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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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le tendeur n'est pas réglable, il se règle automatiquement
il faut remonter le ressort avec le tournevis et le relâcher pour qu'il prenne sa position automatiquement le rôle du tendeur est surtout d’empêcher la chaine de sauter plus que de régler la tension précisément de toute façon la tension sera limitée par la force du ressort du tendeur. pour le bruit de soupape, je pense que c'est du à la came A12 qui soulève plus les culbuteurs que la came origine. oui ça me fait bien des petits claque avec les cames racings quand je tourne le moteur à la main par contre, quand le moteur tourne, si ça fait des claques claques clairement audibles, attention aux pistons et soupapes qui peuvent se dire bonjour. A+
Date de publication : 17/10/2013 20:31
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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ok c'est l'info que j'attendais.
Je constate juste en reprenant le vieux tendionneur qu'il y a dessus une petite vis avec un joint que je n'ai pas mise sur le nouveau. en essayant de la démonter de l'ancien j'ai foiré l'empreinte ...va me falloir une nouvelle vis ! Je rale car j'ai passer une commande mercredi et je viens de recevoir le colis ce matin (super rapide Boosty ) Pour les ressort de soupapes, en fait hier soir j'ai tourné le moteur une 20 ène de fois à la main et le bruit de ressort a quasi disparu. en fait c vraiment les 2-3 premiers tours où ce bruit était plus fort comme si les ressort étaient tendu pour la première fois et donc il ont un peu claqué sous la contrainte. En tous cas rien qui ne touche dans le moteur donc ce week end il devrait craquer ! niveau carbu, c'est un keihin cvk 24 avec boite à air d'origine. sur le 125 le gicleur principal est à 112. Ici j'ai mis un 120 pour le 155hc, je pense qu'il devrait démarrer. Hier pas fait grand chose : juste la modif de la turbine percé en 10 sur le pourtour, ca été rapide à faire et puis si ca apporte un petit plus pour le refroidissement ca sera pas du luxe. d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo, le 155 hc il chauffe beaucoup ! La suite ce week end
Date de publication : 18/10/2013 07:26
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tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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salut
110° maxi au mois d aout en ce moment il y a moins de risque ps est ce que tu a ajuster ton jeux de segment avec un jeux de 0.22 mm pour le jeux complet sans cela tu peux tous demonter a plus
Date de publication : 18/10/2013 19:43
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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Salut,
oui j'ai repris les segment pour ajuster le jeu mais j'ai pas été super précis j'ai 0.22 min a chacun mais j'en ai un qui a presque 0.25. Sinon j'ai fait tourner le moteur au demarreur sans essayé de le demarrer juste pour vérifier ca tourne correctement. pas de soucis ou de bruit bizare. Par contre en remettant la bougie, le demarreur est vraiment trop faible pour le 155... Pas prévu d'investir pour le moment, il demarrera au kick .
Date de publication : 20/10/2013 08:32
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tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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salut
le demarreur est vraiment trop faible , il demarrera au kick tu regarde le diametre des cable qui est brancher sur ta culasse il y a le plan de masse chassis qui doit etre sous le carter droit tu coupe le sur plus de cable tu soude a l etain les connectiques tu serre les visses tu charge la batterie ca tourne mieux dans c est condition je suis avec le demarreur d origine en 166 cc quant j apuis sur le boutons du demarreur j ai un trous et le demarreur ce lance avec l injetion ca tourne au premier coup a plus
Date de publication : 20/10/2013 08:42
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tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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salut
arno est ce que tu as avancer avec le montage est ce que le moteur tourne ?? a plus
Date de publication : 22/10/2013 17:12
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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Salut,
Voilà j'ai avancé ce week end mais pas encore fait démarrer. J'ai coupé ce que je pouvais de cable et c'est vrai le démarreur à réussi peniblement à faire faire 2 tours au moteur, après batterie Naze. Meme chargée toute la nuit, pas mieux le lendemain...encore des frais. Donc systeme de kick, mais il me manque les 2 entretoise de calage et aussi la piece pour tenir le ressort. et cette derniere pièce je sais pas ou l'acheter ! Pas vue sur Boosty, pas vue sur gy6.de... pour le reste je me suis bien pris la tete en remontant tous les carénages, à tous les coup je me rend compte après que sont pas montés dans le bon ordre et je dois tout redémonté :(
Date de publication : 24/10/2013 12:08
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salut
prend des ^hot ca aide a comprendre les 2 entretoise de calage et aussi la piece pour tenir le ressort. et cette derniere pièce je sais pas ou l'acheter ! tu laisse le chargeur sur la baterie quant tu demarre le moteur ca aide a plus
Date de publication : 25/10/2013 11:18
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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Bon vos conseil ont été payant.
j'ai laissé le chargeur en place et le démarreur se lancais pour 5-6 tours de moteur! au début j'ai essayé de démarrer mais en vain. vu que le circuit d'essence n'etait pas amorcé je l'ai fait en aspirant. Qqq coups de démarreur plus tard le moteur a craqué ! Yes , soulagé le moteur tourne bien rond aucun bruit parasite nul part ! j'ai laissé tourner au ralenti (élévé vers 2000 tr)pendant 15-20 mn sur la béquille. Rien à signaler ! Ah non ... une petite "flaque" d'huile par terre, pas enorme mais 2-3 cl qd meme. Aie Aie Aie ... avant d'avoir démarrer j'avais mis l'huile depuis 15 jr facile et pas une goutte au sol, mais ca c'était avant ... un peu dégouté pour le coup va falloir impérativement remédier à ca. ce soir je vais chercher d'où ca vient ! Voilà pour les News
Date de publication : 28/10/2013 12:53
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