d’échappement), et de les rediriger via une boite à clapet vers l'arrivée d'air pour les recycler.
*


pour l'antipollution GY6,
je me corrige,

au lieu de recycler une partie des gaz brulés dans l'admission (systeme habituel sur les véhicules)
il semble que le systeme GY6 injecte de l'air frais dans l’échappement via ce systeme de boite à clapet.
pour aider la catalyse et réduire la pollution.

ici un débat sur le système, perso je n'ai pas démonté la boite à clapet mais la logique de savor me parle.

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=67619#forumpost67619
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=66528#forumpost66528

quand on branche une bouteille plastique sur la tétine à dépression de la pipe d'admission,
au ralenti : dépression = l'air de la bouteille est aspiré, elle se vide et s’écrase sur elle même
à l’accélération : pression normale = la bouteille se regonfle
on dirait le fonctionnement d'un poumon !

ce systeme de dépression permet de commander des systèmes à valve
ex :
- boite à clapet du systeme dépollution
- valve ACV du carbu

A+


Date de publication : 21/12/2012 07:29
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
#23
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Injection d air frais pour aider la catalyse

Date de publication : 21/12/2012 20:13
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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des News 9 mois après ...
Bonjour,
mon beauf en début d'année ne voulant pas faire les frais à préférer investir dans un nouveau scooter, du coup j'ai hérité du tgb.
bien décidé à tater du gy6, j'ai au fil des mois acheté toutes les pièces pour refaire tourner le scoot.
me reste à faire le réglage soupape à remettre le bloc sur le cadre et 2-3 conneries à gauche à droite.
Je n'ai eu aucun soucis à monter des pièces GY6 152/157qmi bien que le moteur soit estampillé TGB. seule différence que j'ai eu : la culasse du tgb fais 60mm mais avec des goujons d'echappement en 8mm .
Le remontage a été relativement simple, juste été très attentif avec le calage de l' AAC car j'avais jamais fait.
juste une questions concernant le tendeur dont je ne comprend pas bien pourquoi bien qu'il soit neuf il me semble inréglable *** je peux le rétracter avec un tournevis fin en le vissant mais dès que j'enleve le tournevis il revient à sa position la plus longue donc la plus en appui sur le guide chaine, je trouve la chaine très tendue et pas moyen de régler ...
je pensais dans le principe que plus la chaine s'use et se détend et plus le tendeur doit compenser et donc se ralonger mais là dès le départ il est au plus long ?
cela vous semble t il normal ?
Merci, je seche là :(

Date de publication : 15/10/2013 19:44
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tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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salut
le tendeur comme sont nom l indique c est pour tendre la chaine
elle doit etre bien tendu sans cela elle risque de sauter d un cran de l aac de ce decaller
il y a le risque que le piston tapes sur les soupapes
et ce que j ai repondu a ta question
a plus

Date de publication : 16/10/2013 10:58
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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merci pignouf,
oui je suis d'accord un tendeur c'est fait pour tendre :)
je me suis imaginé un systeme plus complexe du genre rattrapage automatique. en fait pas.
juste que je ne pige pas alors à quoi bon de le détendre puisqu'au final il viendra toujours à sa position la plus tendue bien en appui sur la chaine , le fait de le contracter avec un tournevis n'est donc pas un réglage de tension ???
Sinon hier soir j'ai eu la motiv et je remis le bloc moteur sur le chassis. ca fait plaisir après tout ce temps, ca sent bon la fin de la remise à neuf.
Par contre , grosse merde : en resserant le bouchon de vidange inférieur je l'ai cassé net dans le carter ...
j'ai vraiment pas l'impression d'avoir serré fort ni meme un "acoup" au moment de la rupture mais le mal est fait .
fort heureusement le filetage du carter n'a pas morflé et j'ai sorti le morceau vissé facilement sans outil autre qu'un tournevis, ouf je m'en sort pas mal au final.
j'ai commandé le bouchon sur boosty directement ainsi que 2-3 trucs dont mo, jeu de cales gy6.
Prochaine étape j'espere ce week end pour le réglage du jeu au soupapes .
A+

Date de publication : 16/10/2013 17:22
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salut
je compte pas le nombre de fois
j ai demonter le moteur du scooter et mis sur la table
pour changer le rapport de transmission final au moins trois fois
de kit cylindre plus de 10 fois
de pistons j en ai 3 en HC avec une culasse de 73 ou 66 de hauteur c est pareil mais c est pas compatible
au moins c pistons de casser en 4 soupapes
4 fois demonter pour changer de villo 2 fois en 60.7 et 2 en 61.5 tous et en pieces detacher sur la table
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=9053&forum=71
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=9460&forum=71
a plus

Date de publication : 16/10/2013 19:32
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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Bonjour,

Sisi le tendeur sert a tendre la chaine automatiquement,
Meme si ca se joue a quelques mm et pas trop visible.

Il y a des cas de configurations de matos ou la chaine est + tendue et la le ressort du tendeur ne peut pas se derouler
Autant et la ca se voit
Ex : culasse plus longue/ chaine plus longue

Faux jeton a trouve aussi des differences de longueur de chaine malgre le meme nombre de maillon
Ce qui joue fortement sur la tension duna l'autre

Pour le bouchon, il est fragile, c'est 1 piece a avoir en rechange


A+

Date de publication : 17/10/2013 11:16
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé
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Bonjour Youpla,
Merci de ta réponse.
j'ai pas pigé la dernière intervention de Pignouf ...
au niveau longueur de chaine qui peut être différente, ht culasse et tout ca
je pense avoir remonter un ensemble homogene et compatible :
-Vilo HQ de chez boosty
-Kit 155 Hc de chez boosty
-culasse GS 58.5mm sur gy6motor (d'ailleurs décu car je pensais acheter la marque Forextreme made in Taiwan et finalement c'est bien une culasse GS mais estampillée China !! )
-AAC A12 de chez boosty
j'ai changé aussi pompe à huile, les 2 chaines, roulements, joints et spy.
le fameux tendeur ainsi que les 2 guides sont aussi neuf.
Je ne trouve pas que ma chaine soit extremement tendue mais je pensais le tendeur réglable manuellement hors il ne l'est pas ?? c'est bien ca ?
Sinon autre question avec ma fameuse culasse GS : je trouve les ressort vraiment dur ! d'ailleurs en tournant le moteur à la main, lorsque l'aac comprime à fond
le ressort, et bien juste après au moment du relachement le ressort "claque" et fait un bruit genre dong! euh les 2 ressort en fait !
sinon aucun soucis tout tourne librement et le calage de distribution est bien fait, juste ce bruit des ressort au relachement ? ca vous le fait aussi ?
Merci,

Date de publication : 17/10/2013 12:05
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salut
j'ai pas pigé au niveau longueur de chaine

suivant le montage que tu fait
avec un villo avec une course plus importante l origine et 57.7 59.7 60.7 61.5 63.5 et 65.7 mm
il te faut changer la chaine tu as six longueur de chaine differente

avec une culasse de différente hauteur 60 66 ou 73 mm tu as trois longueur de chaine differente

tu doit avoir un probleme chez moi ca fait pas de bruit
si cela est il doit y avoir les queues de soupapes se bloques dans les guides
le bruit que tu entend arrive quant celle ci se liberre
a plus

Date de publication : 17/10/2013 16:53
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